[Léoric de A à Z] Edward Léoric. Alias Fullmetal
Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Léoric donne un coup de masse qui inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et les ralentit de 40% pendant 2.5 secondes. Si un héros adverse est touché, annule 50% du temps de recharge et du coût en mana. Inflige 75% de dégâts supplémentaires aux serviteurs. Manants !
S'empare de l'âme d'un ennemi et ponctionne jusqu'à 20% de son maximum de vie pour rendre à Léoric jusqu'à 20% de sa vie maximale tant qu'il se trouve à proximité, dans les 4 secondes. Tant qu'il est actif, diminue également la vitesse de déplacement de Léoric de 20%.
Sépare du corps, rend insensible et confère une augmentation de la vitesse de déplacement qui peut atteindre jusqu'à 50% au bout de 2.5 secondes. Lorsque Marche spectrale s'achève, téléporte le corps à l'emplacement du spectre.
Se transforme en spectre à sa mort et revient à la vie lorsque ses points de vie atteignent leur maximum. Sous forme de spectre, les capacités n'infligent aucun dégât, mais soignent à hauteur de 50% de leur montant normal, permettant ainsi de réduire le délai de retour à la vie.
Courroux du roi d'os
Les deux première attaques de base de Léoric infligent 100% de dégâts dans une zone et sa troisième attaque inflige 225% de dégâts à une seule cible.
Balaie la zone qui vous fait face et ralentit les ennemis de 40% pendant 2.5 secondes.
Projette une chaîne qui se fixe au premier héros qu'elle touche et rend jusqu'à 10% du maximum de vie en 4 secondes tant que Léoric reste à proximité de la cible. Les soins augmentent avec le temps.
Frappe du squelette rend 10 points de mana par ennemi touché, jusqu'à un maximum de 50 points.
Augmente la portée de Drain d'espoir de 20%.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Chaque globe de régénération récolté augmente la récupération de vie de 1.5 point par seconde. Rend possible la récolte de globes de régénération sous forme de Trompe-la-mort.
Chaque serviteur qui meure à proximité vous rend 1% de votre maximum de vie et 5 points de mana, même sous forme de Trompe-la-mort.
Porte les soins de Drain d'espoir à 30% de la vie maximale.
Réduit de 25% les dégâts subis pendant Marche spectrale.
Réduit le temps de recharge de Marche spectrale à 4 secondes si aucun dégât n'est subi pendant toute sa durée.
Augmente la portée de Frappe du squelette de 25%.
Augmente la durée de Marche spectrale de 60%.
Porte le ralentissement de Frappe du squelette à 60%.
Rend 20% du maximum de points de vie en 6 secondes. Accélère le retour à la vie quand utilisé sous forme de Trompe-la-mort.
Crée une tombe infranchissable devant Léoric qui dure 4 secondes.
Léoric devient incontrôlable et assène trois violents coups de masse qui lui rendent 7% de son maximum de vie pour chaque héros touché, et infligent 210 (+10 par niveau) points de dégâts.
Inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.
Si Drain d'espoir atteint son terme, inflige des dégâts supplémentaires équivalent à 10% du maximum de points de vie de la victime. Ces dégâts additionnels ne soignent pas.
Supprime l'effet de ralentissement de Drain d'espoir.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Frappe du squelette peut être lancée gratuitement une seconde fois dans les 3 secondes et inflige 50% des dégâts initiaux.
Frappe du squelette rend l'équivalent de 2% de votre vie maximale par cible touchée, jusqu'à un maximum de 10%. Utilisable sous forme de Trompe-la-mort.
Réduit le temps de recharge de Drain d'espoir de 1 seconde pour chaque seconde d'activité.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Les ennemis piégés par Tombeau subissent 36 (+6 par niveau) points de dégâts par seconde.
Le dernier coup de masse de Marche du roi noir applique également Drain d'espoir, dans sa version de base, à tous les héros ennemis présents dans une large zone.
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 5% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soignent du même montant.
Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.
Description du build
"Noooooooooon, pas la Massue" "Vous allez goûter à la Massue !!!"
Avantages :
- Bon DPS
- Pas de problème de mana
- Utile même mort
- Etre un squelette c'est la classe, plus besoin de manger, ni de respirer et tout autre trucs que les vivant sont obligé de faire.
Inconvénients :
- Drain d'espoir que utile sur les Héros, donc bon courage pour faire les camps tout seul.
- Beaucoup trop lent, 8 sec de CD minimum, auto-attaque (ok une grosse masse n'est pas évident à manier. Il auront pu faire une auto-attaque en AoE en contrepartie. Quand tu vois la taille de la masse forcément tu touche les autres quand tu tape).
