Raynor - Analyse et build - crakboom
Attention, ce build a été créé lors de la version 19.5.45635 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 213 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne, les repousse et les ralentit de 20% pendant 2 secondes. Les ennemis proches de Raynor sont repoussés plus loin.
Augmente la vitesse d'attaque de Raynor, ainsi que celles de tous les serviteurs et mercenaires alliés proches, de 30% et leur vitesse de déplacement de 10% pendant 4 secondes.
Activer Inspiration annule le temps de recharge des attaques de base de Raynor.
Rend à Raynor 25% de son maximum de points de vie en 1 seconde. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de 0.5 seconde, et du double si elles sont portées à des héros.
Chaque 4e attaque de base gagne un effet de zone et inflige 125% de dégâts supplémentaires à la cible principale.
Augmente le soins de Poussée d'adrenaline de 50%.
Augmente les attaques de 0.2 point de dégâts chaque fois que des serviteurs sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 0.5 point de dégâts d'attaque, jusqu'à un maximum de 40 points.
Une fois atteint 40 points de dégâts bonus, activer Tireur d'élite vétéran augmente aussi la vitesse d'attaque de 30% pendant 3 secondes. 60 secondes de temps de recharge.
Les serviteurs ou mercenaires ennemis tués à proximité confèrent une charge de Recrutement. Utiliser 15 charges pour "recruter" des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. 100 charges maximum. Si un camp est entièrement soumis par Recrutement, son temps de réapparition est réduit de 50%.
Place un drone de reconnaissance à l'emplacement ciblé. Il révèle une large zone autour de lui pendant 45 secondes. Impossible à cacher, ce drone peut être détruit par 2 attaques ennemies de base. Jusqu'à 2 drones peuvent être cumulés.
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base contre un héros inflige 60% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Chaque attaque de base soigne 15% des dégâts infligés à la cible principale.
Réduit le temps de recharge de Balle perforante de 4 secondes si elle touche un héros ennemi.
Ralentit les cibles touchées de 20% pendant 3 secondes.
Augmente la vitesse de déplacement de 10%, plus 5% pour chaque héros allié inspiré.
A l'activation, Poussée d'adrénaline rend résistant, ce qui réduit les dégâts subis de 25% pendant 4 secondes. Poussée d'adrénaline peut être activé manuellement.
Réduit tous les temps de recharge des capacités de 1.5 secondes chaque fois qu'un serviteur, héros ou mercenaire ennemi blessé récemment est abattu.
Ordonne à l'Hypérion d'attaquer au sol. Il inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde à un maximum de 4 ennemis et pointe occasionnellement son canon Yamato sur les bâtiments pour leur infliger 826 (+4% par niveau) points de dégâts. Dure 12 secondes.
Appelle deux Banshees camouflées qui attaquent votre cible. Chacune inflige 45 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et dure 22 secondes. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible aux banshees.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Balle perforante obtient 2 charges.
Augmente la durée d'Inspiration de 50% et la déclenche à chaque Poussée d'adrénaline.
Réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50%. Repousse les ennemis proches en cas d'étourdissement une fois toutes les 5 secondes.
Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
Augmente les dégâts de Balle perforante de 20% pour chaque cible supplémentaire touchée, jusqu'à un maximum de 100%, et la largeur du tir de 50%.
Étourdit le premier ennemi touché par Balle perforante pendant 1 seconde.
Une batterie de lasers supplémentaire frappe le sol 5 fois par seconde en infligeant 42 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone.
Les Banshees restent camouflées quand elles attaquent et leur cadence de tir est augmentée de 50%.
Réduit le temps de recharge de la capacité héroïque de 15 secondes à chaque fois qu'un héros (allié ou ennemi) est tué.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Raynor est un assassin distance, peu apprécié des joueurs car il a une réputation de "héro tutoriel", un héro avec lequel on débute. Nous montrerons que Raynor peut faire des dégâts violent !
Il est aussi un héro relativement indépendant en teamfight, il a une bonne portée pour être en sécurité, et une charge de soin, ainsi vos autre assassin distance (tel que Valla par exemple) pourront être chouchouter par vos supports !
Avantages :
- Une très grande portée !
- Beaucoup de dégât !
- Votre Balle perforante et Poussée d'adrénaline vous offre un moyen de survie
- Indépendant en teamfight
- Synergise très bien avec d'autre assassin basé sur l'auto-attaque grâce à Inspiration
- En phase de lane vous pouvez forcer l'utilisation de la fontaine de soin d'un ennemi, vous aurez votre Poussée d'adrénaline
- Puissant contre les tanks (vitesse d'attaque + tueur de géant)
Inconvénients :
- Nécessite la maîtrise du hit&run pour être complètement efficace avec ce build
- N'a pas d'escape
- Sensible aux aveuglement
Gameplay
Les sorts
Balle perforante
Peut être utilisé de manière offensive : en poussant un ennemi dans vos alliés, cependant cette utilisation vous mets en danger, soyez vigilant !
Peut être utilisé de manière défensive : poussez simplement un ennemi menaçant, qui attaquerait un allié ou vous-même
C'est la seule capacité offensive de Raynor, donc réfléchissez bien avant de l'utiliser :P
Inspiration
Offre un bonus de vitesse d'attaque aux alliés dans la zone et à vous-même, lorsque vous utilisez ce sort, faites en sorte d'affecter un maximum de vos alliés pour profiter pleinement de ce sort !
Poussée d'adrénaline
Il s'active lorsque vous avez moins de 30% de votre vie, vous soigne en quelque seconde, cela pose un problème, si vous subissez un burst au moment où se déclenche la charge d'adrénaline, le burst peut vous tuer avant que le soin soit terminé. Ainsi il est intéressant parfois de prendre ce talent : , ainsi vous pourrez utiliser ce sort à tout moment, et donc bien avant de subir le burst mortel !
