Asmodan, le seigneur des pêches plein la gueule
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.34.3 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance un globe de destruction, qui inflige 183 (+2.5% par niveau) points de dégâts à l'impact.
Quête : toucher un héros ou tuer un serviteur moins de 1.5 seconde après l'avoir touché avec Globe d'annihilation confère 2 cumuls d'Annihilation.
Récompense : chaque cumul d'annihilation augmente les dégâts de globe d'annihilation de 1 point, jusqu'à un maximum de 400 points.
Invoque un guerrier démoniaque qui avance droit devant lui. Les guerriers infligent 36 (+4% par niveau) points de dégâts et 18 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Ils durent 10 secondes.
Peut être utilisé pendant la canalisation de Tout doit brûler.
Canalise sur un ennemi un rayon meurtrier, qui lui inflige 133 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 2.5 secondes. Si la canalisation atteint son terme, inflige 353 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible.
La vitesse de déplacement d'Asmodan est réduite de 30% pendant la canalisation.
Invoque un lieutenant démoniaque auprès d'un mercenaire allié, d'un serviteur allié ou d'un démon invoqué par Asmodan. Le lieutenant lance Châtiment démoniaque toutes les 7 secondes, ce qui tue instantanément un serviteur adverse. Dure 20 secondes.
Peut être utilisé pendant la canalisation de Tout doit brûler.
Quête : tuer un serviteur ou un héros adverse moins de 1.5 seconde après l'avoir touché avec Globe d'annihilation.
Récompense : chaque mort d'un serviteur adverse augmente les dégâts de Globe d'annihilation de 2 points.
Récompense : chaque mort d'un héros adverse augmente les dégâts de Globe d'annihilation de 10 points.
Le bonus aux dégâts peut atteindre un maximum de 500 points.
Quête : augmente les dégâts infligés par Globe d'annihilation de 3 points, jusqu'à un maximum de 90 chaque fois qu'il touche un héros.
Récompense : une fois 30 héros touchés, augmente la portée du globe de 33% et ses dégâts de 100 points supplémentaires.
Réduit le coût de 16 à 10 points de mana par seconde. Chaque niveau de charge augmente en outre la portée de 10%.
Tout doit brûler rend à Asmodan un montant de points de vie égal à 25% des dégâts infligés.
Augmente les dégâts du guerrier démoniaque de 20% et réduit son coût en mana de 20.
Le bonus aux dégâts conféré par Général des Enfers est doublé pour les mercenaires.
Activation : maudit un ennemi, lui infligeant 257 (+4% par niveau) points de dégâts en 8 secondes. Chaque serviteur qui meurt à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes. La canalisation de Tout doit brûler n'empêche pas son utilisation.
Réduit le temps d'incantation de 40% et augmente d'autant la vitesse du projectile.
Utiliser Général des Enfers sur un serviteur de voie réduit les dégâts non héroïques qu'il subit de 75% et augmente ceux qu'il inflige aux cibles non héroïques de 100%. Dure 30 secondes.
Pose un totem gardien qui rend à Asmodan 3% de ses points de vie et de mana maximaux toutes les secondes pendant 10 secondes. Peut être utilisé tout en canalisant Tout doit brûler.
Porte la vitesse de déplacement pendant la canalisation de Tout doit brûler à 80% de la vitesse normale.
Fait pleuvoir une petite armée de grognards démoniaques sur les ennemis, infligeant 108 (+4% par niveau) points de dégâts par impact. Les grognards démoniaques infligent 53 (+4% par niveau) points de dégâts et ont 380 (+4% par niveau) points de vie.
Crée un bassin qui renforce Asmodan, ses démons et les serviteurs alliés en augmentant de 75% les dégâts des attaques et des capacités. Dure 5 secondes.
Les guerriers démoniaques infligent 10 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches et ne subissent que 50% de dégâts infligés par les sources non héroïques.
Réduit de 30 points le coût en mana de Globe d'annihilation.
Confère un niveau de charge supplémentaire à Tout doit brûler, dont le maximum de dégâts augmente de 40%.
Si Globe d'annihilation touche un ennemi, un guerrier démoniaque est invoqué au point d'impact.
