Lost Vikings pour les Nuls - Part 1
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.5.41504 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Tourner, c'est gagné ! ou Norrois de coeur ! peuvent être débloqués par un talent au niveau 7.
Saut groupé ! ou Gang de vikings peuvent être débloqués par un talent de niveau 13.
Graissage de patte peut être débloqué par un talent de niveau 1.
Chaque globe de récupération collecté confère aux trois Vikings une augmentation permanente de leur régénération de vie de 0.5 points par seconde.
Olaf peut charger sur ses ennemis et ralentir leur vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes à l'aide d'un clic droit. 8 secondes de temps de recharge.
Olaf récupère davantage de points de vie quand il reste hors du combat pendant 4 secondes.
Baleog inflige 50% de dégâts de zone aux ennemis derrière la cible de son attaque.
Erik se déplace plus vite que les autres vikings et la portée de son attaque de base est augmentée.
Les vikings perdus peuvent être contrôlés séparément ou tous en même temps. Chacun d'eux a ses points forts.
Permet à Olaf de bloquer une attaque de base toutes les 8 secondes, ce qui en réduit les dégâts de 75%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Camoufle Erik après 3 secondes d'immobilité, et augmente son rayon de visibilité de 75%. Le camouflage persiste 3 secondes en cas de mouvement.
Porte les dégâts de zone infligés par Baleog aux cibles non héroïques ennemies à 100%.
Tuez des serviteurs ennemis pour gagner des charges de Graissage de patte. Utilisez 40 charges pour recruter les mercenaires ciblés sans avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss.
Maximum de charges : 100.
Soigne Baleog pour 20% des dégâts infligés par ses attaques de base et ses dégâts de zone. L'effet de soin est doublé contre les héros.
Augmente de façon permanente la vitesse de déplacement de base d'Erik de 10% et lui rend 35 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant qu'il se déplace.
Les attaques de base d'Erik contre les bâtiments détruisent 5 munitions et infligent 140 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Les mercenaires proches autres que les boss infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts subis infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.
Chaque attaque de base de Baleog augmente sa vitesse d'attaque de 8%, cumulable jusqu'à 5 fois. Après 3 secondes sans attaquer, le bonus décroît rapidement.
A l'activation, tous les vikings infligent 105 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Confère lors de son activation entre 114 (+4% par niveau) et 229 (+4% par niveau) points de bouclier à chaque viking.Plus le nombre de Viking en vie est élevé, plus le bouclier compte de points. Dure 4 secondes.
Les Vikings montent à bord d'un drakkar impossible à arrêter qui inflige 116 (+4% par niveau) points de dégâts en tirant sur les ennemis proches et qui dispose d'un mortier pouvant infliger 213 (+4% par niveau) points de dégâts dans une zone. Le navire dispose de points de vie supplémentaire pour chaque viking à son bord. Si le drakkar est détruit, tous les vikings sont étourdis pendant 1.5 secondes. Dure 15 secondes.
Requiert la proximité de tous les vikings en vie.
Invoque, ranime et soigne complètement tous les Vikings perdus à l'emplacement ciblé après 2 secondes de concentration d'un Viking.
Un seul viking peut tenter d'invoquer les autres à la fois.
Olaf inflige 35 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Rend les trois vikings invulnérables et leur permet de passer par-dessus les ennemis pendant 1.5 seconde.
Les attaques de base de tous les vikings infligent un montant de points de dégâts égal à 1% de la vie maximale de la vie du héros ciblé pendant 5 secondes.
Quand Olaf charge sur les ennemis, ils sont étourdis pendant 1 seconde.
Réduit les temps de recharge de toutes les capacités des vikings de 0.25 secondes pour chaque attaque de base qui blesse un ennemi.
Augmente la vitesse de déplacement à l'activation de Hop, hop, hop ! de 40% supplémentaires, qui se dissipe progressivement en 4 secondes. Libère également les vikings de tout ralentissement ou immobilisation.
Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Permet au drakkar d'attaquer deux cibles simultanément et augmente la portée de son mortier de 100%.
10 secondes après l'utilisation de Jouer encore !, les vikings morts sont réssuscités, invoqués de nouveau et tous sont entièrement soignés.
Réduit le temps de résurrection des vikings de 50%.
Toutes les 5 secondes, la prochaine attaque de base inflige 43 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 109 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches. Chaque Viking dispose de son propre temps de recharge.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation du héros :
Bonjour,
Avant de commencer ma présentation, j'aimerais souligner un point important : Selon moi, les Vikings perdus est l'un des meilleurs spécialistes de ce jeu, si ce n'est le meilleur à mes yeux. Bien maitrisé, ce héros peut apporter une quantité d'XP hallucinante et ce quelque soit le type de build.
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Les Vikings perdus sont constituté de 3 personnages qui ont chacuns leur caractéristiques propres:
- Olaf est le tank du groupe, c'est celui qui va venir au corps à corps pour encaisser les dégats. Il possède une très bonne regen de vie.
- Baleog est le dps du groupe, c'est celui qui va venir mettre une petite pression aux adversaires avec ses attaques soutenues. Il est par contre assez sensibles aux attaques et meure très facilement.
- Eric est l'éclaireur du groupe, c'est celui que l'on va envoyer soit en reconnaissance, soit pour générer de l'xp pendant les combat. Il est doté d'une grande vitesse de déplacement ce qui lui permet de compenser sa faible vie.
Les vikings perdus sont assez difficile à maitriser mais peuvent se jouer de très nombreuses manières différentes, selon les talents que l'on choisit mais aussi selon la manière dont on les gère (séparés ou regroupés).