Autre chose : tant que votre charge de soin est rechargé, vous pouvez adopter un comportement aggressif, mais soyez sur vos garde quand il recharge !
On les assaisonne !
Le talent vous offre de la portée et de la vision, tout simplement, mais c'est pas pour ça qu'on aime le plus Raynor :D
Les talents
Niveau 1 :
Tireur d'élite vétéran : Vous gagnez des dégâts par sbire et héro tué ! Même si ça semble être peu, vu le nombre d'auto-attaque que vous ferez, les moindre point de dégât gagné sont cruciaux !
Au bout de 40 dégâts accumulés, vous gagner l'effet Berserk, à l'activation cela augmente votre vitesse d'attaque, c'est un talent qui était présent niveau 16 auparavant, qui est maintenant directement inclu dans le talent niveau 1.
Niveau 4 :
Attaque concentrée : Un coup critique toutes les 10 secondes, ses 10 secondes sont réduit de une seconde par auto-attaque, et vu la vitesse d'auto-attaque de Raynor, ça va en faire des coup critique ;D
Notons que cela synergise avec le premier talent, en effet pour chaque point de dégât gagné, le coup critique n'en sera que plus fort !
Niveau 7 :
Dans les genoux (A) : Ce talent est intéressant pour la synergie avec le talent niveau 16 Exécuteur.
Flambée révolutionnaire (Z) : Pensez à toucher un maximum d'allié avec ce talent, vous accelerera ! Pratique pour faciliter le hit & run, ou une escape , ou un chase !
Repli tactique (E) : Permets d'activer soit même la charge, et de résister à 25% des dégâts pendant une courte durée. Ce talent est parfois intéressant, le soin s'active souvent trop tard dans un teamfight si vous êtes focus, ici vous l'activerez dès que nécessaire, cela permettra aussi à entamer son rechargement le plus tôt possible (bon ça, ça changera pas grand chose, on voit rarement des teamfights de 40s), l'effet de résistance peut-être pratique pour amoindrire un burst ennemi.
Niveau 10 Hypérion (R) ou Rebelles de Raynor (R) :
Peu importe ici, selon votre style de jeu, je prends Hypérion (R) car je préfère, veillez à utiliser ce sort pour toucher un maximum d'héro ennemi, et si c'est possible : des bâtiments !
Niveau 13 :
Tueur de géants : Des dégâts en fonction des PV max de la cible, donc plus la cible aura de vie, plus elle subira de dégât. Pratique pour faire fondre un tank adverse un peu trop pénible (ce qui arrive souvent !)
Autre chose : ce talent a la particularité d'être très efficace en fonction de la vitesse d'attaque, donc super pour Raynor !
Niveau 16
Exécuteur : Plus de dégât sur les héros ennemis, synergise grandement avec Tireur d'élite vétéran, il y a de grande chance que dans votre équipe, un de vos alliés puisse au moins appliqué un ralentissement. Si vraiment vous n'avez aucun contrôle, optez pour Dans les genoux (A) niveau 7
Niveau 20 :
Frénésie du Nexus : Un max de portée, un max de vitesse d'attaque : encore plus de sécurité, de coup critique, et de dégât en fonction des PV max donc !
Autre build viable :
Build axé "qspell" : Une alternative viable, pas la meilleur selon moi, mais pourquoi pas après tout ? Pratique je pense, si en face il n'y a pas un guerrier trop tanky, ou que votre équipe hérite déjà d'un héro avec tueur de géant. Pratique aussi si vous êtes contre un assassin mêlé, ou une sonya, car vous allez pouvoir stun !
Niveau 13 : Canon double (A)
Niveau 16 : Tir précis (A)
Comportement en jeu
Vous devrez avoir un hit&run impeccable pour profiter à fond de Raynor ! C'est là toute la difficulté de ce build, car sans ça, il est plus difficile d'appliquer des auto-attaque, et le build perd en saveur
Le hit&run est simplement le fait de mettre une auto-attaque, et de légèrement se déplacer pour se repositionner (pendant que l'auto-attaque recharge), et d'attaquer à nouveau la cible, en boucle ! :D
Bonne chance pour pratiquer ça, je mets ci-dessous une vidéo illustrant ma façon de jouer Raynor, notez mes déplacements en fight
A bientôt sur le Nexus les amis ! En espérant que ce build vous ait plu !
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Commentaires
crakboom a dit :Oups oups oups :x la video sort ce soir je voulais juste update rapidement le build mais oui ca va changer. Et jai mis fort contre Johanna car elle prend cher a cause de tueur de geant , et elle a une arme contre Raynor : le blind. Les deux peuvent agir sur l'autre , a voir qui gere le mieux la situation
Dans tous les cas ce n'est pas grave, le build est bien réalisé, c'est du bon travail
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Et au lv 7 tu mets " dans les genoux " alors que tu pick " flambee revolutionnaire "
Ce ne sont que quelques erreurs mineures sans importance bien sur.
Juste 1 contestation : "Système optique amélioré
Le talent vous offre de la portée et de la vision, tout simplement, mais c'est pas pour ça qu'on aime le plus Raynor :D "
Et bien si, c'est pour ca qu'on aime Raynor ( que j'aime Raynor ) le hit&run est beaucoup plus facile et la portée de vue sup. est vraiment agreable, mais c'est surtout qu'on lv 20, on passe de 6,5 a 7,8 de portée, ce qui donne veut dire que Raynor est l'assassin avec le plus de portée, et c'est pour ça qu'il est tres aprécié.