Guide detaillé: Abathur "La méthode pour soak sur les 3 lanes"

Informations générales

Portrait de Abathur
Abathur Soutien 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 31-01-2021 17-04-2021 2.53.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

SymbioteA
Nid toxiqueZ
Evolution ultime (R)R
Souche nuisible
Symbiote
PiqûreA
Explosion d'aiguillonsZ
CarapaceE
1
Glandes pressurisées (Z)
Nid envenimé (Z)
Carapace renforcée (E)
Instincts de survie (Trait)
4
Surcharge d'adrénaline (A)
Aiguillon perforant (A)
Dispersion prolifique (Z)
7
Nid infâme (Z)
Carapace en réseau (E)
Envoi : MULE
10
Evolution ultime (R)
Évolution de monstruosité (R)
13
Efficience volumétrique (A)
Transfert somatique (Z)
Souche bombardier (Trait)
16
Aiguillons envenimés (Z)
Décharge d'adrénaline (E)
Mutation volatile (R)
Couvée de nuisibles
20
Chaînon évolutif (R)
Évolution terminée (R)
Conscience collective (A)
Nid de nuisibles
Tunnel : Transfère rapidement vers l'endroit visé ciblé. Temps de recharge de 30 secondes.
SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

[Surcharge d'adrénaline (A)] Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.
Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

[Instincts de survie (Trait)] Augmente les points de vie des nuisibles de 100% et les dégâts qu'ils infligent de 60%.[Souche bombardier (Trait)] L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée et la durée de vie des nuisibles augmente de 75%.
PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

[Carapace en réseau (E)] L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.
Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes, et réduit l'armure des héros ennemis touchés de 10 pendant 4 secondes.

Carapace renforcée (E)

Augmente le nombre de points de bouclier conféré par Carapace de 40%.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 100% et les dégâts qu'ils infligent de 60%.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Dispersion prolifique (Z)

Augmente la durée de Nid toxique de 45 secondes, réduit son temps de recharge de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi un MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 90 points de vie toutes les 1 seconde.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Carapace peut rendre des points de vie à la monstruosité qui dispose en outre de la capacité à s'enfouir pour resurgir à un emplacement visible une fois toutes les 80 secondes.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée et la durée de vie des nuisibles augmente de 75%.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches, de même qu'à leur mort. Toucher des héros adverses rend à la monstruosité ou au clone un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Chaînon évolutif (R)

Augmente la durée d'Evolution ultime de 50%. Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 35% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente les dégâts des attaques de base de la monstruosité de 100%.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Dans SCII: Hearth of the Swarm, Abathur est le maître des évolutions Zerg, un spécimen unique capable de modifier la génétique de ses alliés. Dans le Nexus, Abathur est un des héros les plus atypiques car vous ne le verrez jamais combattre.

Abathur possède un gameplay spécial. Etant très faible et ne disposant d'aucune capacité de combat/soin, vous devrez rester dans un buisson près d'une vague de sbire afin de faire du bodysoak (c'est à dire que les globes d'XP viendront à vous tant que vous êtes proche.

Souche nuisible: Votre passif invoque automatiquement un nuisible toutes les 15 secondes. Lorsque le nuisible last hit (porte le coup fatal) à un serviteur, votre team gagne de l'xp. Essayez de vous rapprocher dans les buissons les plus proches des vagues de sbires afin que votre nuisible bénéficie de tout son impact.

Symbiote: Vous permet de créer un symbiote sur un allié. Le symbiote possède des compétences spéciales. N'oubliez pas que le symbiote RECOLTE L'XP AUTOUR DE LUI, ce qui vous permet de soak sur une lane.

      Piqûre: Un petit sort de poke qui va aider le hôte du symbiote.

      Explosion d'aiguillons: Un sort infligeant des dégâts sympas aux ennemis proches du hôte.

      Carapace: Prodigue un léger bouclier au hôte. Tant que le bouclier dure, le hôte est périodiquement soigné.

Nid toxique: Trois charges d'une compétence permettant de poser un piège. Après 3 secondes, le piège devient invisible est armé. Une fois armé, le piège explose en zone quand un ennemi marche dessus. Idéal pour sécuriser la zone d'un futur objectif ou pour push une vague de sbires. Les pièges révèlent la zone autour d'eux.