- Peux de survie.
- Pas d'invocation, c'est indigne d'un roi squelette.
A surtout éviter : Les bastions et les Héros avec équivalent de Présence intimidante, il est déjà lent de base pas besoin d'en rajouter.
Présentation
Je viens de commencer le jeu récemment et j'ai très vite accroché. Je suis un joueur de Diablo depuis le 1er, et quand j'ai vu que dans ce jeux on peux jouer tous perso emblématique de l'univers de Blizzard. Je n'est pas hésité une seconde, surtout à la sortie de mon perso fétiche.
J'ai toujours imaginé un Diablo où l'on incarné le mal, avec leurs perso et histoire charismatique. Puis HOTS réalisa ce rêve, on peut incarner n'importe qu'elle perso, que ce soit le bien ou le mal, mais sans scénario. C'est déjà un bon début, peut-être dans un futur proche, qui sait.
Je vous présente mon perso coup de coeur, Voici Léoric le roi squelette.
Avant toute chose mettons nous à l'aise. Pour commencer enlevons tous ce qui est chaire, muscle, organe et garder que les os, les cheveux ('c'est toujours plus classe un squelette avec des cheveux). Puis ranplacer vos salés par du frommage et vos boissons par du lait, rien de tel pour les os.
Comme on dit, mieux vaut se mettre dans la peau du personnage pour mieux le comprendre (enfin façon de parler puisqu'il n'a pas de peau).
Commençons par le commencement son histoire. Pour ceux que ça intéresse et qui aime lire lisez la, sinon zappez la.
Histoire
Il faisait partie de l'équipage des Rumbar Pirates en tant que second. Il avait d'ailleurs mangé un fruit du Démon, le Yomi Yomi no Mi, qui permettrait à son âme de réintégrer son corps, offrant ainsi une seconde vie! L'équipage des Rumbar adorait faire la fête et chaque membre savait jouer d'un instrument de musique.
Malheureusement une série de malheurs les frappa durant leur périple sur Grand line. D'abord la maladie qui leur fit perdre de nombreux compagnons dont leur capitaine, Yorki. Il prit naturellement le commandement des survivants puis ils affrontèrent un équipage qui les laissa à moitié morts. Avant de tous mourir, ils eurent le temps d'enregistrer leur ultime chanson. Il avait réellement le pouvoir de ressusciter, cependant son âme mit plus d'un an pour retrouver son corps qui s'était entre-temps décomposé! Il ressuscita sous forme de squelette et ne garda que sa coupe de cheveux.
Oups trompé d'histoire désolé.
Léoric est originaire du Kehjistan. Lorsqu’il arriva au Khanduras, il se déclara roi au nom de l’église Zakarum. Ce qu’il ignorait en revanche, c’est qu’elle était corrompu par Mephisto, et que Lazare avant comme mission de s’assurer que Tristram soit sous le joug de Diablo. Il emmena avec lui sa famille et ses sujets. Le peuple du Khanduras, au premier abord réticent à être sous le règne d’un roi étranger, finit par respecter Leoric.
Ce que ce dernier ignorait, c’est que Diablo reposait dans le monastère où il s’était installé, emprisonné dans les catacombes de la cathédrale par les Horadrims, longtemps auparavant. Lazare tomba sous son emprise, et le seigneur de la Terreur, qui cherchait à revenir dans ce monde, décida de prendre possession de Léoric.
Celui-ci se battit secrètement contre Diablo. Se sentant possédé par un mal inconnu, il cacha son état à ses proches, se croyant assez fort pour résister. Mais Diablo était évidemment plus fort. Lazare, également sous son contrôle, cherchait à cacher l’état de Léoric. Mais ses sujets le découvrirent, son apparence ayant changé en même temps que la dégradation de sa santé mentale. Il devint de plus en plus fou, et exigeait l’exécution immédiate de tous ceux qui le remettaient en question. Il chercha à intimider et soumettre les villages alentours. Ses sujets commencèrent à l’appeler ‘le Roi Noir’.
Lazare convaincu le roi, désormais fou, que l’Ouestmarche complotait pour régner sur le Khanduras, et le manipula jusqu’à ce qu’il leur déclare la guerre. Mais l’Ouestmarche écrasa les armées du Khanduras. Dans le même temps, suite aux paroles de Lazare, Léoric ordonna l’exécution de sa propre femme.
