[TSC] Valla - Tir Multiple
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.33353 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.
Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.
Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.
Chaque attaque de base confère un point de haine, cumulable jusqu'à 10 points. Chaque point de haine augmente les dégâts des attaques de base de 8% et la vitesse de déplacement de 1%. Dure 6 secondes.
Réduit le coût de Flèche vorace de 30 points de mana.
Rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Flèche vorace.
Augmente la portée de Tir multiple de 20%.
Chaque point de haine augmente la vitesse d'attaque de 1.5%.
Confère 3 points de haine pour chaque utilisation de capacité.
À chaque attaque de base, rend un montant de points de vie égal à 15% des dégâts infligés.
Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Augmente la portée de Flèche vorace de 25% et porte le nombre de rebonds possibles à 3.
Envoi aussi 3 grenades qui infligent 42 (+8 par niveau) points de dégâts.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 27 (+2 par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 20% pendant 2 secondes.
Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.
Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.
Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 29 (+9 par niveau) points de dégâts par coup, en ciblant en priorité les héros. Permet d'utiliser Acrobatie pendant le tir. Dure 3 secondes.
Lance 2 vagues de bêtes d'ombre qui infligent 123 (+23 par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 seconde par vague.
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie du héros.
Ralentit les cibles de 40% pendant 2 secondes.
Pour 10 points de haine accumulés, porte le bonus à la vitesse de déplacement à 20%.
Porte à 10 le maximum de charges de discipline lorsque les charges de haine sont déjà au maximum. Les attaques de base permettent de récupérer en points de vie 3% des dégâts infligés par charge de discipline.
Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Donne une charge supplémentaire à Acrobatie et permet de la lancer deux fois de suite.
Activation : vole 15% du maximum de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.
Téléporte à un endroit proche.
Rafale tire sur une ligne des carreaux perforants qui infligent 14 (+5 par niveau) points de dégâts chacun.
Frappe 4 fois.
Description du build
Présentation
Valla la chasseuse de démons, une assassin très mobile. Son passif Haine, augmente les dégâts et la vitesse de déplacement à chaque attaque, puis diminue lentement lorsqu'elle n'attaque plus. Elle a la possibilité de se spécialiser vers des dégâts monocible ou des dégâts de zone. Et ce build, très bien pour les joueurs de tout niveau, se base sur le Tir multiple qui fait la différence avec des gros dégâts de zone, 4 talents sur 7 vont l'améliorer. Mais attention les auto attaques restent quand même très importantes.
Talents
Flèches composites (Z) Le premier talent augmente simplement la portée du tir multiple de 20%.
Arsenal (Z), au niveau 4, permet à Valla de tirer aussi 3 grenades avec tir multiple qui infligent 50% de dégâts supplémentaires à 1 cible mais seulement 1 fois par cible.
Élan du combat, le 3ème talent permet à chaque attaque automatique de réduire le temps de recharge des capacités de base d'une demi-seconde. Si vous attaquez en continu, vous pouvez réduire les temps de recharge jusqu'à 40% !
Les capacités héroïques :
Rafale (R) me semble vraiment mieux, moins de temps de recharge, la garantie de toucher plusieurs cibles, une plus grande portée et de plus gros dégâts, c'est l'idéal dans la plupart des cas. Attention : vous pouvez utiliser l' Acrobatie pendant la rafale mais vous pouvez être interrompus par de nombreux sorts.
Pluie de vengeance (R) … à cause de sa faible portée et de son effet progressif vers l'avant, elle reste une option défensive lorsque votre équipe ne peut pas vous protéger.
Tir de givre (Z), au niveau 13, permet à votre tir multiple de ralentir les adversaires de 40% pendant 2s, un superbe contrôle de zone, car vous pouvez le spammer.
Pour le 6ème talent plusieurs choix :
Exécuteur : pourquoi pas, mais en fait le build n'est pas vraiment basé sur les dégâts des attaques de bases.
Sang pour sang : C'est celui que je vous conseille, avec 60 secondes de recharge, qui ralentit la cible de 30 pourcent pendant 3 secondes et lui vole 15% de ses PV max. Parfait pour focus une cible unique voir même pour s'échapper. De manière générale, prenez celui-ci.
Voltige (E) le troisième choix : qui donne 1 charge d'acrobatie supplémentaire. Si vous ressentez le besoin de plus de mobilité vous pouvez le prendre.