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Ces differents gameplay peuvent se classer en 3 catégories :
-1ère catégorie : On peut les jouer séparés en misant sur leurs capacités passives et sur votre capacité de microgestion.(capacité à les gérer independement les uns des autres, tâche qui demande pas mal d'entrainement mais pas impossible, bien au contraire) .
-2ème catégorie : On peut les jouer groupé (2 ensembles au minimum) et miser sur leurs capacités actives. Selon moi il s'agit de la catégorie la plus difficile à jouer car on doit à la fois savoir les gérer independemment les uns des autres, mais aussi utiliser leurs capacités actives au bon moment. Autant vous dire qu'il faut être très réactif et bien connaitre son clavier.
-3ème catégorie: Un savant mélange des deux précédentes, un mix de capacités passives et actives si vous voulez un perso très spécifique. Par exemple, choisir les capacités passives de défenses des vikings ( Olaf le Coriace (1) du lvl 1, Douleur exquise (2) ou Erik le Rapide (3) du lvl 4) tout en choisissant des capacités actives défensives ( Norrois de coeur ! (E) du lvl 7 et Saut groupé ! (Z) du lvl 13) pour avoir un perso très safe.
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Dans ce guide, je m'interresse à la 1ère catégorie. Il peut très bien convenir à un joueur qui veut débuter tranquille avec ce héros et/ou se focaliser sur la microgestion.
Ce build est, selon moi, assez simple d'utilisation et est relativement safe. Il nécessite par contre que les vikings soient séparés, c'est à dire qu'ils soient chacun sur une lane différente, ce qui demande beaucoup de réctivité mais reste gérable. Je joue beaucoup sur la résistance d'Olaf et l'apport de dégats de Baleog.
Pour commencer, je choisis de prendre le talent Olaf le Coriace (1) du lvl 1 afin de rendre Olaf encore plus resistant.
Je choisis ensuite le talent Douleur exquise (2) du lvl 4 pour permettre à Baleog d'attaquer de manière encore plus soutenue et por compenser sa fragilité. Je choisis ensuite le talent Baleog le Féroce (2) du lvl 7 pour rendre Baleog encore plus puissant et safe.
Je n'ai rien choisi pour Eric car je compense son manque de dégats et de vie par de bon deplacements.
Entre le lvl 1 et le lvl 10, je garde mes vikings séparés, chacun sur une lane différente pour générer beaucoup d'xp en prendre l'avantage. Ne pas hésiter à utiliser leur "W" pour fuir un combat mal engagé ou pour sauver vos vikings même s'il ne s'agit que de l'un d'entre eux.
A partir du lvl 10, je choisis de regrouper mes 2 "meilleurs" vikings ensemble (Olaf et Baleog) afin de profiter de pleinement de leurs améliorations passives, vous pouvez par exemple pour soloter un camp rien qu'avec eux deux ou encore preter main forte à l'équipe. Pendant ce temps, je laisse Eric sur une lane isolée pour lui permettre de continuer à générer de l'xp.
Je choisi de selectionner l'ulti Jouer encore ! (R) afin de toujours garder mes vikings sur le champs de bataille. Plus important encore, etant donné qu'Eric est isolé sur une lane, on peut très bien lui demander de lancer l'ulti afin de faire un push très rapide sur un fort sans que l'adversaire ait le temps de réagir ! Technique très efficace qui a fait ses preuves dans de très nombreuses games !
Au lvl 13, je choisis le talent Chaud patate (1) pour augmenter le dps du couple Olaf/Baleog.
Au lvl 16, je choisi le talent En chair et en charge (1) pour apporter une grande aide de push aux alliés ou pour finir un ennemi en fuite.
Au lvl 20 on a 2 choix selon les contextes : - 1er choix : on prend le talent Point de sauvegarde atteint (R) si on est face à une team avec de très gros dégats de zone (Kael Tas ou Jaina par exemple, de quoi faire de nos vikings des pop corn ou de la glace pilée)
- 2nd choix : on prend le talent Le Retour de la Vengeance ! (Trait) afin de minimiser au maximum les temps de respawn et avoir toujours des vikings sur le champs de bataille qui peuvent activer l'ulti.
Avantages :
- Avantage 1 : Build assez safe selon moi si on suit bien les étapes et qu'on gère bien ses vikings.
- Avantage 2 : Permet de générer une quantité hallucinante d'xp (le double ou voir même le triple d'xp que celui de vos partenaires)
- Avantage 3 : Permet d'être toujours présent sur le champs de bataille.
Inconvénients :
- Inconvénient 1 : Quelque soit le build, ce héros necessite plusieures heures d'entrainements afin qu'il soit vraiment bien maitrisé.
- Inconvénient 2 : Les vikings sont très sensibles et possèdent peu de vie, ils représentent des proies faciles quand ils sont séparés, ne pas hésiter à utiliser le "W" pour fuir une mauvaise posture.
- Inconvénient 3 : Faire très attention aux attaques de zone qui sont clairement la bête noire des vikings. Je pense aux attaques de Kael Tas, celles de Jaina, l'ulti de Nova et celui de Gazleu, pour ne citer qu'eux.
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Commentaires
Ouais ton build peut carrément marcher aussi, tout est une histoire de style de jeu après !
Pour ce qui est de la 2ème partie, j'suis encore en train de peaufiner mon build pour être sur de pas vous dire de conneries :) Mais ça ne risque pas d'être très long.
et le lvl 20 jutilise la fureur du nexus sans esiter je regroupe les 3 viking et je devien increvable les viking devienne des dieux en dps
mes tres bonne esplication et tres bon tuto ;)
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Sinon continue comme çà, j'attend avec impatience la partie 2.