Zeratul Assassin/Chaser
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.31090 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.
Téléporte vers la position ciblée.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Zeratul après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Zeratul devient invisible.
Activer dans les 3 secondes suivant sa dernière attaque de base pour que Zeratul se téléporte vers sa cible (hors bâtiments). Révèle la cible pendant ces 3 secondes.
A chaque fois que vous récoltez 3 globes de vie, vous gagnez une régénération supplémentaire de 4 PV par seconde.
Votre héros gagné 2 points d'attaque supplémentaires à chaque level.
Augmente le rayon de Cleave de 33%.
Réduit le temps de recharge de Blink de 1.5 secondes.
Toutes les 10 secondes, votre prochaine attaque de base inflige 50% de dégâts supplémentaires. Les attaques de base réduise ce temps de recharge de 1 seconde.
Singularity Spike explose pour faire des dégâts de zone et ralentit, peu importe s'il touche une cible ou non.
Les attaques de base vous soigne pour 15% des dommages infligés.
Utiliser Singularity Spike ne retire plus votre invisibilité. La portée est augmentée de 20%.
Réduit périodiquement les dommages reçus par les attaques de base des Héros de 50%. Peut stocker 2 charges.
Cleave inflige 50% de dégâts supplémentaires sur 5 secondes.
Vous gagnez 25% de dégâts pendant 5 secondes quand l'invisibilité disparaît. Et 10 % de vitesse de déplacement lorsque vous êtes invisible.
Activez pour vous soigner de 11.07% de votre maximum de PV sur 6 secondes.
Activez pour augmenter les dégâts des attaques de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte 15 de mana.
Vos attaques de base vous font charger vos ennemis, volent 15% de vie et vous gagnez 20% de vitesse d'attaque. Dure 6 secondes.
Piège toutes les cibles pendant 5 secondes, les rendant invulnerables. Vous n'êtes pas affectés.
Les attaques de base contre les Héros ennemis infligent un supplément de dégâts égal à 1.5% de son maximum de vie.
Réduit périodiquement les dommages reçus par les sorts de 50%. Peut stocker 2 charges.
Inflige 10 de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Activez pour vous téléporter sur la dernière cible que vous avez attaqué dans les 3 dernières secondes.
Pendant 3 secondes, vous pouvez activer Blink une seconde fois pour revenir à l’endroit d'où vous l'aviez lancé.
Les attaques de base infligent 40% de dégâts supplémentaires contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Après avoir lancé Singularity Spike, vous pouvez le lancer une seconde fois gratuitement dans les 3 secondes.
Activer le sort pour gagner 30% de vie supplémentaire sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Activez pour augmenter votre vitesse d'attaque de 40% et votre vitesse de déplacement de 10% pendant 4 secondes.
Les attaques de base rebondissent 2 fois sur les ennemis proches pour 50% de dégâts.
Activez le sort pour vous téléporter dans une zone proche.
Augmente le vol de vie de Shadow Assault de 15%, et la durée de 50%.
Les alliés ne sont plus affectés par Void Prison.
Description du build
Présentation
Ce build comme beaucoup de ce héros s'accompagne d'un gameplay particulier, Zeratul ce n'est pas le héros qui se jette dans la mélée et qui se baigne dans les AOE ennemis. Concrètement, c'est un rappel pour ceux qui jouent et connaissent déjà le jeu mais Zeratul c'est du engage/disengage permanent. L'idéal est d'intervenir jamais plus de 5 secondes, sauf si vous partez sur un chase gagné d'avance.
Ces 5 secondes font références au point du pallier level 7 : Assassin's Blade. Il faut absolument jouer avec cette invisibilité qui est la clé de votre survie et de vos burst.
Avantages :
- CHASEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
- BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURST
Inconvénients :
- Le moindre fail de move, manque d'anticipation, de réactivité = Mort
- Plus squishie que ce héros et ce build....Murky ?
- Mobilité pas optimisée mais le Blink de base est déjà bien utile pour vous sortir du pétrin.
Variantes
Je peux vous conseiller le Wormhole sur le pallier lvl 13, qui vous permettra de faire des actions tout simplement incroyables comme annuler un blink trop ambitieux qui vous glissait tout droit dans l'embuscade et pouvoir rentrer safe.
