Malga: Stitches Tank
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.49.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Attire le premier ennemi touché et lui inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Crochet est augmentée de 40%.
Inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée. Les ennemis frappés par l'impact central subissent 50% de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 45% pendant 2 secondes.
Inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts aux unités non héroïques ou inflige 119 (+4% par niveau) aux héros. Rend à Balafré 20% de son maximum de points de vie.
À l'activation, répand chaque seconde Gaz abominable dans une large zone et empêche que la vitesse de déplacement de Balafré ne descende en dessous de 110% pendant 4 secondes.
Gaz abominable
Toucher des ennemis avec des attaques de base ou la zone centrale de Choc applique Gaz abominable, ce qui leur inflige 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 4 secondes. Inflige 150% de dégâts supplémentaires aux serviteurs, mercenaires et monstres.
Activer projette un crochet qui peut toucher les héros alliés. Toucher un héros allié de cette façon réduit le temps de recharge de Crochet de 8 secondes.
Une fois le niveau 13 atteint, la portée de Main secourable est augmentée de 40%.
Quand Mâchouille touche un héros, Balafré récupère un supplément de points de vie et de mana équivalent à 8% de leur maximum en 4 secondes.
Quête : toucher des héros adverses avec Mâchouille augmente la récupération de vie de 1.5 points.
Augmente les effets de régénération et tous les soins reçus de 15%. Quand un serviteur ennemi meurt à proximité, Balafré récupère 31 (+4% par niveau) points de vie. Quand un héros meurt à proximité, il en récupère 250 (+4% par niveau).
Quête : collecter des globes de régénération augmente le maximum de vie de 30 points.
Récompense : tous les 15 globes collectés, augmente la vitesse de déplacement de Balafré de manière permanente de 5%, jusqu'à un maximum de 20%.
Toucher un héros adverse avec Crochet lui inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 5% de son maximum de points de vie et réduit le temps de recharge de Crochet de 3 secondes.
Toucher des héros avec Choc réduit le temps de recharge des autres capacités de base de Balafré de 0.5 seconde. Cet effet est porté à 2 secondes pour les héros touchés par la zone centrale de Choc.
Toucher un héros adverse avec la zone centrale de Choc augmente la vitesse d'attaque de 50% pendant 6 secondes.
Activer applique Gaz abominable à tous les ennemis proches. L'efficacité des soins portés aux héros adverse affectés est réduite de 20% pendant 5 secondes.
Effet passif : Gaz abominable rend à Balafré un montant de points de vie équivalent à 33% des dégâts qu'il inflige.
Toucher des héros avec des attaques de base ou avec la zone centrale de Choc rend à Balafré 2% de son maximum de points de vie.
Les attaques de base ralentissent les ennemis de 25% pendant 2.5 secondes et réinitialisent la durée du ralentissement infligé par la zone centrale de Choc.
Répand de la bile qui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis et les ralentit de 35% pendant 1.5 seconde. Augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant l'émission de bile. Dure 8 secondes.
Engloutit un héros adverse et l'emprisonne pendant 4 secondes. Lorsque Gavage prend fin, le héros adverse subit 285 (+4% par niveau) points de dégâts. Le héros engloutit ne peut ni bouger, ni subir de dégâts d'autres sources.
Choc applique Gaz abominable aux ennemis, et réduit l'armure des héros affectés de 10 points pendant 4 secondes.
Toucher un héros adverse avec Mâchouille réduit son temps de recharge de 5 secondes. Le héros adverse touché par Mâchouille inflige 50% de dégâts en moins pendant 5 secondes.
Inflige 16 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Toucher un héros adverse avec Crochet à viande augmente ces dégâts de 150% pendant 8 secondes.
Augmente la portée de Crochet de 50%.
Toucher un héros adverse avec Crochet rend à Balafré 20% de son maximum de points de vie en 4 secondes. Pendant 4 secondes, les attaques de base portées au héros attiré réinitialisent la durée de l'effet de soin.
Tous les ennemis touchés par Choc sont ralentis de 75% pendant 0.75 seconde.
Augmente la durée de Bile putride de 6 secondes et porte son ralentissement de 35% à 45%.
Pendant 4 secondes après utilisation de Gavage, Balafré peut se téléporter à l'emplacement de cibles supplémentaires proches pour les engloutir.
