Xul spécialiste du push (guide détaillé)
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.26.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Invoque une faux qui revient vers Xul après 1 seconde, inflige 197 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et génère un guerrier squelette en touchant les héros adverses. Ces squelettes n'entrent pas en compte dans la limite maximum d'Animation de squelette de Xul.
Vos attaques de base infligent des dégâts dans une large zone et diminuent la vitesse d'attaque des ennemis de 40% pendant 2 secondes. Dure 4 secondes une fois déclenché.
Après un délai de 2 secondes, inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise le héros adverse ciblé pendant 1.75 secondes. Tous les guerriers squelettes proches se focalisent sur la cible.
Quand un serviteur adverse meurt à proximité, il se transforme en guerrier squelette avec 249 (+4% par niveau) points de vie qui inflige 22 (+4% par niveau) points de dégâts et dure jusqu'à un maximum de 12 secondes. Quand ils meurent les guerriers squelettes infligent 41 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Jusqu'à 3 guerriers squelettes peuvent être actifs à la fois lorsqu'ils sont générés de cette manière.
A l'activation, confère un bouclier équivalent à 25% de votre maximum de points de vie pendant 3 secondes.
A l'expiration, Armure d'os inflige des dégâts équivalent à 15% de leur maximum de points de vie aux héros ennemis proches.
Tant qu'Armure d'os est active, vous ralentissez les ennemis proches de 35% pendant 1 seconde.
Tant qu'Armure d'os est active, vous esquivez toutes les attaques de base, mais son temps de recharge est augmenté de 20 secondes.
Augmente la portée de Faux spectrale de 20%.
Prison d'os génère 2 guerriers squelettes qui se focalisent sur l'ennemi pendant 15 secondes. Ils ne comptent pas pour le maximum de votre Animation de squelette.
Rend 8 points de mana chaque fois qu'un guerrier squelette est animé.
Chaque héros ennemi touché par Frappes maudites vous rend 69 (+4% par niveau) points de vie.
Porte le ralentissement de la vitesse d'attaque infligé par Frappes maudites de 50% à 75%.
Rend 57 (+4% par niveau) points de vie chaque fois qu'un guerrier squelette est invoqué.
Après un court délai, libère des projectiles empoisonnés qui infligent 593 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes à tous les ennemis touchés.
Invoque une rangée de 4 mages de givre qui attaquent les ennemis proches, leur infligent 49 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et les ralentissent de 30% pendant 2 secondes. Dure jusqu’à 15 secondes.
Faux spectrales ralentit les ennemis de 40% pendant 3 secondes.
Frappes maudites inflige aux héros un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 2% de leur maximum de points de vie.
Quand les guerriers squelettes meurent, ils explosent, infligeant 57 (+4% par niveau) points de dégâts dans une petite zone. Ces dégâts sont augmentés de 100% contre les ennemis non héroïques.
Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.
Réduit le temps de recharge de Faux spectrale de 5 secondes si la faux touche un héros ennemi.
Les ennemis immobilisés par Prison d'os deviennent vulnérables pendant 1.75 seconde et subissent des dégâts augmentés de 25%.
Porte le nombre maximal de guerriers squelettes à 6 et augmente les dégâts qu'ils infligent de 50%.
Toutes les secondes, Nova de poison inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 1% du maximum de points de vie de la cible.
Quand un héros ennemi proche meurt, un mage de givre naît de son cadavre et combat pour vous. Porte également le ralentissement infligé par les mages de givre de 30% à 50%.
Les ennemis touchés par Faux spectral voient les soins qu'ils reçoivent réduits de 75% pendant 4 secondes.
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Salut à tous!
J'ai décidé d'écrire ce build parce que je voulais qu'il y ait un guide à jour et détaillé de Xul, car j'estime que c'est un héros qui est vraiment intéressant par son apport. Je me suis efforcé de le rendre le plus précis et le plus léger possible. J'espère qu'il vous plaira :)
Rôle
Xul est un héros capable de mettre une pression énorme sur 2 lanes, par la combinaison de plusieurs facteurs: Faux spectrale et Frappes maudites lui permettent d'annihiler très rapidement une vague de sbires adverse, et Animation de squelette va rajouter de la pression avec les squelettes qui vont apparaître à la suite.
Xul n'a pas pour vocation d'être sur une seule lane. Il doit impérativement faire parti de la rotation et push 2 lanes; et à partir du niveau 7 il peut faire la rotation tout seul tellement il est autonome.
Xul est à éviter sur les cartes où les lanes sont assez éloignées les unes des autres. Par contre sur les cartes que je recommande, il est un immense atout.