Le bonus d'attaque (1,5% du max pv de votre adversaire) est vraiment un luxe, qui vous permettra de faire la différence problablement sur un chase, mais si je devais équilibré ce build c'est ce point là que j'enleverai d'abord. Ne le négligez pas non plus, seulement 5 coups avec ce point de talent et vous réduisez de 7,5% supplémentaire la vie de votre ennemi, c'est une nuance qui fait largement la différence entre un chase raté et un kill qui fera peut être penché la balance de votre team au prochain teamfight ;-)
Pour ceux qui n'ont pas encore joué Zeratul et ceux qui l'on simplement testé, ne soyez pas frustré de vos moves inutiles et de vos morts succesives au départ. C'est un héros qui devient un assassin hors pair mais a condition de bien vouloir faire preuve d'une certaine patience, c'est un héros "subtil"
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Commentaires
Même remarques que pour le build un peu en dessous, il est intéréssant, mais tu fera bien plus de dps en 1v1 avec un sustainded + executionner.
Focused attack n'est pas si fort que ça, bien des persos peuvent contrer les mini burst, alors qu'un gros dps tout le long du fight t'assure la victoire.
on parle de 50% sur une attaque toutes les 10s contre 40% sur toutes la ruée du fight, ou au moins 3 à 5 attaques.
Le point faible du sustained + executionner c'est qu'il t'oblige a atteindre le level 16 avant d'être vraiment une véritable source de profit. Effectivement, le spike qui aoe est intéressant dans la masse et dans le teamfight.
En revanche, le double spike bien placé est une source tout aussi importante de dps que le 40% sur cible slow. Car en plus de faire autant de dégâts tu doubles clairement la durée du ralentissement.
Après peut être pour certains il sera peut être plus facile dans un premier temps de choisir le spike qui touche quoi qu'il arrive :p
Là ici je précise bien qu'il s'agit d'un template assassin, du pure chase et du burst monocible. Je ne remets en cause aucune préférences et autres builds du perso qui sont également intéressant.
Pour le Sustained, c'est surtout qu'en TF il se place bien plus façilement pour faire des dégâts de zone, mais il n'es pas indispensable de le prendre dans un build basé sur du 1v1 constant, la focused attack est certe très forte, surtout combinée à "assassin's blade", mais si ça ne suffit pas t'as du mal à terminer après.
Mais je maintiens pour l'executionner, t'as pas besoin d'un double ralentissement si tu prend cet ulti.
Kelzo a dit :Après peut être pour certains il sera peut être plus facile dans un premier temps de choisir le spike qui touche quoi qu'il arrive :p
Ça c'est une belle remarque, d'un coté t'as un truc mono cible a placer au combien difficilement sur un héros... seul.. qui cours droit devant... xD De l’autre t'as un sort que tu peux placer en TF de façon à toucher plusieurs cibles. J'avoue que j'ai du mal à savoir lequel des deux est le plus difficile à placer ;) :p
Je vais devoir le dire encore une fois hein, mais mes remarques ne sont pas personnelles et je les commencent toutes par "build viable mais" , ou "build vraiment fort mais".
Bien sur que ce build est viable, je donne juste mon avis sur la façon dont il est construit,après, si vous ne voulez que des "omg ce build défonce", ok je dirais plus rien ;)
donc OUI, ce build est viable, mais je ne pense pas que le choix de ces deux sorts soit le plus optimiser pour ce que tu veux en faire.
Lorgard a dit :Bien sur que ce build est viable, je donne juste mon avis sur la façon dont il est construit,après, si vous ne voulez que des "omg ce build défonce", ok je dirais plus rien ;)
Ah non au contraire, je suis là pour débattre et avoir d'autres avis, c'est vrai qu'une fois un build acquis on a vraiment du mal à voir les autres possibilités que nous offre un héros.
La complexité aujourd'hui de voir ce qui est vraiment efficace de ce qui ne l'est pas c'est que pour beaucoup d'entre nous, nous jouons encore beaucoup en pickup pendant cette phase d'Alpha et que le choix est beaucoup plus personnel que collectif, c'est un tort mais a ce stade du jeu il est difficile de mettre en place des TF efficaces.
D'ailleurs ce build est très clairement égoïste, efficace mais egoïste. Il ne vise pas le teamfight mais les écarts ou les joueurs sur des splitpus, pour moi c'est le teamfight assassin par excellence. Le mec qui te tombe dessus a 60% alors que tu es loin de tout et seul sur une lane et qui va t'éclater en deux secondes, c'est assez jouissif, je croise les doigts pour qu'il esquive les nerfs :p
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