Tous les regards étaient à présent dirigés vers lui. Diablo avait donc le champ libre pour affirmer sa volonté, mais il constata qu’une petite partie de l’âme du roi luttait toujours contre lui, et qu’il ne pourrait en prendre le contrôle. Il abandonna alors ses tentatives, et le laissa, complètement fou. Il décida alors de prendre possession de son fils Albrecht. Quand Léoric constata sa disparition, il entra dans une rage furieuse et de nombreux innocents furent tués.
Il fut finalement tué par le chevalier Lachdanan revenu de la guerre, qui découvrit que le roi n’était devenu rien d’autre qu’un fou délirant. Les chevaliers se rebellèrent et exigèrent de Léoric une explication de ses actions. Ce dernier considéra Lachdanan et ses hommes comme des traîtres. À contrecœur, Lachdanan tua son seigneur, qui le maudit dans son dernier soupir.
Malgré ses ignominies, Léoric eu le droit de reposer sous la cathédrale de Tristram. Durant les événements de Diablo I, il se leva de nouveau, cette fois-ci en tant que Roi Squelette. Commandant une foule de morts-vivants, il était prêt à aller à la surface. Cependant, il a été abattu par Aidan et deux autres héros.
Lors les événements de Diablo III, 22 ans après sa précédente défaite, Leoric et ses serviteurs morts vivants se réveillèrent à cause d’une étrange étoile qui tomba du ciel sur la cathédrale. Furieux, il ordonna à ses sbires de tuer Deckard Cain, qui était tombé dans les profondeurs de la cathédrale en raison de l’impact de la comète. Cependant, ce dernier fut sauvé par un nouveau groupe de héros qui continuèrent ensuite leur périple pour tuer Léoric une fois pour toutes.
Merci Wikia.
Aujourd'hui, le Roi Squelette arpente les terres du Nexus, déchaînant sa vengeance sur quiconque croisera sa route. Alors si vous n'aviez toujours pas réussi à battre Léoric dans Diablo III, c'est l'occasion ou jamais puisqu'il sera occupé pendant un long moment.
Capacités
Frappe du squelette (A).
Mana : 50
CD : 8 secondes
Un gros coup de masse qui balaie la zone de 180°, qui inflige 120(+10 par lvl) de dégâts, et surtout qui ralentit de 40% pendant 2,5 secondes. Utilisez la plutôt pour ralentir la fuite de la cible que plutôt au début du fight. Faite attention à votre placement contre les vagues et les Bâtiment pour tous les touchés.
Drain d'espoir (Z).
Mana : 60
CD : 12 secondes
Après avoir visé sur une ligne droite, vous lancez une main spectrale sur le premier héros touché et drainez 25% de ses points de vie et vous récupérerez également 25% de vos points de vie sur 4 secondes. La puissance de cette technique réside dans ce pourcentage, ce n'est pas un nombre fixe. Ce qui veut dire que sur un Muradin en Avatar (R) ou un Illidan en Métamorphose (R) ne changera strictement rien. Ne fonctionne pas sur les Boss mais sur la Terreur et le Dragon oui (puisque c'est le héros qui est dedans).
Attention : Ne marche que sur les héros n'allez pas faire un camp avec, évitez de l'utilisez en fuite n'oubliez pas que vous ete ralentie, si vous le rater je vous déconseil de continuez le combat, si l'enemie sort de la zone ça l'annulera pour éviter cela une Frappe du squelette suffira.
Marche spectrale (E).
Mana : 50
CD : 14 secondes
A l'activation vous devenez un spectre pendant 2,5 secondes, laissant votre corps derrière vous, à l'état d'incontrôlable. En tant que spectre vous vous déplacez 50% plus vite (la vitesse d'une monture). Sur réactivation du sort, ou bien lorsque le temps c'est écoulé, votre corps se téléporte à l'emplacement du spectre.
Attention : le corps est toujours la et peux subire des dégâts donc ne l'utilisez pas dans il vous reste plus de PV, vous pouvez ratrapper un enemie mais ça peut-être une embuscade, ce n'est pas le Vague de Hantise de Sylvanas donc ne cherchez pas à traversez le décors.
Tombeau (R) (R).
Mana : 75
CD : 50 secondes
Sur activation, vous invoquez un tombeau en forme de U qui emprisonne votre (ou vos) adversaire(s), son seul moyen de s'échapper étant de vous tuer pour libérer l'unique passage.
Attention : les héros comme Muradin, Sylvanas, etc... peuvent s'enfuir, ne peux pas emprisonner le Dragon, la Terreur, les boss en gros il sert à rien cet ultime.
Marche du roi noir (R) (R).