Forces / Faiblesses
+ Push/Depush redoutables
+ Dur à déloger de sa lane car il a énormément de sustain avec Essence de Trag'Oul (Trait) et Bénédiction de Rathma (Trait)
+ Amure d'os apporte une protection supplémentaire
+ Apporte également en team fight
+ Prison d'os est une menace permanente pour les adversaires
- Sensible aux crowd controls (Etourdissement, Ralentissement, etc...)
- Requiert un très bon positionnement
- Manque d'autonomie avant le niveau 7
- Ne se joue pas sur toutes les cartes
Talents
Niveau 1
Répercussion (1) est un talent redoutable contre les tanks et les assassins corps à corps; ça tombe bien ce sont généralement eux vos adversaires directs
Entraves (1) est à éviter car il apporte trop peu en terme de survie par rapport aux 2 autres talents du niveau
Ombre (1) est un excellent talent s'il y a de gros auto-attaqueurs en face (Raynor, Zul'jin, etc...). Si non, ne prenez pas ce talent car il allonge énormément la durée de recharge de la compétence Amure d'os
Niveau 4
Allonge morbide (A) peut vous permettre de jouer plus safe. Le soucis c'est que ça rend Faux spectrale plus facile à éviter. De plus le coeur de votre kit est le corps à corps, donc ce talent est contre-productif
Geôliers (E) est un très bon talent, qui amène un peu plus de pression sur les lanes. Il faut néanmoins pouvoir se rapprocher suffisamment d'un adversaire pour en profiter, ce qui n'est pas toujours le cas (soit il n'y en a pas, soit il se tient trop à distance). A noter qu'il synergise avec Explosion morbide (Trait)
Essence de Trag'Oul (Trait) est un talent très intéressant qui va vous apporter énormément de confort vu que Xul est plutôt manavore. Il apporte moins que Geôliers (E) en terme de pression directe, mais au final on s'y retrouve car vous n'aurez jamais besoin de retourner au Nexus à cause d'un manque de mana
Niveau 7
Moisson de vie (Z) n'est pas intéressant par rapport à Bénédiction de Rathma (Trait), car au final il vous redonnera très peu de vie en comparaison
Affaiblir (Z) est à oublier, Bénédiction de Rathma (Trait) est un talent beaucoup trop intéressant pour être mis de côté
Bénédiction de Rathma (Trait) va vous redonner énormément de vie lorsque vous serez sur lane, donc 95% du temps. Une vague de sbires va vous redonner environ 1/5 ème de votre vie.
Niveau 10
Nova de Poison (R) n'est pas si intéressant, car il implique que vous vous mettiez en plein milieu des adversaires ce qui est très dangereux, et il n'est pas si difficile à éviter. A ne pas prendre.
Mages squelettes (R) est bien plus redoutable qu'il en a l'air: les Mages Squelettes font des dégâts, ralentissent les adversaires et les empêchent de passer. De plus ils durent longtemps et le temps de recharge est plus court que Nova de Poison (R)
Niveau 13
Mutilation (A) est un talent intéressant, mais qui ne nous aidera pas dans l'optique de push
Malédiction du colosse (Z) est à éviter: votre rôle est de mettre de la pression sur les lanes, pas de sanctionner les tanks adverses
Explosion morbide (Trait) est un excellent talent qui va encore plus augmenter votre push
Niveau 16
Exécuteur n'est pas intéressant, car ce n'est pas un build orienté ralentissements
Blessures sanglantes (A) n'est pas un mauvais talent, mais il y a bien plus intéressant à ce niveau-là
Amplification des dégâts (E) est un excellent talent, voire même le meilleur à ce niveau. Néanmoins je ne le recommande pas parce qu'il nécessite des alliés qui vont focus votre victime, ce qui trop peu fréquent en général. Par contre en Team League c'est un indispensable.
Maîtrise des squelettes (Trait) va accroître encore plus votre pression sur lane, ce qui est le coeur de votre travail. A noter qu'il synergise avec Explosion morbide (Trait)
Niveau 20
Appel de la tombe (R) est impossible à prendre vu que l'on n'a pas pris Nova de Poison (R)
Mage animé (R) n'est pas très intéressant dans ses ajouts par rapport à l'ulti de base
Blessure mortelle (A) est à prendre dans un seul cas: pour contrer une Guérison ancestrale (R) de Rehgar. Et encore cela demande pas mal d'anticipation
Lance d'os est une source supplémentaire de dégâts, qui va vous servir aussi bien en phase de lane qu'en team fight
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Commentaires
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A noter que les Mages squelettes bloquent aussi les skillspells contre une li Ming c'est pas rien ils partent plus vite mais quand on pense que notre team aurait pu prendre ces dégâts et peut-être offrir un reset à cette chère Li... Un gros avantage de plus pour cet ulti déjà excellent.