Les lieutenants démoniaques déclenchent périodiquement une explosion d'énergie démoniaque et infligent 427 (+4% par niveau) points de dégâts aux unités non héroïques.
Inflige un nombre de points de dégâts équivalent à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et rend le double de ce montant sous forme de points de vie. Peut être utilisé tout en canalisant Tout doit brûler.
Les grognards explosent en mourant et infligent 71 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Les attaques de base et capacités renforcées par Sombre bassin réduisent les vitesses de déplacement et d'attaque des ennemis de 40% pendant 3 secondes.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Réduit le temps de recharge de Général des Enfers de 10 secondes et lui confère une charge supplémentaire.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Asmodan est un spécialiste à distance disposant d'un excellent dépush et d'un très bon push. Le build orbe permet à Asmodan d'avoir un excellent dépush, ainsi que de dégât massif lorsque l'une des deux quêtes est accomplie. Ce build est très efficace contre tous les héros fragiles tels que les mages, les héros ayant peu d'esquive ou tout simplement les héros auxquels ils ne leur reste que peu de vie. Asmodan est ainsi un finisher, son Globe d'annihilation doit être utilisé pour achever les héros.
Gameplay
Votre rôle consiste à dépush les lanes et de push constamment. En outre, vous jouer le rôle de finisher de votre équipe.
Avantages :
- Excellent dépush à partir du niveau 10
- Excellent push
- Très bonne portée, donc il est un excellent finisher
- Présence sur toute la carte grâce à Lieutenant démoniaque
- Bon sololaner
Inconvénients :
- Peu de dégâts pendant la recharge de Globe d'annihilation
- Faible tant que votre quête n'est pas finie
- Aucune escape, mis-à-part Éclair du Nexus
- Inutile en teamfight
- Peut être manavore
Présentation des sorts
Globe d'annihilation Outre ses excellents dégâts, l'orbe possède une très bonne portée. Celle-ci permettant à Asmodan de dépush très facilement une lane éloignée, de venir en aide à son équipe ou tout simplement détag. Ce sort est la principale source de dégât du héros, il faut donc l'utiliser avec parcimonie. Il faut se rappeler que ce sort dispose d'un temps de recharge de 10 secondes; durant cette limite de temps, Asmodan en teamfight est aussi efficace qu'une Morales sans mana. Il vaut mieux considérer le globe comme un finisher, étant donné sa longue portée, il est efficace pour achever un héros qui s'enfuie.
Guerrier démoniaque Ce sort doit être utilisé dans une optique défensive et non offensive (totalement inutile vu les faibles dégâts). Le guerrier peut être utilisé pour aider Asmodan à dépush les lanes plus facilement (surtout en early game), l'utiliser en tant qu'éclaireur (surtout pour vérifier un bush). Si vous êtes poursuivi, le guerrier pourra démount vos adversaire, voire les bodyblock. Il peut aussi tanker les minions et les structures ou bien servir de bouclier à son maître. Il peut servir de bouclier dans la mesure où il peut bloquer un stun d'un Muradin, des projectilles de Li Ming, un Hook de Stitches... s'il est placé sur la trajectoire des sorts. Il est conseillé de garder toujours une charge de Guerrier démoniaque et de la lancer dans la direction du héros adverse quand il s'approche dangeureusement de vous. Celui-ci, dans la majeure partie des cas, lancera un sort vers vous et votre démon le tankera pour vous.
Tout doit brûler Vu que le laser ne fait pas partie du build, c'est un sort assez mauvais avec une faible portée. Certes, le laser occasionne plus de dégâts que les auto-attaques, mais je le déconseille fortement dans un teamfight ou contre quelconque héros, il expose trop Asmodan : il n'a que 40 % de sa vitesse de déplacement. Déjà qu'il est gros, il sera d'autant plus difficile d'esquiver les attaques. Vaut mieux l'utiliser sur les structures, ou sur les mercennaires.
Lieutenant démoniaque Il offre à Asmodan "une sorte de global", la portée est illimitée. Le lieutenant rend les minions proche de lui plus résistants et plus forts. Il augmente grandement le push sur les lanes et oblige donc à l'équipe adverse de s'en occuper.