Enfin Peau de pierre, 60 secondes de recharge pour un bouclier de 30% des PV max pendant 5 seconde, je le trouve aussi bien que voltige en tant que talent défensif à ce niveau.
Le dernier talent au niveau 20 : C'est Éclair du Nexus sans aucune hésitation. La mobilité est super importante avec Valla et d'ailleurs avec tous les autres assassins et d'autant plus en fin de partie.
Le talent Fureur du Nexus est concevable mais les autres sont absolument hors de question, leur petite amélioration ne vaut pas la perte de la capacité de se téléporter derrière un mur.
Le build
D'abord avec la puissance de votre Tir multiple et la réduction jusqu'à 40 pourcent sur le temps de recharge de vos attaques de bases ( Élan du combat), ce build est parfait pour ramasser vite l'expérience d'une vague.
Faut pas hésiter à se barrer rapidement pour faire le ménage sur une ligne et gagner de l'expérience pour tout le monde puis revenir direct sur les objectifs, avec vos capacités rechargées par Élan du combat.
Puis pensez à faire le Tir multiple sur le plus de serviteurs et de bâtiments possibles surtout quand il n'y a pas de danger.
Sur le même principe, derrière le golem de la mine, mais aussi le chevalier dragon, la terreur nocturne ou encore derrière vos propre murs, n'hésitez pas à spammer votre Tir multiple de façon à avoir un harcèlement constant tout en restant protégé, bien sûr. Et c'est là et dans tous les combats de groupe, comme ceux autour des objectifs, que ce build excelle.
Après, pour la Rafale (R), l'objectif va être de toucher un maximum de cibles tout en restant suffisamment à distance des ennemis pour ne pas vous faire interrompre.
Faites attention à bien utiliser votre Flèche vorace et SURTOUT votre Tir multiple une voir DEUX FOIS avant de lancer l'héroïque Rafale (R).
Un truc super important à partir du niveau 13 c'est d'utiliser votre Tir de givre (Z) pour fuir le combat, de préférence "après" l'acrobatie plutôt qu'avant pour bénéficier pendant plus longtemps du ralentissement de 2 secondes.
Bien qu'il ne soit pas le plus efficace pour ça, ce build permet quand même de duel correctement, et surtout de pourchasser sa cible. N'H'ÉSITEZ pas à utiliser la Rafale (R) avec ses 60 petites secondes de recharge.
Valla de façon plus générale :
L' Acrobatie suivra le décor si vous la dirigez vers un mur.
Valla est parfaite pour les assassinats grâce à sa mobilité, mais attention à pas trop avancer. En effet, après avoir fait l' Acrobatie vers l'avant y reste plus que vos alliés pour vous sauver, et une fois mort vous ne servez plus à rien.
Après, et je ne le dirai jamais assez, si quoi que ce soit d'autre qu'un guerrier est à portée, et surtout si c'est un assassin à distance, changez de cible et tuez-le ! En effet il n'y a rien de plus frustrant que de finir un combat avec tous les ennemis en vie et les 2 guerriers adverses à 10 pourcent de PV.
Aussi, il est très important de bien cibler le même adversaire que vos alliés, mais en pensant toujours à garder de quoi fuir.
Pour finir, faites très attention à votre angle d'approche : engagez par devant, à l'abri derrière VOS guerriers, plutôt que derrière les leurs.
Forces et faiblesses :
Pour conclure, avec le build tir multiple votre force est d'engranger rapidement de l'expérience sur les lanes et, en combat de groupe : de pilonner les ennemis au niveau d'un objectif ou derrière vos tanks tout en gardant à l'idée que vos attaques de bases vous permettent d'ajouter des dégâts continus et en même temps, de réduire vos temps de recharge ( Élan du combat).
Votre faiblesse sera bien sûr les duels, vos dégâts de zones ne vont pas vous aider en 1 contre 1, surtout contre des Héros comme "Kerrigan". Dans ces cas là n'hésitez pas à utiliser TOUTES vos capacités => Sang pour sang Rafale (R).
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Commentaires
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Dés que j'ai le temps je teste ça IG .
PS: Petit erreur dans la présentation des talents de rang 6, tu as laissé le nom de sang pour sang pour le talent voltige améliorée (la description est la bonne par contre).