Medivh - Le Dernier Gardien !
Informations générales
Talents Choisis
Crée une faille qui inflige 177 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur sa trajectoire. Si un héros adverse est touché, diminue le temps de recharge de 5 secondes et rend 50 points de mana.
Quête : toucher 40 héros adverses avec Faille arcanique sans mourir.
Récompense : augmente de manière permanente les dégâts infligés de 75 points et la réduction des temps de recharge en touchant un héros adverse de 1 seconde.
Protège un héros allié de tous les dégâts pendant 1.5 secondes. A l'expiration, Force de volonté rend à la cible un montant de points de vie égal à 20% des dégâts absorbés.
[Volonté tenace (Z)] Empêcher au moins 279 (+4% par niveau) points de dégâts avec Force de volonté ramène son temps de recharge à 4 secondes.Crée deux portails entre la position de Medivh et l'emplacement ciblé, permettant aux alliés de se téléporter de l'un à l'autre. Les portails durent 6 secondes.
[Maîtrise du portail (E)] Permet de placer manuellement les deux portails sans rompre la forme du corbeau.Activer le trait de Medivh annule un portail non relié.[Familier corbeau (E)] Un familier corbeau accompagne les alliés chaque fois qu'ils empruntent un portail. Si l'allié prote une attaque de base à un héros dans les 5 secondes, le corbeau plonge sur la cible et lui inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de le ralentir de 30% pendant 2.5 secondes.
Au lieu d'utiliser une monture, Medivh peut se transformer en corbeau, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 20%. Sous forme de corbeau, il peut voir et voler par dessus les obstacles et devient insensible à tous les effets.
Augmente le bonus à la vitesse de déplacement sous forme de corbeau de 50%.
Forme du corbeau augmente la récupération des points de mana de 75%.
Permet de placer manuellement les deux portails sans rompre la forme du corbeau.
Activer le trait de Medivh annule un portail non relié.
La première fois qu'un allié franchit un portail, il obtient 30 points d'armure pendant 4 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'il subit de 30%.
Un familier corbeau accompagne les alliés chaque fois qu'ils empruntent un portail. Si l'allié prote une attaque de base à un héros dans les 5 secondes, le corbeau plonge sur la cible et lui inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts en plus de le ralentir de 30% pendant 2.5 secondes.
Augmente fortement le champ de vision pendant 5 secondes et révèle les héros adverses dans la zone pendant 8 secondes. N'annule pas la forme de corbeau.
Effet passif : augmente le champ de vision de Medivh en forme de corbeau de 25%.
Si Faille arcanique touche un héros adverse, la prochaine attaque de base de Medivh portée dans les 6 secondes inflige 50% de dégâts supplémentaires et lui rend un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts qu'elle inflige.
Quand Force de volonté expire, elle inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches, plus 50% des dégâts empêchés, jusqu'à un maximum de 328 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.
Empêcher au moins 279 (+4% par niveau) points de dégâts en une seule utilisation de Force de volonté confère 30% de puissance de capacité supplémentaire pendant 15 secondes. Effet cumulable jusqu'à 2 fois.
Métamorphose un héros adverse pendant 2 secondes, ce qui le réduit au silence et l'empêche d'attaquer. À l'expiration, la métamorphose se propage aux autres héros adverses proches.
Au bout de 0,5 seconde, libère une décharge d'énergie qui emprisonne les héros adverses et les plonge en stase pendant 3 secondes.
Force de volonté s'applique aussi aux alliés proches de la cible, mais son temps de recharge est augmenté de 2 secondes.
Empêcher au moins 279 (+4% par niveau) points de dégâts avec Force de volonté ramène son temps de recharge à 4 secondes.
Porte le montant de points de vie rendus par Force de volonté à 70% des dégâts absorbés.
Si un héros adverse est touché par Faille arcanique, la prochaine faille arcanique inflige 15% de dégâts en plus.
Les attaques de base réduisent le temps de recharge de la capacité héroïque de 3%. Chaque héros adverse touché par Faille arcanique réduit le temps recharge de la capacité héroïque de Medivh de 9%.
Diminue le temps recharge des portails de 25% et augmente la durée des portails de 50%.