Mâchouille obtient 1 charge supplémentaire. Toucher des héros adverses avec Mâchouille réduit le temps de recharge de la capacité héroïque de Balafré de 5 secondes.
Activer confère 50 points d'armure pendant 4 secondes.
Effet passif : la vitesse de déplacement de Balafré ne peut pas descendre en-dessous de 100%.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Si jamais vous êtes en solo tank, solo supp, évitez le build + offensif, car vous serez trop fragile pour endurer les dégats adverses ! De plus vous êtes la terreur des persos à faible mobilité et/ou les héros fragiles car un hook = un mort !
Avantages :
- Les globes Encore faim augmentent votre total de pv, et ceci est illimité ! Stiches aura énormément de PV si vous jouez le jeu et collectez bien les globes.
- Une grosse régénération de pv
- Même en buildant full tank, vous verrez que Stitches fait néanmoins de gros dégâts.
- Gamebreaker
- Des héros comme Li Ming ou Falstad qui ont de quoi esquiver vos hook oublieront dans les fight la menace. Gardez alors votre hook pour frapper au bon moment. Notament quand Li Ming utilise son R (Désintégration) pour la ramener dans le fight. Pareil avec Falstad. Poussez le à utilise son barrel roll (E) afin qu'il n'ait plus d'échappatoire. Et là vous lancez le grapp Crochet.
Inconvénients :
- En dehors du Hook Hameçon (A) et de l'ulti Bile puissante (R), pas d'hard c/c, donc attention aux assassins cac !
- Pas d'escape en dehors de votre R Bile puissante (R). Donc attention au bodyblock !
- Peut manquer de présence si mal utilisé
- Grosse hitbox
- Perso difficile à maîtriser mais tellement fun !
Gameplay
- Rôle
Votre rôle est double. Protéger vos alliés en assurant la frontlane tout en agressant si possible les carry adverses. Choc est un très bon outil qui permet de poke / depush mais aussi de protéger (peel) vos alliés et d'assurer des kills avec le ralentissemens contre les cibles proches sur Choc
Mâchouille est votre outil principal de sustain. Le sort fait des dégâts supplémentaires sur les cibles non héroïques. Eviter de le lancer quand vous êtes full pv.
Le grappin Crochet est une arme monstrueuse qui vous permet de punir un mauvais placement ennemi. Parfait outil pour attraper un ennemi et ainsi assurer un kill. Mais inutile de vouloir tout le temps briller et d'engage par un hook.En effet, un grap en plein fight sur un carry trop occupé à dps peut être dévastateur L'important c'est l'efficacité. Vous pouvez également utiliser Main secourable sur un allié afin de le sauver d'une mort certaine. Vous pouvez également l'utiliser comme une purification afin sortir l'alliée d'une chaîne de CC. Utilisée sur un allié, Main secourable réduira le temps de recharge de Crochet
Sanctuaire Infernaux est une très bonne carte, où c'est très facile de récupérer des squelettes
- A quel niveau de jeu ?
Tout comme le build Cleaver qui peut se faire que ce soit à moins de 3k mmr ou en pro, le build tank est jouable à tout niveau. Il se fait sur la scène pro (en solo tank, solo supp) tout comme à un niveau plus modeste. Cependant, il faut garder à l'esprit que Stitches est l'un des tanks les plus difficiles à jouer. Donc attention à bien vous entraîner avec.
Talents Alternatifs
-Le 1:
Mâchons de choix (E) votre outil de sustain va voir ses soins renforcés contre les héros avec 8% pv / mana max. De plus, lancer Mâchouille sur les héros ennemis va augmenter votre régén pv naturelle sans plafond. Efficace pour se sortir du situation difficile en teamfight. Effet négatif malgré tout, celui de vous forcer à E sur un héros ennemi pour stack votre quête afin d'augmenter votre régénération naturelle.
