Dehaka split push
Attention, ce build a été créé lors de la version 18.6.44124 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Dehaka donne un coup de langue qui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché, l'étourdit et le traîne avec lui pendant 1.75 secondes.
Subir un étourdissement ou une réduction au silence interrompt Traction.
Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.5 secondes aux ennemis proches pendant 3.5 secondes et permet de traverser les unités pendant toute sa durée. Peut être utilisé pendant Traction et Enfouissement.
S'enfouit sous terre, entre en stase et devient invulnérable pendant 2 secondes. Pendant qu'il est enfoui, Dehaka peut se déplacer à 50% de sa vitesse de déplacement.
Faire des victimes rapportent 10 unités d'essence, et les serviteurs tués à proximité en rapportent 2. A l'activation, consume toute votre essence et rend 30 points de vie en 5 secondes pour chaque unité d'essence accumulée. Un maximum de 50 unités d'essence peut être accumulé. Peut être utilisé pendant Traction et Enfouissement.
Essaim noir réduit de 25% les dégâts que vous infligent les deux prochaines capacités.
Essaim noir inflige 100% de dégâts supplémentaires aux serviteurs et aux mercenaires.
Collecter 50 unités d'essence augmente la vitesse de déplacement de 1.5% de façon permanente, jusqu'à 15%.
Collecter 50 essences augmente de 5 points la récupération de vie de façon permanente, jusqu'à un maximum de 50 points.
Enfouissement camoufle pendant 5 secondes.
Émerger d'Enfouissement repousse les ennemis proches et les ralentit de 30% pendant 2 secondes.
Augmente l'essence récoltée sur les serviteurs de 50%.
Augmente de 150% la quantité d'essence récoltée lorsque vous faites des victimes.
Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Traction de 1.5 secondes.
Augmente la durée de Traction de 0.5 seconde.
Chaque fois qu'Essaim noir touche un héros ennemi, réduit son temps de recharge de 0.5 seconde.
Ramasser des globes de régénération confère 10 unités d'essence.
Projette une biomasse qui inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché, le réduit au silence et le ralentit de 30% pendant 3 secondes. Réduit également son champ de vision pendant 6 secondes.
Après 5 secondes, vous rend instantanément 60% des points de vie perdus pendant cette période.
Augmente votre vitesse de déplacement de 20% lorsque vous êtes dans un buisson. Cet effet persiste 2 secondes après en être sorti.
Traqueur de la jungle augmente la vitesse de déplacement de 60%, cet effet se dissipe progressivement en 3 secondes.
Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 50% tant qu'Essaim noir est actif.
A l'expiration de Traction, les ennemis sont ralentis de 50% pendant 2 secondes.
Augmente la portée de Traction de 20%.
Enfouissement vous rend 316 (+4% par niveau) points de vie en 2 secondes.
Aliénation touche les héros a proximité de la cible.
Porte les soins d'Adaptation à 125% des dégâts subis.
Réduit le temps de recharge de Traqueur de la jungle de 30 secondes et sa durée d'incantation de 0.5 seconde.
Réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Le build Dehaka utilisé par la plupart des grosses équipes pro.
Avantages :
- Gros apport en pushing et XP
- Conserve une grosse regen de PV
Inconvénients :
- Dehaka n'est pas un frontlaner, un maintank est fortemment apprecié pour proteger vos carry
- Pas trés util sur les petites map (meme si dans le fond on stack les essences tres vite sur les petites)
Gameplay
Alors le but du jeu avec ce build c'est de profiter au maximum de la mobilité de Dehaka pour soak les lanes en solo le plus longtemps possible. Quand un objectif pop vous pouvez rester sur votre lane, amasser les essences, et venir aider vos mate en plein combat pour l'effet de surprise. Bien entendu, votre team doit comprendre qu'il faut se battre proche des buissons, fumés et autres pour que vous restiez efficace. Un petit coup de langue sur un mage de la backlane ça surprend toujours quand on vient de voir Dehaka il y a 2 secondes de l'autre coté de la map.
Vous arriverez toujours avec 50 essences en TF grace aux lvl 1 Agression primordiale (Z) et lvl 4 Celui-qui-récolte (E), au lvl 7 Symbiose (Z) va vous permettre de spammer votre essaim dans la mélée (qui fait mine de rien énormément de dégats).
Au lvl 10 Aliénation (R) reste un choix trés apprecié car souvent lancé dans la backlane. Un mage silence est un mage mort en général.
Au lvl 13 ça reste une question de préférence, je choisis Traqueur féroce (W) car sortir d'un buisson comme une roquette aide bcp a attraper la cible que vous aurez choisis, et avec un peu de chance si elle est trés proche, vous la ramenerez a grande vitesse dans votre team. Sinon Course-poursuite (W) peut s'avérer sympa aussi, si on sait qu'on va souvent aller se cacher.
Au lvl 16 je prend sans hésiter Macroglossie (A) car la portée devient enfin vraiment intéressante.
Et au final, lvl 20 Prédateur de l'apex (W) pour mettre un maximum de pression partout sur le champ de bataille, voir Contagion (R) si vous êtes sur de votre coup et que la team en face doit jouer packé.
Donc principale chose a retenir sur ce build, il faut push les lanes, meme si les objectifs pop, vous pouvez arriver en plein combat et le retourner facilement si bien maitrisé. Et dans le pire des cas, vous allez affronter un autre héros qui essaiera de contrer votre soaking, auquel cas vous aurez un avantage numérique en vous déplacant vers votre team.
Vous pouvez a partir du lvl 7/8 aller soloter des camps de mercs si vous avez vos 50 essences, attendez juste d'etre a 20/30% PV pour utiliser votre passif, car je le rappele, les mercs ne rapporte pas d'essences(ni les objectifs de map attention)
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Commentaires
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Tu as quand même moyen d'outplay un flastad. Mais c'est vrai que c'est chaud car il a pas spécialement de counters en dehors de Gazlowe ^^