Mana : 100
CD : 80 secondes
Sur activation, vous devenez totalement incontrôlable et lancez une série de 3 coups de masse tout en avançant lentement. Chaque coup inflige de sérieux dégâts, mais également vous soigne de 7% de vos points de vie par héros touché.
Attention : il est facilement esquivable donc il est rare de réussir les 3 coups, l'animation est long si vous n'ete pas sur d'être soigner c'est comme si vous ete déjà mort, placez l'enemie contre un mur ou décors pour être sur de placer les 3 coups.
Trompe-la-mort Trait.
Lorsque vous mourez, vous n'allez pas au cimetière. A la place vous devenez un esprit à l'emplacement de votre mort (quoi faire tourner en bourrique Nasibo), ce qui vous donne accès à deux "nouvelles" techniques :
Frappe spectrale Vous n'infligez pas de dégâts, mais vous pouvez toujours ralentir l'adversaire. N'hésitez pas à vous en servir pour aider votre équipe.
Drain d'essence Vous n'êtes plus ralentit et n'infligez plus de dégâts, mais vous régénérez toujours un maximum de 25% de vos points de vie. Une utilisation fréquente permet une mort moins longue !
Attention : l'enemies vous voit toujours donc éviter de respawn au milieu, le retour au Nexus est utilisable, donnez de la vision a votre équipe pendant les CD, Ce n'est pas parce que la mort ne vous arrête pas que vous pouvez vous permettre de vous mettre en danger ça rapport toujours de l'exp a l'adverse.
Talents
Les talents à utiliser dans la spé sont en GROS.
Niveau 1 :
Drain de mana (A) Evite le problème de mana, le mana n'est pas un problème dans notre spé.
Désespoir (Z) Augmente la portée de votre drain, si vous avez un autre guerrier et un soutien ou 2 autre guerriers (ça m'arrive souvant des partie à 3 guerriers) c'est le talents a prendre pour le pur DPS il permet de finir les fuiyard et de chopper à travers les décors.
Blocage Bloque les auto-attaques, on va vous attaquer souvant donc un minimum de survie même pour un DPS ça ne fait pas de mal.
Réanimation Régénération de PV même en Trompe-la-mort, je laisse ça pour la spé réanimation.
Niveau 4 :
Allégeance macabre (Trait) Régénérer 1% de PV et 5 de mana par serviteur proche mort. On a pas de probème de mana plus utile pour la spé réanimation.
Victime consentante (Z) Passe à 30% très utile plusqu'on cherche a finir vite l'enemie.
Os endurcis (E) Réduit de 25% les dégâts subis pendant la marche. On laisse ça au Tank.
Roi de l'esquive (E) Reduit de 4 sec si aucun dégâts subit. Même en 10 sec l'enemie aurra rejoind sa base ou ses alliés.
Niveau 7 :
Ici c'est comme vous le voulez les 3 talents sont utile, c'est en fonction de la team adverse.
Allonge funèbre (A) Augmente la portée de 25%, très utile pour les enemies qui fuit, ceux qui bouge dans tous les sens et tapé à travers le décort ou bâtiment.
Apparition persistante (E) Augmente la durée de la marche. On ne cherche pas à traverser la map avec (si on pourrait passé dans les décort, mais ce n'est pas le cas).
Rage paralysante (A) Le ralentissement passe à 60 %. Si vous en avez marre de courir après eux, Effficace sur les map à évent de boss.
Régénération osseuse Rend 20 % de PV en 6 sec. Practique pour plus de survie, les combats qui éternise et assuré votre fuite de Marche spectrale.
Niveau 10 :
Tombeau (R) Contre les maps sans Boss et pour "packer" les enemies en team fight pour des depop plus vite.
Marche du roi noir (R) Inflige des dégâts corrects et vous offre une grande régén de PV, en fonction du nombre d'ennemis touchés. Dégâts + soins + incontrôlable que demander de plus ?
Niveau 13 :
Rage ardente Permet enfin de faire les camps et d'avoir un DPS constant en team fight.
Espoir insoutenable (Z) Rajoute 10% de dégâts à la fin de Drain d'espoir qui fait un total de 40% que du bonheur, augmente vos chance en 1vs1.
Drain dynamique (Z) Supprime le ralentissement du drain. On laisse ça au autre spé.
Bouclier anti-sort Plus pour les Tank.
Niveau 16 :
Redoublement (A) Vous permet de lancer une nouvelle fois votre sort. Plus de dégâts et de ralentissement, pratique sur les maps à boss.
Drain de vitatlité (A) Vous soigne avec Frappe du squelette utile même en Trompe-la-mort. On laisse pour la spé réanimation.