- Niveau 1
Goût du sang (A) C'est une quête extrêmement difficile à stacker en early game contrairement à Siège furieux (A). Vous devez tuer 100 minions (15 vagues) avec le globe pour recevoir la même récompense de dégâts que Siège furieux (A). Néanmoins, vous pouvez continuer à stacker jusqu'à 500 points de dégâts (250 minions tués), ce qui est énorme. Il faut attendre le niveau dix avec Sombre bassin (R) pour vraiment commencer à stacker. Il est conseillé de prendre ce talent sur des games qui seront longues ou sur des games où les kills seront omniprésents (un héros adverse vous octroye 10 stacks).
Siège furieux (A) Outre son bonus de dégâts, une fois la quête accomplie, la portée est augmentée de 33 %. Cette augmentation est très utile pour détag ou pour achever un héros se trouvant à l'autre bout de la map. Très utile sur Tours du Destin, Val Maudit, Comté du dragon, Baie de Coeur-Noir, Menace Nucléaire. Sur chacune de ces maps, vous empêcherez facilement l'ennemi de prendre l'objectif.
Maître ès destruction (E) Talent qui doit être pris dans un build laser (non recommandé).
- Niveau 4, tous les talents de ce pallier sont viables
Gloutonnerie (E) Si vous manquez de sustain ou bien que vous vous retrouvez en sololane, ce talent peut être pris.
Armée des Enfers (Z) Ce talent réduit de moitié la consommation de mana de ce sort. Très utile en early game où vous devrez utiliser constamment votre guerrier pour dépush les lanes étant donné que votre Globe d'annihilation ne fait pas encore assez de dégâts.
A la solde des Enfers (Trait) Talent extrêmement efficace pour augmenter l'efficacité de n'importe quel mercennaire. Surtout sur les easy camps qui occasionneront d'excellents dégâts aux structures. Ce talent est très efficace sur Comté du Dragon, Les Jardins de Terreur, Val Maudit, Mines Hantés.
Emprise du péché Ce talent ressemble beaucoup à Aiguillons envenimés de Zagara ou à Envenimer de Kerrigan : c'est un finisher. Il faut l'utiliser quand votre adversaire dispose de peu de vie. Dans la majeure partie des cas, il s'enfuira. Mais grâce à ce talent, vous l'achèverez en toute tranquillité. Il est préférable de prendre ce talent dans un build laser vu sa faible portée.
- Niveau 7
Globe infernal (A) Réduit le temps de lancement de votre principal sort et augmente fortement la vitesse du projectile : il sera beaucoup plus aisé de viser les ennemis en mouvement. Ce talent augmente fortement votre capacité de finisher, il sera d'autant plus facile d'achever votre adversaire. Si vous êtes le roi du Dunk et que vous n'avez pas besoin de ce talent pour mieux viser, Gardien glouton est fait pour vous ; il augmente drastiquement votre régénération de vie et de mana.
Serviteur zélé (Trait) Talent totalement inutile étant donné le fait que cela ne fonctionne que sur un seul minion. Certes, il sera d'autant plus résistant, mais il reste un simple minion. En outre, ce talent ne confère aucune protection contre les dégâts héroïques.
Gardien glouton Ce totem vous rend 30 % de votre vie et de mana en 10 secondes ! Combiné avec Hédonisme (A), Asmodan n'as plus de problème de mana. Attention, il n'y a que dans un seul cas où vous pouvez le prendre : quand vos adversaires ne sont que des cibles faciles, ayant peu voire aucune esquive, et Globe infernal (A) n'est donc pas nécessaire pour les viser avec une plus grande facilité.
La marche du péché (E) Build laser o-o
- Niveau 10
Invasion démoniaque (R) C'est Armée des morts (R) sans regen. Il est beaucoup trop faible comparé à Sombre bassin (R) qui décuple considérablement la puissance de vos capacités.
Sombre bassin (R) 75 % de dégâts en plus ! Si vous avez terminez l'une des deux quêtes, votre orbe occasionne désormais des dégâts colossaux. Avec ce talent vous annihilerez les lanes adverses avec une seule orbe.
