Nova Surmultiplica'salves
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Augmente la portée de 20% et réduit le temps de recharge de 2 secondes.
Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.
Porte la durée du ralentissement de Tir anesthésiant à 4 secondes.
Toucher un ennemi avec Tir de précision rend 50% de son coût en mana. Tuer un ennemi rend 100%.
Réduit le temps de recharge d'Hologramme de 3 secondes et augmente sa portée de 100%.
Tuer des héros augmente la puissance des capacités de 2% jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Tir de précision inflige également 50% des dégâts aux ennemis proches de l'impact.
Après avoir utilisé une capacité, augmente de 80% les dégâts de la prochaine attaque de base.
Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.
Augmente le malus à la vitesse de déplacement de Tir anesthésiant de 1% par seconde de camouflage, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus disparaît quand le camouflage est rompu depuis une seconde.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.
Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.
Hologramme inflige 25% des dégâts de Nova.
Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.
Réduit le temps de recharge des capacités de Nova de 4 secondes quand elle tue un héros ennemi.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Tir de précision traverse le premier ennemi touché et inflige 50% de dégâts aux cibles touchée par la suite. Le temps de recharge est réduit de 1 seconde par ennemi touché.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
Génère un second Hologramme sur votre position.
Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Annule le temps de recharge des capacités.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Bonjour,
Je vous propose mon premier build pour Nova. La façon "classique" de la jouer réside en son burst/poke assez important, notamment avec Munitions anti-blindage, mais ici, c'est plus une Nova guerilla que je vais vous proposer où on va optimiser notre potentiel de kill avant même un combat, voir un multi kill pendant un combat avec un build à base de Salve (R) et Une balle dans la chambre.
Skill order
Niveau 1 :
Je prends Tir d'embuscade (A), pas beaucoup d'explication ici, des dégats, c'est tout ce qu'on aime. Une alternative possible est Visée psi (A), pour être plus en sécurité contre des adversaires qui ont les capacités de se retourner contre Nova rapidement.
Niveau 4 :
Trois choix ici en fonction des préférences de chacun. Ma préférence va à Puissance grandissante, il est facile d'obtenir quelques stacks et cela augmente les dégats de Salve (R), le but recherché. Projection distante (E) peut être utile pour bait et cumuler un peu avec les dégats du clone plus tard, mais dans ce build on ne jouera pas le double clone, donc talent moyen. De même, Envenimer peut être utile pour des kills early sur des ennemis avec peu de vie, mais avec une petite portée, c'est risqué.
Niveau 7 :
Ma préférence va largement à Une balle dans la chambre. Alors certes, on a moins de dégats instantanés qu'avec Munitions anti-blindage, mais cela rend Nova beaucoup plus maniable. On peut aussi faire plus facilement les camps de petit mercenaire et allez depush une lane rapidement, ce que l'autre talent ne permet pas. Cependant, Munitions anti-blindage est aussi viable, mais ralenti Nova dans les phases actives qui dure au dela de 3s.
Niveau 10 :
C'est le but du build, on prends donc Salve (R) .
Niveau 13 :
Le niveau un peu bancal dans ce build. Aucun talent n'a de gros impact quand à la visée de ce build. En fonction des parties, il m'arrive de prendre Mortel hologramme (E) pour poke un peu plus, mais il m'arrive aussi de prendre Camouflage avancé (Trait) pour profiter du bonus de déplacement, pour trouver rapidement une position optimale pour Salve (R).
Niveau 16 :
Avant le niveau 16, c'est une Nova "classique" bien qu'un peu exotique, mais sans plus. Une fois ce palier, c'est là que le build révèle une partie de sa puissance : Surmultiplicateur ! Le bonus de dégats est actif sur Salve (R), et si on a prit Puissance grandissante au niveau 4, c'est le 2eme booster pour notre ultimate; de quoi refroidir les ardeurs de n'importe quel héros !
Niveau 20 :
Trois choix possibles aussi. Ma préférence vas à [[t302]. En effet Surmultiplicateur a 25s de délai, et si on combine Puissance grandissante+ Surmultiplicateur+ Rechargement rapide (R) les dégats montent très rapidement pour dépasser facilement le 3.000 au total. Le Retour rapide est aussi viable; un double Tir de précision boosté tapera au total dans les 2.000, sans prendre en compte les auto-hit avec le bonus. Éclair du Nexus est envisageable si on a des problèmes de positionnement
.
Gameplay
On connait tous le gameplay de Nova dans la globalité : se balader, trouver quelqu'un isolé/avec peu de vie, et se servir. Avec ce build, on va chercher à optimiser le placement d'une auto-attaque entre chaque compétence grace à Une balle dans la chambre.
Le gank traditionnel peut-être de cet ordre : Hologramme, Auto hit, Tir anesthésiant, Auto hit, Tir de précision, Auto hit ou d'un autre sens en fonction des préférences et de l'allié présent sur la lane, le tout étant de bien mettre l'auto hit entre chaque sort.
Jusqu'au niveau 16, le gameplay global ressemble à une Nova classique, mais dès ce niveau atteint, on change la donne. Il faut chercher une cible plus ou moins isolé, se mettre sur un de ses flancs de préférences, et activer rapidement Surmultiplicateur suivi de Salve (R). Si la cible est bien choisie, elle est maintenant morte. La chose est aussi possible au corps à corps pour faire profiter toutes nos compétences du boost avec un combo comme ceci : Surmultiplicateur+ Tir anesthésiant+ Tir de précision+ Salve (R) avec potentiellement 1 ou 2 attaque de base.
Au niveau 20, avec le reset du cd sur un kill, cette Nova devient un outil très fort. On descend de sa monture, on attends le cd de la monture, on claque le combo sur le premier paysan qui passe, BOUM, un mort, on a tout nos cd dans 25s, on remonte directement à cheval, et on s'en va comme un prince. Le fait d'attendre le cd de la monture permet de faire ceci même en étant en position "risquée" par rapport à l'équipe adverse.
Qui n'a jamais rêver de one shoot (enfin, tri shoot ici avec Salve (R)) le support de l'équipe adverse avant un combat décisif ;)
Avantages :
- Une Nova bien plus nerveuse que les builds classiques.
- Des dégats sur la durée intéressants.
- Une certaine capacité de depush/farm des mercenaires.
- Une tendance à tri-shoot environ 70% des héros du Nexus arrivé à un certain point.
Inconvénients :
- Moins de 'burst' sur les aggros de 5s et moins.
- N'a pas la capacité d'infliger de gros dégats avec le combo aux 4 hologrammes.
- Une tendance au greed après quelques essais.
- Une relative frustration si l'ulti ne kill pas par rapport au cd et au talent lv 20.
J'espère que ce petit guide vous plaira. N'hésitez pas à laisser des commentaires, j'y répondrai.
Mise à jour au 09/10/15.
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Commentaires
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