Balafré, Le mort vivant fort en chocolat
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33353 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Attire le premier ennemi touché et lui inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Crochet est augmentée de 40%.
Inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée. Les ennemis frappés par l'impact central subissent 50% de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 45% pendant 2 secondes.
Inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts aux unités non héroïques ou inflige 119 (+4% par niveau) aux héros. Rend à Balafré 20% de son maximum de points de vie.
À l'activation, répand chaque seconde Gaz abominable dans une large zone et empêche que la vitesse de déplacement de Balafré ne descende en dessous de 110% pendant 4 secondes.
Gaz abominable
Toucher des ennemis avec des attaques de base ou la zone centrale de Choc applique Gaz abominable, ce qui leur inflige 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 4 secondes. Inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
Activer projette un crochet qui peut toucher les héros alliés. Toucher un héros allié de cette façon réduit le temps de recharge de Crochet de 8 secondes.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Main secourable est augmentée de 40%.
Réduit périodiquement les dégâts des attaques de base des héros subies de 50%. Donne 2 charges maximum.
Mâchouille rend aussi 10% du maximum de points de vie en 3 secondes.
Augmente les dégâts de Choc de 50%.
Tous les 3 globes de régénération collectés, confère de manière permanente +4 points de vie par seconde.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Réduit les dégâts subis contre les ennemis non héroïques de 50%.
Les attaques de base génèrent un nuage de Gaz abominable sur leur cible.
Les ennemis touchés par Choc sont infectés par Gaz abominable.
Les attaques de base ralentissent les ennemis de 25% pendant 1.5 secondes.
Augmente le rayon de Gaz abominable de 25% et la durée de l'effet de 2 secondes.
Si Mâchouille tue un ennemi, réduit le temps de recharge de 15 secondes.
L'utilisation de Mâchouille sur un héros ennemi confère un bonus permanent de +2 par seconde à la récupération de points de vie.
Répand de la bile qui inflige 23 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde et ralentit de 35%. Augmente votre vitesse de déplacement de 20% pendant que vous répandez de la bile. Dure 8 secondes.
Engloutit le héros ciblé, l'emprisonne pendant 3.5 secondes et lui inflige 250 (+50 par niveau) points de dégâts. Le héros engloutit est paralysé et ne subit aucun dégât des autres sources.
Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 50%.
Augmente la portée et l'étendue de 25%.
Mâchouille génère aussi un fétide.
Crochet peut maintenant attirer les héros alliés (mais sans leur infliger de dégâts).
Augmente les dégâts de 50% et étourdit les cibles pendant 0.5 seconde.
Augmente la portée de Crochet de 50%.
Crochet peut attirer jusqu'à 2 cibles.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 50%.
Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 180 secondes.
Téléporte à un endroit proche.
Bile Putride dure 2 secondes supplémentaires et rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés.
Permet de relancer Gavage de façon répétée jusqu'à régurgitation de la première cible et augmente la durée de 1 seconde.
Description du build
Présentation
Ce build à pour but d'amliorer Choc (le chocapic... ok, je sors) afin d'être très efficace dans les teamfights grâce à un bon contrôle et des sorts de zone. Même si votre survie n'est pas maximisés vous restez viable en tant que tank.
Utilisez ce build lorsque vous avez une compo teamfight (Gazleu, Nova...) mais évitez les spécialistes full push (Abathur, Zagara...).
Avantages :
- Un max de contrôle
- De gros dégats dégats de zone au final
Inconvénients :
- Une survie moyenne car peu privilégiée
- Sans burst rapide avec vous aucun kill rapide
Choix des Talents
Niveau 1, Choc Lourd : Ce talent vous permet de faire des dégats de zones plutôt convenables. Si vous avez dans votre team baucpups de dps, vous pouvez prendre Blocage pour être plus tanky.
Niveau 4, Terre Putride : Ce talent sert à faire plus de dégats mais si la composition adverse est principalement composée corps à corps, choisissez Hachoir Abominable l'effet ne changeras quasiment pas mais permettra de faire plus de dégats aux corps à corps surtout avec le talent suivant.
Niveau 7, Attendrisseur : Ce talent vous permet d'empécher un adversaire de fuir pendant que les dps s'en occupe.
Niveau 10, Bile Putride : Le meilleure ultime pour faire des dégats de zone lors des teamfights en plus de vous speed au cas où quelqu'un décide de fuir pour le rattraper tout en ralentissant les autres ennemis.
Niveau 13, Méga-Pain : Ce talent est obligatoire dance ce build car il permet, grâce au combo avec le talent suivant, d'avoir un énorme stun.
Niveau 16, Pulvérisation : Ce talent est le fil rouge de ce build, tout les talents sont là pour le booster. Ce stun est déclanchable deux fois dans un teamfight est permet aux dps d'infliger de lourds dégats ou même de fuir.
Niveau 20, Bile Régénératrice : Ce talent vous permet de suvivre beaucoup plus logtemps tout en augmentant la durée du gaz. C'est exactement ce qu'il manquait à ce build !
Gameplay
Pendant les teamfights qui ont lieu avant que vous ayez votre ultime, lancez au début Choc pour faire du dégats au plus de monde dans l'équipe adverse, utilisez ensuite Crochet sur l'assassin pour l'éloigner de ses aliés faites ensuite Mâchouille. Si il tente de s'enfuir Attendrisseur (Lvl 7), le ralentiras asser pour permettre à vos aliés de le finir.
Après le niveau 10, vous devrez plutôt commencer par Crochet (toujours sur l'assassin si possible) puis utiliser Mâchouille et alors vous pouvez enfin foncer sur les autres en activant Bile Putride + Choc.
Au niveau 20, commencez par Choc pour stun toute l'équipe adverse et pour mieux placer Crochet + Mâchouille, et alors foncez dans la mélée avec Bile Putride. Vous aurez sûrement le temps de placer un autre Choc avant la fin du teamfight.
Bien sûr ceci n'est qu'une explication de base, si tout ce passe comme prévu (ce qui est rarement le cas ;D ). Sachez vous adapter et vous vous en sortirez très bien, je vous l'assure.
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