Votre monture est spéciale: Elle vous téléporte à un endroit visible. N'hésitez pas à l'utiliser souvent quand des héros ennemis voient des nuisibles sur votre lane.

Une fois que vous avez vu les spelles d'Aba, je vais vous expliquer son gameplay:

En Early game (début): Votre équipe aura des difficultés et souffrira car elle aura un héros en moins. Essayez de soak l'xp au maximum ( Symbiote, Nid toxique, Souche nuisible et bodysoak).

En mid game (milieu): Vous commencez à prendre de l'importance. Votre  Symbiote et votre ult ont un bon impact en teamfight, vous prodiguez un grand avantage d'xp à vos mates, ce qui leur permet de bénéficier d'avantages pour les teamfights.

En late game (fin): Vous devenez un carry. Vous avez et continuez de fournir beaucoup d'xp à votre team. Vous pouvez soloter des forts grâce à vos talents et votre impact est énorme.

Abathur doit être pick sur une map à 3 lanes. Si en qm vous tombez sur une map à 2 lanes, vous serez moins impactant. La méthode pour soak sur 3 lanes:

Top lane: Restez dans un buisson pour faire du bodysoak et faire pop vos Instincts de survie (Trait).

Mid lane: Nettoyez les vagues de sbires en posant vos Nid envenimé (Z).

Bot lane: Posez votre symbiote sur un sbire afin qu'il push facilement et qu'il récolte l'xp.

Et voilà, vous pouvez récolter l'xp sur toute la map!

Note: Attention! Si vos ennemis voient un nuisible sortir d'un buisson où vous êtes, utilisez le Tunnel (votre monture) sinon c'est la mort assurée!

Passons aux talents

Level 1:

Glandes pressurisées (Z): Talent fait pour un build symbiote. Ce build est fait si vous jouez avec un varian bruiser, un boucher, un artanis, etc...

Nid envenimé (Z): Talent pour un build nid. Build très peu impactant mais qui peut donner des effets... spéciaux comme OS un ennemi qui marche sur 4-5 nids en même temps.

Carapace renforcée (E): Talent fait pour un build particulier "support". Peu impactant.

Instincts de survie (Trait): Talent le plus générique qui vous permettra de push plus facilement.

Level 4

Surcharge d'adrénaline (A): Talent très fort idéal sur un carry AA. Prenez par exemple un Artanis. Artanis+ Glandes pressurisées (Z)+ Surcharge d'adrénaline (A)+ Efficience volumétrique (A)+ Aiguillons envenimés (Z)= Win.

Aiguillon perforant (A): Talent peut interressant par rapport à ses concurrents.

Dispersion prolifique (Z): Très bon talent qui vous permettra de soak plus facilement grâce à vos nids.

Level 7

Nid infâme (Z): Bon talent si vous avez l'intention d'utiliser vos nids lors d'un teamfight afin de slow vos ennemis pour les rendre vulnérables.

Carapace en réseau (E): Talent très fort qui vous permettra de protéger toute une vague de sbires. Idéal en teamfight si vous jouez build support.

Envoi : MULE: Talent très situationnel mais qui est indispensable sur des maps où le compte des bâtiments est primordial (sky temple, hanamura, blackhearth bay).

Level 10

Evolution ultime (R): Cette ultime vous permettra de renverser le cours d'un teamfight. Pendant la durée de l'effet, vous disparaissez de la map et devenez une copie améliorée (sans l'ult) d'un mate. Imaginez juste: 2 zul'jin, 2 zeratul, 2 diablo etc... Cette ult vous permet de renverser l'issue d'un teamfight.

Évolution de monstruosité (R): Ultime bien plus situationnelle qui ne permet qu'une seule le chose: le coup du "je finis l'idole tout seul ;p". Cette ult est contre-synergique car le gameplay d'Aba repose sur la gestion de la macro, le fait d'être partout sur la map alors que cette ult vous forcera à vous focus sur votre Évolution de monstruosité (R). Très très bof.

Level 13

Efficience volumétrique (A): Bon talent pour un build symbiote qui vous permettra de poke bien plus souvent vos ennemis.

Transfert somatique (Z): Talent pour build support qui vous permettra de fournir continuellement un léger heal à vos mates.

