How to play Malfurion ? Guide complet rank1
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.4.39709 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 395 (+4% par niveau) points de vie en 20 secondes à un héros allié.
Inflige 94 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone et les révèle pendant 2 secondes.
Les alliés bénéficiant de Rétablissement récupèrent 135 (+4% par niveau) par héros adverse touché par Éclat lunaire.
Immobilise les héros adverses dans une zone pendant 1.25 seconde et leur inflige 122 (+4% par niveau) points de dégâts pendant toute la durée. La zone s'étend en 3 secondes.
Rend à un héros allié 20% de son maximum de points de mana en 5 secondes. Tant que l'allié est affecté par Innervation le temps de recharge de ses capacités de base s'écoule 50% plus vite.
Ne peut pas être utilisé sur les héros qui n'utilisent pas de mana.
Réduit le coût en mana de Rétablissement de 10 points si Éclat lunaire touche une cible.
Réduit le temps de recharge d'Innervation de 10 secondes.
Augmente les dégâts infligés par Éclat lunaire aux serviteurs et mercenaires de 100%.
Place un drone de reconnaissance à l'emplacement ciblé. Il révèle une large zone autour de lui pendant 45 secondes. Impossible à cacher, ce drone peut être détruit par 2 attaques ennemies de base. Jusqu'à 2 drones peuvent être cumulés.
Augmente les soins initiaux de Rétablissement de 50%.
Augmente la portée de Rétablissement, Éclat lunaire et Sarments de 30%.
Porte la restauration de mana d'Innervation à 25%.
Sarments donne naissance à un tréant qui inflige 26 (+6 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 10 secondes.
Augmente la durée de 6 secondes.
Augmente de 100% les dégâts de Sarments.
Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.
Dissipe tous les effets d'étourdissement, d'immobilisation, de silence et de ralentissement dont souffre la cible, et réduit la durée des suivants de 50% pendant 2 secondes.
Rend 29 (+9 par niveau) points de vie par seconde aux alliés proches pendant 10 secondes.
Au bout d'un court délai, inflige 136 (+36 par niveau) points de dégâts dans une large zone autour de vous et réduit les ennemis au silence pendant 3 secondes.
Les héros alliés blessés à proximité bénéficient automatiquement des soins sur la durée de Rétablissement. Cet effet à un temps de recharge de 20 secondes.
Augmente l'aire d'effet d'Éclat lunaire de 60% et réduit son coût en mana de 50%.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
Agrandit la zone de Sarments de 25% en plus d'augmenter la durée de 25% et l'immobilisation des cibles de 0.5 seconde.
Ralentit les cibles de 25% pendant 2 secondes.
Lancer Éclat lunaire réduit son temps de recharge de 0.5 seconde à la prochaine utilisation et ses dégâts sont augmentés de 15%. Cumulable jusqu'à 3 fois.
Augmente les soins de Tranquillité de 25% et rend 5 points de mana par seconde.
Porte la durée du silence infligé par Rêve su Crépuscule à 4 secondes et ralentit les ennemis de 50%.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Pour ceux qui avaient lu mon build avant la màj, j'avais dit que les talents de Malfurion était pour certains de gros pièges, et c'est hélas toujours le cas après cette màj, dès le niveau 1 il y a un piège.
Niveau 1 : Malgré la réduction en mana d' Rétablissement que nous a apporté cette màj, Malfurion est toujours aussi manavore, Harmonie (A) peut donner l'impression de faire des économies mais c'est inverse qui va se produire, pour avoir un Rétablissement gratuit, il faut utiliser 120 points de mana !!! Quel arnaque !!! Donc ne spammez surtout pas Éclat lunaire, non seulement ce n'est pas à vous de faire des dégâts, mais en plus ce sort n'en fait vraiment pas, en plus d'attirer l'attention sur vous si ce n'est pas déjà le cas. Donc pour résumé il vaut mieux s'abstenir de spam ce sort qui est très manavore, surtout en début de partie et laissez les damage dealers faire leur travail. Sinon pour revenir à quoi prendre niveau 1 ? Honnêtement tous les talents hormis Harmonie (A) sont viables, Clarté du shan'do (Trait) est excellant pour les damage dealers qui consomment beaucoup de mana mais surtout pour ceux qui ont beaucoup de mana ( Kael'Thas ou Nasibo par exemple). Coup de lune (Z) est bien si vous n'avez pas de spécialiste dans votre team et permet de faire les camps de mercenaires plus rapidement ou pour stopper un push ennemi. Le Drone de reconnaissance est là pour avoir la vision, plus utile lors de tournoi ou en ligue héroïque qu'en parties rapides mais comme vous le souhaitez.
Niveau 4 : Il n'y a pas vraiment de piège ici, Croissance rampante (A) est à prendre pour plus de soin même s'il ne faut pas confondre soin initiaux et soin sur le temps, la seule chose qui va être augmenté c'est le premier soin donné ( 55+11x ) pas le Hot ( heal over time de 136+32x ) lisez bien, si certains ont trop peur de prendre des coups ou que vos alliés vont chase trop loin ou sont trop rapide pour vous ( comme Illidan/Le Boucher ), Grâce d'Elune peut être pris, il servira également à ceux qui ont du mal à conserver leur Concentration supérieure.
