Uther heal Single Target ou AoE
Attention, ce build a été créé lors de la version 24.6.52647 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Rend 376 (+4% par niveau) points de vie au héros allié ciblé. Utilisée sur une cible autre qu'Uther, Lumière sacrée lui rend également 188 (+4% par niveau) points de vie.
Rend 201 (+4% par niveau) points de vie aux alliés sur une même ligne et inflige 184 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis.
Inflige 113 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit la cible pendant 1 seconde.
Les héros soignés par les capacités de base d'Uther gagnent 25 points d'armure pendant 2 secondes. Cet effet ne se cumule pas.
Avant-garde éternelle
En cas de mort, transforme pendant 8 secondes maximum en esprit invulnérable capable de rendre des points de vie aux alliés avec Éclair lumineux.
Rend 239 (+4% par niveau) points de vie à un allié.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.
Rend 8 points de mana pour chaque attaque de base.
Réduit le temps de recharge de Marteau de la justice de 1 seconde pour chaque attaque de base.
Chaque héros soigné par Radiance sacrée rend 8 points de mana et diminue le temps de recharge de 1 seconde, jusqu'à un maximum de 40 points de mana et 5 secondes.
Augmente la largeur et la portée de Radiance sacrée de 40%.
Vous récupérez un montant de points de vie égal à 30% de tous les soins prodigués aux héros alliés.
Activation : place un bouclier sur un héros allié, équivalent à 15% de son maximum de points de vie pendant 5 secondes.
Après l'étourdissement initial de Marteau de la justice, réduit la vitesse de déplacement de l'adversaire de 30% pendant 2 secondes.
Inflige 19 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent ces dégâts de 20% pendant 3 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois.
Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.
Rend un héros allié invulnérable et augmente sa vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes.
Inflige 194 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis proches pendant 1.75 secondes.
Vos attaques de base qui suivent l'utilisation de Lumière sacrée vous rendent, ainsi qu'aux héros alliés proches, un montant de points de vie équivalent à 20% des soins prodigués. Dure 5 secondes.
Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.
Permet de lancer Lumière sacrée sur un ennemi pour infliger un montant de dégâts égal à 50% des soins et avec un temps de recharge réduit de 6 secondes. Si Lumière sacrée est utilisée de la sorte, sa prochaine utilisation rend 50% de points de vie supplémentaires.
Réduit les dégâts du héros ennemi ciblé de 50% et sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 secondes.
Chaque héros traversé par Radiance sacrée augmente les soins et les dégâts de votre prochaine Radiance sacrée de 8%, jusqu'à un maximum de 80%.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
Utiliser Lumière sacrée pour soigner un héros réduit les dégâts qu'il subit de 50% pendant 2 secondes.
Réduit de 50% le coût en mana de votre prochaine capacité de base, et son temps de recharge de 10 secondes.
Augmente la durée du Bouclier divin de 2 secondes et réduit son temps de recharge de 20 secondes.
Augmente le rayon de Tempête divine de 50% et réduit son temps de recharge de 20 secondes.
Lorsque Dévotion éternelle prend fin, ressuscite à l'emplacement de l'esprit avec 50% du maximum de points de vie. Cet effet à un temps de recharge de 180 secondes.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
La version affiché du build est celle du build Single Target Healing. Pour la version AoE Healing allez voir en bas de page.
Présentation
Uther... Qui ne connait pas Uther ? L'un des 5 premiers paladins de l'ordre de la Main d'Argent, héros de la Seconde Guerre, mentor d'Arthas, fanatique invétéré de la Lumière et écrabouilleur d'orcs à ses heures perdues. Il fut tué de la main de son ancien élève alors qu'il transportait les cendres du père du futur Roi Liche tué par ce dernier.
Avantages :
- Vous allez faire de gros heal, même après la mort
- Vous avez un stun, idéal pour contrer le service à thé de Lili, une Valla qui s'excite trop, un Illidan trop téméraire en morphant au milieu de tout le monde
- Vous êtes un support assez costaud
Inconvénients :
- Votre mana pool ou le couts très cher de vos sorts, ça dépend comment vous prenez le problème
- Aucun dégâts sans la tempête divine (et oui Utherminator c'est fini, avec un autre build pourquoi pas mais ici ce n'est pas l'objectif)
- Support au cac (c'est pas toujours évident)
Gameplay
La grosse difficulté d'Uther est sa gestion du mana. Si vous êtes sur une map assez petite ou avec beaucoup de globe à prendre partez sur le build Single target (celui présenté par défaut ici). Autrement partez sur le builde AoE car vous allez mettre trop de temps à faire la quête Poursuite de l'adjurateur.
Gardez votre stun Marteau de la justice pour des cibles dangeureuses ou pour contrer certains ulti (Lili, Valla par exemple).
Utilisez votre ulti Bouclier divin (R) au début du fight à la demande de votre dps cac. Un grisetête ou une kerrigan qui engage avec votre bouclier sera totalement décomplexé. De plus vous avez vos autres sorts pour maintenir l'équipe en vie ou bien soigner votre dps cac quand l'effet du bouclier divin disparait.
Variante AoE
La variante AoE se joue de la même manière sauf que certains talents ne sont pas les mêmes:
Au lvl 1 prenez Onde de lumière (Z) à la place de Poursuite de l'adjurateur
Au lvl 4 prenez Conviction infinie (Z) à la place de Bouclier protecteur
Au lvl 13 Radiance grandissante (Z) et Bénédiction marchent tout les 2, à vous de voir si vous préférez balancé 2 radiance Radiance sacrée à la suite grâce à la bénédiction Bénédiction ou si vous préférez balancer une grosse radiance avec Radiance grandissante (Z).
Faites attention à bien vous placer avant d'utiliser Radiance sacrée, sinon le build perd beaucoup en efficacité
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