Morceaux choisis Talent intéressant qui permet de renforcer passivement la sustain de Stitches. 15% de soins supplémentaires sur tous les aspects de régénération. Donc la régénération naturelle, les globes, les fontaines, les soins alliés mais également vos propres outils de sustain comme Mâchouille. Quand un serviteur meurt à proximité, Stitches gagne de la régénération qui est amélioré par le passif. Si un héros meurt, là la régénération de pv est beaucoup plus grande (toujours avec le proc passif en plus)
Encore faim Chaque globe récupéré permet de booster le nombre de points de vie. Et tous les 15 globes récupérés, Stitches gagne 5% de vitesse de déplacement (max 20%). Les PV supplémentaires vous permettent de tanker tout type de dégâts, là où ce talent s'arrêtent aux compétences. Et la mobilité supplémentaire est très appréciable.
Le 4:
Barbelures (A) le grappin fait plus mal grâce à ce talent avec 4% de max de points de vie. De plus si le grappin touche un héros, le temps de recharge est réduit de 3 secondes. Peut être intéressant pour augmenter votre burst. Mais sinon autant jouer On va s'amuser ! (Z) qui fonctionnera aussi pour baisser les CD de Mâchouille
On va s'amuser ! (Z) Toucher des héros avec le choc réduit les temps de recharge des sorts de 0,5 secondes. Si la zone proche touche, cette réduction de temps de recharge passe à 2 secondes de temps de recharge. Trsè efficace pour avoir plus de Crochet et Mâchouille. Très bon talent afin d'augmenter votre sustain ainsi que votre capacité de contrôle.
Coup de poignet (Z) toucher un héros avec la zone centrale du choc renforce la vitesse d'attque. La vitesse d'attaque est très peu rentable sur Balafré.
-Le 7:
Flétrissure (Trait) est très sympathique car il permet de vous régénérer sur 33% des dégâts de votre passif, Horreur titubante. Mais vous pouvez également l'activer afin de bénéficier d'un anti heal de zone de 20% pendant 5 secondes (40s CD).
Cannibalisme peut également être agréable si vous avez la possibilité de placer bcp d'AA pour vous soigner. Puisque chaque AA vous sustain à hauteur de 1% du maximum de pv.
Attendrisseur Sur un build tank, la régen est primordiale. Mais on peut malgré tout considérer un tantinet plus de contrôles en prenant Attendrisseur. Chacune de vos auto attaques ralentira alors légèrement l'ennemi. 25% de slow pendant 2.5 secondes et qui réinitialisent la durée du slow de Choc. Permet de mieux peel / punir, ce dont Stitches manque cruellement avant le 10 / 16.
-Ultimes :
Bile putride (R) sera votre meilleur arme. Elle vous permettra d'engage tout comme de disengage. Car elle fournit un bonus de mobilité qui vous permet de passer devant vos ennemis pour les ralentir et ainsi leur faire bcp de dégats. Mais permet aussi de marquer de la distance entre vos amis et vos ennemis en ralentissant toute l'équipe adverse si ils vous poursuivent.
Gavage (R) peut être une option intéressante si il y a un cho'gall en face. En effet vous supprimez deux personnes pour un fight. Mais globalement, Bile putride (R) est bcp trop fort pour s'en priver. Puis Gavage nécessite une grosse cohésion de team pour tuer instantanément le malheureux pris dans l'estomac de Balafré.
-Le 13:
Lacération (Z) Excellent talent qui permet d'appliquer votre passif Horreur titubante sur chaque Choc. Apportant ainsi plus de dégâts et pouvant synergiser avec Flétrissure (Trait) pour vous soigner. De plus il applique une petite vulnérabilité (10 points) aux adversaires. Augmentant ainsi vos dégâts et ceux de vos alliés. Simple mais efficace
Sucs digestifs (E) Talent situationnel qui peut être très efficace contre des héros qui peuvent inquiéter vos alliés. Notamment des héros de type dive comme Tracer, Genji ou Illidan. Cela va alors augmenter votre peeling (protection) puisque Mâchouille réduira alors les dégâts de l'ennemi ciblé de 50% pendant 5 secondes. De plus, cela réduit le temps de recharge de 5 secondes si c'est utilisé sur un héros ennemi. Talent situationnel certes, mais néanmoins redoutable.
Flatulence Rage ardente personnalisée de balafré. Malheureusement pas très efficace à côté de Lacération (Z) et Sucs digestifs (E). Mais surtout inflige moins de dégâts qu'une rage ardente classique sauf en cas de touche avec Crochet. Cependant devoir toucher obligatoirement avec Crochet est très contraignant. On vous force à craquer votre meilleure arme pour qu'un talent devienne rentable, dur. Et stitches n'a pas forcément le meilleur kit pour garder un ennemi proche de lui contrairement à Anub ou Johanna / Muradin.