Désespérance (Z) Permet de spam Drain d'espoir très utile contre les Terreur et dragon. A ce niveau vous ete imbattable en 1vs1 ou presque.
Présence intimidante On laisse au tank, et en plus il a était nerf à 40%.
Niveau 20 :
Emmuré vivant (R) Apporte du dégâts. Beaucoup trop faible même en auto-attaque on fait plus mal.
Marche de la mort (R) Vous placerez également une version basique (sans talents donc) de votre Drain d'espoir au 3eme coup sur chacun d'entre eux. 1 chance sur 3, si vous aimez jouez gros. Je peux vous affirmé que vous ete imbattable pendant 4 sec si vous touchez les 5 (c'est telement rare mais c'est tellement plaisant quand ça arrive). S'il prenait les talents en compte ça sera juste jouissif.
Drain spectral Vos auto-attaque font plus mal et vous soigne (ne marche que sur les héros). La plus personne ne peux vous battre en 1vs1.
Bouclier renforcé 75% en moins pendant 4 sec, très utilise si vous ete plus souvant en team fight quand 1vs1.
Gameplay
En début de partie vous ne pouvez pas resté seul que ce soit en spé pure DPS ou hybride (je sais que la chaire pourrit sur vos os, ferra certainement fuir vos alliés). Prennez de l'exp tout en mettent la précision sans mourir (vous n'ete pas Tank), une Frappe du squelette bien placé dans la vague suffira et lancer un Drain d'espoir sur l'enemie pour le faire reculer.
Si vous lancez un team fight avant le lvl10 (pour les évent) Commencez par Désespoir (Z) sur le 1er venue puis Frappe du squelette sur les autres, gadez votre Marche spectrale pour fuire et non pour finir l'enemie (ils auront toujours des alliés pas loin pour vous finir).
Après le lvl10, les 1vs1 :
Lancez Désespoir (Z) puis auto-attaque jusqu'a que votre cible recule, un Frappe du squelette pour ralentir la fuite ( si vous avez pris Allonge funèbre (A) ou Rage paralysante (A) c'est parfait pour être sûr de ne pas la raté, sinon lancez la frappe en dessous des 50% de votre cible). Si elle a un jump ou autre pour s'enfuire utiliser votre Marche spectrale pour la ratrapper puis relancer votre Drain d'espoir pour la finir (normalement si vous avez Désespérance (Z) et Désespoir (Z), même si elle est trop loin vous pouvez l'avoir, si vous ne le ratez pas). S'il vous lance son ultime, balancer le votre pour vous régén.
Les Team fight :
Attendez que votre Tank soit focus, puis lancez votre Drain d'espoir sur le Tank adverse (n'oubliez pas que c'est en % donc que ce soit sur un Tank ou un DPS ça donnera le même resultat, alors autant que ce soit sur un sac à PV), puis Frappe du squelette dans le tas, le reste du temps en auto-attaque. Quand vos sorts son rechargé lancez les toujours sur les même cibles (s'il a plus de Tank prennez ceux avec le plus de PV) et ainsi de suite jusqu'a la fin du team fight. Balancez Marche du roi noir (R) quand vous ete sous les 50% de PV, si vous avez Régénération osseuse lancez le à 30% sinon utilisez Bouclier renforcé, Marche spectrale et cassez vous.
Et évitez de tomber sur un os.
Conclusion
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, et j'espère que ce guide vous aura permit de mieux comprendre Léoric et surtout qui vous à donnez envie de le jouez ! Si vous avez des question ou critique n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, on en apprend mieu de ces échec que de ces réussit.
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Trompe-la-mort (trait)
L'efficacité de nombreux effets de soins de Léoric sous forme de trompe-la-mort a été réduite de moitié.
Réanimation (talent)
La régén des PV sous TLM est passée de 1.5 à 0.75 PV/sec.
Régénération osseuse (talent)
Les soins reçus sous forme de TLM sont passés de 20% à 10 % du max de PV Léoric.
Frappe spectrale (A)
Drain de vitalité (talent)
Les soins reçus sous TLM sont passés de 2% à 1 % du Max de PV de Léoric par cible touchée, avec un Max de 5%.
Drain d'essence (Z)
Rend désormais jusqu'à 12.5% du Max PV sous forme de TLM, au lieu d'un montant fixe (qui correspondait à environ 10%).
Victime consentante (talent)
Augmente désormais également les soins de Drain d'essence de 15% sous forme de TLM.
Frappe du squelette (A)
N'inflige plus 100% de dégâts supplémentaires aux bâtiments.