Niveau 7 : Le choix est difficile, Croissance prolongée (A) est très puissant, Purification est également très puissant contre une team à CC et la Envoi : MULE peu être particulièrement efficace sur des maps comme la Baie de Coeur Noir. Le choix de ce talent dépend de l'équipe adverse, si vous avez en face de vous un combo genre : Tyrande, Malfurion, Muradin qui font respectivement 1.5s d'immobilisation, + 1s de stun chacun pour les deux derniers, vous êtes juste mort sans Purification mais comme je l'ai déjà dit Croissance prolongée (A) est également très puissant, surtout pour contrer les poke des Kael'Thas, à vous de voir :)
Niveau 10 : Je vous rappelle que Malfurion est un healer et non pas un assassin, Rêve du Crépuscule (R) est sans doute le plus gros piège de Malfurion, ce n'est pas votre boulot de silence quelqu'un ou de tuer, votre boulot est de soigner et Tranquilité (R) le fait très bien.
Niveau 13 : Graine de vie (A)... Soigner tous les héros autour de moi ( potentiellement toute votre team s'ils sont tous à coté de vous ) pour le prix d'un toutes les 20s ? C'est un INDISPENSABLE !!! Cependant même si Graine de vie (A) est le plus puissant des talents ici, Rayon réducteur pour le focus est excellant et le Bloc de glace pour justement éviter d'être focus
Niveau 16 : Concentration supérieure Nous permet de soigner 2 fois plus vite, également un indispensable pour le debut de teamfight et même tout le teamfight si personne ne fait attention à vous, ce qui devrait être le cas puisque je vous ais recommendé de ne pas utiliser votre Éclat lunaire, non seulement parce qu'il est manavore mais il va attirer l'attention sur vous. Certains préfèrent Sarments tenaces (E), c'est bien pour les assassins qui ont du mal à suivre leur cible comme Kael'Thas ou Nova par exemple qui ne peuvent pas suivre une Valla sans aide.
Niveau 20 : Sérénité (R) Si vous avez des manavore dans votre team ( ou même juste pour vous, votre ultime vous rend aussi de la mana si vous avez pris ce talent ). Éclair du Nexus est bien si vous êtes focus. Bouclier du Nexus est également bien si vous avez 2 tanks.
Avantages :
- Avantage 1 : Polyvalent
- Avantage 2 : Devient très puissant en late game
Inconvénients :
- Inconvénient 1 : Focus Malfu lui fait perdre sa Concentration supérieure et, est un vrai problème, tenez vous à l'écart et soignez de loin pour éviter ça
Gameplay
Dès le début, évitez au maximum de spam votre Éclat lunaire, en plus de vous faire utiliser de la mana, ce sort ne fait pas beaucoup de dégâts, restez à l'écart pendant les teamfight, n'attirez pas l'attention sur vous et soignez, vous n'êtes bon qu'à ça, vous pouvez aider également avec votre Sarments et n'oubliez pas que vous êtes le seul à pouvoir rendre de la mana, alors spam votre Innervation dès que vous l'avez, utiliser votre ultime quand un de vos allié est mid life ou que ça commence à devenir le foutoir, ça devrait aider suffisamment pour gagner un teamfight
Merci d'avoir lu
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Commentaires
Rynax a dit :Le niveau 7 est un peu... Non seulement la Mule est infiniment plus puissante au niveau teamplay (ça permet de ralentir l'xp des ennemis sur tes bâtiments), mais surtout, dans la description tu dis qu'il vaux mieux réduire à 3-4s les cd pour spammer les soins plutôt que rajouter 6s.
Bah, déjà, le sort a un cd de 7s. Malfurion a une attaque par seconde de 1.11. Pour réduire de 3s, il faut taper 6 fois, donc 7.11 secondes. Du coup big fun. Au mieux tu vas gagner quoi, 1.5s?...
Peu être pas le réduire à 3-4s mais nous sommes d'accord pour dire que 0.5 en TF c'est beaucoup, de plus j'ai privilégié le TF sur tous les points puisque ce sont les TF qui décident généralement de l'issue d'un match, non pas que je critique la mule, elle est certes très puissante et a sa place dans certains builds, mais pas celui-là, l'élan du combat va donné au fur et à mesure d'un TF un avantage non négligeable, après tout, durant un TF, Malfu a le temps de tapé 6 fois quelqu'un non ? De plus à partir du lv 16, tout s'accélère très vite avec Concentration supérieur, jusqu'à passer de 1.5 gagné ( je fais un peu le pessimiste comme toi ) à 3s de gagné si on ne fait que 3 auto-attaque
DorCreep a dit :J'aime bien le nouveau build mais perso lvl 4 grace d'elune est vahement fort car il te permeteras de conserver facilement ta concentration superieur ce qui te permettera de soigner plus vite mais bon apres c'est ton choix
Ce n'est pas faux, et je devrais effectivement le mentionner pour les personnes qui ont du mal à conserver la Concentration Supérieur, mais j'avoue que sur le moment je n'y avais pas pensé parce que de base j'arrive à conserver ma Concentration supérieur tout seul et je n'ai quasiment jamais eu de problème à la conserver puisque je n'attirais pas l'attention sur moi avec le Z, mais merci de le mentionner je vais ajouter ça pour ceux qui ont du mal :)
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Bah, déjà, le sort a un cd de 7s. Malfurion a une attaque par seconde de 1.11. Pour réduire de 3s, il faut taper 6 fois, donc 7.11 secondes. Du coup big fun. Au mieux tu vas gagner quoi, 1.5s?...