-Le 16:
Hameçon (A) Excellent outil afin d'augmenter la portée de votre grappin, permettant de mieux surprendre l'ennemi. Et donc d'être encore plus efficace sur vos Crochet. Cependant cela centralise votre kit sur Crochet. Stitches est déjà très dépendant de ce sort pour être utile. Se diversifier peut être une bonne chose comme grâce à Pulvérisation (Z). Donc en résumé ce talent est très fort si vous arrivez à le rentabiliser, sinon c'est du gâchis.
Crochet à viande (A) Talent très situationnel car fait pâle figure à côté de Hameçon (A) et Pulvérisation (Z). Cependant, dans une optique où vous avez besoin de tankiness supplémentaire car vous êtes la cible prioritaire des ennemis. Alors cela peut être pertinent. Si vous touchez un Crochet, cela vous redonne 20% de votre maximum de points de vie. Donc en cas de coup dur, vous pouvez hook à bout portant puis taper l'ennemi afin de réinitialiser la durée de régénération des 20% maximum de pv rendus.
[t159]] est très intéressant, car il offre un énorme contrôle (un ralentissement qui est presque un root), idéal pour protéger vos alliés ou au contraire lancer l'offensive et/ou assurer un grappin. Stitches a un manque d'outils pour protéger efficacement son équipe ou leur offrir des opportunités en dehors de son ultime. Pulvérisation (Z) est donc un choix parfait pour augmenter votre impact en teamfight.
Au 20,
Bile puissante (R) réduit le temps de recharge effectif de Bile putride (R) car ce 20 prolonge la durée de la bile tout en augmentant votre ralentissement. Ce qui renforce le côté fauteur de troubles dans les teamfights.
Insatiable (R) Gavage amélioré qui vous permet Gavage (R) plusieurs cibles tout en donnant une petite téléportation. Attention ce talent bien que très fun peut ruiner les sorts et attaques alliées. Donc à utiliser avec intelligence. Mais cela peut permettre de manger plusieurs héros ennemis et ainsi créer de l'espace pour votre équipe. Ne cherchez pas forcément à manger toute l'équipe ennemie comme par exemple la cible de vos alliés, CE SERAIT DEBILE.
Deuxième service (E) Vous permet d'obtenir 2 charges de Mâchouille, ce qui est très très fort. Mais cela réduit également le temps de recharge de votre ultime de 5 secondes par utilisation sur un héros ennemi. A priviligier si Horreur titubante n'est pas nécessaire. Surtout qu'il synergise avec tous vos niveaux 1, mais aussi On va s'amuser ! (Z), Sucs digestifs (E) et finalement un peu tout votre kit.
au niveau 20 vous rend intuable pendant 4 secondes. Il faut donc pas le gaspiller et bien l'utiliser. Il synergise très bien avec Bile putride (R) car vous pouvez aller très profondément dans les lignes ennemis pour les recouvrir de biles sans prendre de dégats. LE talent 20 de Balafré car il y aura toujours des gros dégâts de burst qui pourront vous tuer.
Horreur titubante permet d'avoir une très bonne tankiness supplémentaire grâce à un gain d'armure de 50 points. Et ainsi vous offrir la possibilité d'être plus agressif et d'encaisser de très lourds dégâts sans sourciller. Il y a également un passif qui vient s'ajouter à cela, le fait de ne pas pouvoir tomber en dessous de 100% de vitesse de déplacement par des ralentissements. Attention, les slows fonctionnent toujours, mais ils ne peuvent pas vous descendre en dessous de votre vitesse de marche de base. Mais par contre, les slows peuvent réduire vos gains de vitesse.
Build Alternatif
Stitches tank peut aussi s'exprimer d'une autre façon, avec un build plus axé régénération.
Dans ce cas, le build s'articule comme cela:
Morceaux choisis ou Mâchons de choix (E)
On va s'amuser ! (Z)
Cannibalisme ou Flétrissure (Trait)
Bile putride (R)
Lacération (Z) ou Sucs digestifs (E)
Pulvérisation (Z) ou Hameçon (A)
Deuxième service (E)
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