Souche bombardier (Trait): Excellent talent dans notre optique de build push (généralement le build le plus impactant sur Aba). Il permettra à vos nuisibles d'attaquer à distance et de vivre plus longtemps. Ce talent vous permettra de renforcer vos nuisibles au maximum.

Level 16

Aiguillons envenimés (Z): Talent pas fifou car le slow ne dure que 2 secondes, la portée d' Explosion d'aiguillons est courte et le cd assez long.

Décharge d'adrénaline (E): Talent particulier qui peut être interressant en build support pour boost la vitesse de vos mates. Cela leur permettra de s'enfuir facilement mais aussi de chase.

Mutation volatile (R): Pire talent du build. Ne peut être envisagé que sur un build axé sur la Évolution de monstruosité (R), et encore.

Couvée de nuisibles: Excellent talent qui va vous permettre de défoncer une 2 tours ennemies grâce au combat vague de sbires/ Souche nuisible/ Couvée de nuisibles. De plus, les nuisibles invoqués par ce sort bénéficient des talents Instincts de survie (Trait) et Souche bombardier (Trait), ce qui vous permet de constituer une véritable armée de push.

Level 20

Chaînon évolutif (R): Bien que correct, ce talent ne vaut pas ses concurrents. Une augmentation de la durée d' Evolution ultime (R) et une tankiness sur la cible ne vaut pas la Évolution de monstruosité (R) boostée, les doubles Symbiote de Conscience collective (A) ou la présence sur toute la map grâce à Nid de nuisibles.

Évolution terminée (R): Talent à prendre si vous êtes parti sur Évolution de monstruosité (R) afin de sécuriser le coup du "je finis l'idole tout seul".

Conscience collective (A): Excellent talent que ce soit en build support ou symbiote. Double symbiote, ca veut dire double impact en teamfight, double dégâts, double soins, double boucliers... Ce talent est assez fou!

Nid de nuisibles: Talent obligatoire en build push. Il renforcera votre présence sur la map, vous permettant de générer des nuisibles n'importe où. Il induira vos adversaires à l'erreur: s'ils voient un nuisible sortir d'un buisson, ils tomberont peut être sur votre nid!

Derniers tips au cas où:

-N'hésitez pas à quitter le symbiote régulièrement pour vous repositionner, poser des Nid toxique et des Couvée de nuisibles.

-Plus la game avance, plus il faudra prendre des risques. Rapprochez-vous au maximum du coeur de la base ennemie, et gardez en réserve votre tunnel si ça tourne mal!

-Ayez une totale maîtrise de la macro: Regardez TOUJOURS la map pour vous demander où est l'endroit où vous serez le plus impactant.

-Bougez tout le temps sur la map (avec le tunnel bien sûr) afin de ne jamais vous faire surprendre.

-Priorité sur le build push. Build symbiote impératif si vous jouez avec un hypercarry. Build support à ne prendre que si vous jouez avec un illidan. Build nid si vous voulez troll votre team :D.

J'espère que ce guide sur Abathur vous aura aider. Je vous souhaite de bonnes games!

SymbioteTemps de recharge : 4 secondes

Porte assistance à une unité ou un bâtiment de combat allié, permettant de placer un bouclier dessus et d'activer de nouvelles capacités.

Ne peut pas être utiliser sur les unités invoquées par d'autres héros.

Nid toxiqueTemps de recharge : 10 secondes

Crée à l'endroit ciblé un nid qui devient actif après un court délai. Inflige aux ennemis 159 (+4% par niveau) points de dégâts et les révèle pendant 4 secondes. Dure 90 secondes.

Souche nuisibleTraitTemps de recharge : 15 secondes

Toutes les 15 secondes, crée un nuisible qui attaque dans la voie la plus proche. Les nuisibles ont une espérance de vie de 16 secondes, 364 (+4% par niveau) points de vie et infligent 47 (+4% par niveau) points de dégâts pour chaque attaque de base, qui inflige 25% de dégâts supplémentaires aux bâtiments ennemis.

PiqûreTemps de recharge : 3 secondes

Tire un aiguillon vers la zone ciblée, qui inflige 124 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.

Explosion d'aiguillonsTemps de recharge : 6 secondes

Inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

CarapaceTemps de recharge : 6 secondes

Confère à l'allié ciblé un bouclier capable d'absorber 156 (+4% par niveau) points de dégâts. Les héros alliés récupèrent 23 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant que le bouclier est actif. Dure 6 secondes.