- Niveau 13
Armure des Enfers (Z) Augmente grandement votre depush. Vous pouvez aussi laisser votre guerrier s'occuper de la lane pendant que vous décallez sur une autre. Ce talent peut être utile si vous avez pris Goût du sang (A) et que vous manquez grandement de stacks.
Hédonisme (A) Réduit de moitié la consommation de mana de votre principal outil de destruction. Asmodan est assez manavore à ce niveau, utiliser Globe d'annihilation et Sombre bassin (R) coûte 120 points de mana (20 % de sa mana totale !). Hédonisme (A) est donc un talent qui réduira votre grande dépense en mana.
Puissance infuse (E) Build laser Y-Y
- Niveau 16
Né du conflit (A) Dès que vous touchez un adversaire, un guerrier démoniaque apparaît à cet emplacement. Ce talent est extrêmement utile pour détag. Vous touchez le héros adverse avec votre globe et un guerrier apparaît, votre adversaire est donc obligé de le tuer pour pouvoir tag. Vous gagnerez dès lors de précieuses secondes.
Châtiment démoniaque (Trait) Ce talent améliore fortement votre capacité de dépush à distance, donc il augmentera votre push.
Première pierre C'est un talent très situationnel qui peut vous sauvez la vie dans des fâcheuses postures. Lorsqu'il vous reste peu de point de vie, n'utilisez pas ce talent, vaut mieux back. Je tiens à rappeler que le Seigneur du Pêché n'a aucune mobilité.
- Niveau 20
Flamme suicidaire (R) Augmente les dégâts des sbires de façon considérable, mais vous avez pris Sombre bassin (R) (enfin je l'espère ^-^).
Cinquième cercle (R) Offre un ralentissement avec vos capacités, ce talent est utile pour ralentir vos cibles, surtout quand celles-ci s'enfuient. Ce talent aidera votre équipe à chase un héros plus facilement. La réduction de vitesse d'attaque est aussi intéressante lorsque l'équipe adverse est composée d'héros AA.
Éclair du Nexus Est le talent à prendre par défaut, Asmodan n'a aucune mobilité. Ce talent vous offre votre seul moyen d'escape.
Enrôlement de force (Trait) Vous permet de lancer plus souvent votre trait, il a une excellente synergie avec Châtiment démoniaque (Trait). Vous augmentez grandement votre push ainsi que votre présence sur la map. Vous aurez désormais deux lanes qui seront sous les ordres de vos lieutenants.
Astuce
Vous devez impérativement vous mettre dans une position reculée. En early game, Asmodan ne fait pas peur du tout, il ne fait aucun dégât. Mettez-vous toujours derrière les minions, Asmodan est un héros très facile à gang. Essayer de toujours rester à distance des héros.
Goût du sang (A) Vous devez compléter les quêtes le plus rapidement possible. Si vous avez pris Siège furieux (A), tirez à vue dès que vous voyez un héros adverse. Pour Goût du sang (A), il est plus que conseiller d'utiliser Guerrier démoniaque pour vous aider à stacker avant le niveau 10.
Comment utiliser l'orbe ? 1) Détag. 2) Pour dépush. Vous devez toujours dépush la lane sur laquelle il n'y a pas d'héros allié pour réccupérer l'XP. 3) Pour venir en aide aux alliés, en late game vous ferez tellement mal que vous obligerez à votre adversaire de reculer. 4) L'utiliser comme un finisher. Rien ne sert de tirer à vue (sauf si votre quête n'est toujours pas finie), cela ne sert à rien de la lancer pour ne faire que des dégâts, en dix secondes votre adversaire à le temps de se mette à l'abri. Gardez votre orbe en réserve et utilisez-la au bon moment, vous serez d'autant plus efficace.
Lieutenant démoniaque Vous devez toujours le lancer sur une lane où il n'y a aucun allié. Si ce n'est pas le cas, lancer-le sur votre lane, il augmentera la puissance de vos Guerrier démoniaque et augmentera votre push.
PS: J'ai aussi créé ce build pour qu'on en finisse avec le build laser, sérieux c'est pourri le laser. ;)
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