Glandes pressurisées (Z)

Augmente la portée de l'Explosion d'aiguillons du symbiote de 25% et en réduit le temps de recharge de 1 seconde.

Nid envenimé (Z)

Nid toxique inflige 75% de dégâts supplémentaires en 3 secondes, et réduit l'armure des héros ennemis touchés de 10 pendant 4 secondes.

Carapace renforcée (E)

Augmente le nombre de points de bouclier conféré par Carapace de 40%.

Instincts de survie (Trait)

Augmente les points de vie des nuisibles de 100% et les dégâts qu'ils infligent de 60%.

Surcharge d'adrénaline (A)

Augmente la vitesse d'attaque de l'hôte du symbiote de 25%.

Aiguillon perforant (A)

Augmente les dégâts et la portée de Piqûre du symbiote de 20%.

Dispersion prolifique (Z)

Augmente la durée de Nid toxique de 45 secondes, réduit son temps de recharge de 2 secondes et lui confère 2 charges supplémentaires.

Nid infâme (Z)

Les nids ralentissent les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Carapace en réseau (E)

L'utilisation de Carapace en applique une version sans talent à tous les héros, serviteurs et mercenaires alliés proches.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi un MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 90 points de vie toutes les 1 seconde.

Evolution ultime (R)Temps de recharge : 70 secondes

Crée une copie du héros allié ciblé et en prend le contrôle pendant 20 secondes. Cette copie, perfectionnée par Abathur, voit la puissance de ses capacités augmentée de 20%, celle de ses attaques de 20%, et sa vitesse de déplacement de 10%. La copie ne peut toutefois pas utiliser la capacité héroïque de l'original.

Évolution de monstruosité (R)Temps de recharge : 90 secondes

Transforme un serviteur ou un nuisible allié en monstruosité. Chaque serviteur ennemi qui meurt à proximité augmente de 2% les points de vie et de 2% les dégâts des attaques de base de la monstruosité, cumulable jusqu'à 40 fois. Carapace peut rendre des points de vie à la monstruosité qui dispose en outre de la capacité à s'enfouir pour resurgir à un emplacement visible une fois toutes les 80 secondes.

Utiliser Symbiote sur la monstruosité permet de la contrôler, en plus des avantages normaux du symbiote. Cette capacité peut être réactivée pour lancer automatiquement Symbiote sur la monstruosité.

Efficience volumétrique (A)

Piqûre du symbiote gagne 1 charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 0.5 secondes.

Transfert somatique (Z)

Rend 67 (+4% par niveau) points de vie à l'hôte du symbiote pour chaque héros ennemi touché par Explosion d'aiguillons.

Souche bombardier (Trait)

L'attaque de base des nuisibles devient une attaque de siège à longue portée et la durée de vie des nuisibles augmente de 75%.

Aiguillons envenimés (Z)

Explosion d'aiguillons du symbiote réduit aussi la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2 secondes.

Décharge d'adrénaline (E)

Carapace du symbiote augmente la vitesse de déplacement de la cible de 40% pendant 4 secondes.

Mutation volatile (R)

Les clones créés par Évolution ultime et les monstruosités infligent 142 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis proches, de même qu'à leur mort. Toucher des héros adverses rend à la monstruosité ou au clone un montant de points de vie égal à 100% des dégâts infligés.

Couvée de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Donne naissance à 3 nuisibles à un endroit proche.

Chaînon évolutif (R)

Augmente la durée d'Evolution ultime de 50%. Tant qu'Évolution ultime est active, la cible initiale du clone obtient un bouclier égal à 35% de ses points de vie maximum. Se réinitialise toutes les 5 secondes.

Évolution terminée (R)

Augmente les dégâts des attaques de base de la monstruosité de 100%.

Conscience collective (A)

Génère automatiquement un second symbiote sur un héros allié proche, qui reproduit les actions du premier.

Nid de nuisiblesTemps de recharge : 45 secondes

Crée un nid qui génère régulièrement des nuisibles. Un seul nid peut être actif à la fois.

Builds similaires Voir tous les builds pour Abathur

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de HanzoBuild Amis à jour le 01-05-2021