Bombe métamorphique explose 1 seconde plus tôt et le rayon de propagation est augmenté de 25%.
Augmente la durée de l'effet de stase de 33% et permet de rediriger le souffle une fois tant qu'il est actif.
Les serviteurs et les catapultes touchés par Faille arcanique sont détruits instantanément.
Rend instantanément 200 points de mana à tous les héros alliés proches et leur confère un bonus à la puissance des capacités de 15% pendant 10 secondes.
Camoufle un héros allié pendant 40 secondes et le rend indécelable pendant la première 0.5 seconde. Rester immobile pendant au moins 1.5 seconde en étant camouflé rend invisible.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Medivh est un offsupport, c'est à dire qu'il oscille entre le rôle de support qu'il ne peut pas gérer seul et le rôle d'assassin. Medivh est un héros qui offre des centaines de possibilités. Entre les mains d'un bon joueur il permet de nombreuses choses.
Cependant, Medivh est un héros qui ne peut pas soigner, qui ne peut pas push fortement, qui n'inflige des dégâts que si vous touchez constamment avec Faille arcanique. Medivh est fragile et n'a pas de contrôles. Donc oui c'est un héros au potentiel quasi infini mais qui a un rôle très limité. Donc ce qui nous importe c'est de savoir comment le sortir, dans quelle composition. Medivh est indiqué comme spécialiste, mais à la différence des autres spécialistes, son kit le rapproche beaucoup plus des supports. En effet, il ne peut pas tenir une lane seul, et n'offre pas de possibilités de soak massive comme peut le faire un Abathur/TLV.
Donc il ne peut pas jouer tank, pas healer, pas dps ni solo lane. Donc la seule perspective de le voir, est dans une compo double supports où il jouera le rôle du off supp en concurrence directe avec Tassadar, Zarya ou Tyrande. En effet ces derniers sont utilisés pour leurs capacités de multi-tâches (Vision, protection, contrôles, objectifs, soins etc...) relativement proches de celles de Medivh.
Avantages :
- Grande mobilité offerte aux alliés avec Portail
- Anti burst avec Force de volonté
- Bonne vision avec Forme de corbeau
- Grande palette utilitaire
Inconvénients :
- Fragile
- Peu de soins
- Peu de depush
- Monocible
Gameplay
Comme dit précèdemment, Medivh, à notre avis, sera principalement utilisé en tant que double support. Les bonus et le potentiel qu'il offre à son équipe sont vraiment incroyables. Ils peuvent permettre de faire des moves de folie.
Il faut avant tout rappeler que Medivh est un héros difficile à maîtriser et qu'il nécessite une team réactive capable d'utiliser vos abilités pour tirer le meilleur de vous. Donc héros très fort en team à mon goût et qui aura du mal à percer en solo. A l'image de Thresh sur LoL où il a fallu beaucoup de temps aux joueurs pour comprendre qu'il faut cliquer sur la lanterne. Ici ce sera avec votre portail, qui est l'un de vos meilleurs talents, capable de superbes plays, comme des sauvetages ou des engages.
Faille arcanique est votre sort principal pour poke et infliger de bons dégâts en teamfights. Si vous touchez un héros ennemi, cela réduit le CD à 2 secondes au lieu de 6. L'ancien talent 7, toucher du maître a été intégré de base. Donc si vous touchez des ennemis 40 fois avec Faille arcanique sans mourir, vous allez renforcer les dégâts de Faille arcanique et réduire le CD de ce sort à 1 seconde. Idéal pour faire très très mal.
Il a cette capacité d'apporter une grande vision avec sa monture Forme de corbeau qui lui permet de scoot et récupérer l'expérience sans s'exposer au danger, de faciliter le déplacement de vos alliés avec Portail et enfin de rendre invulnérable un allié avec Force de volonté (ne rend pas insensible aux contrôles). Il offre également une présence semi-globale sur la carte avec votre monture mais aussi avec Portail. En effet, cela permet de franchir des obstacles et couvrir une grande distance très rapidement. Idéal pour créer une situation agressive en permettant à vos alliés d'attaquer rapidement une zone, ou à l'inverse vous extraire vos alliés et vous d'un danger imminent.
Force de volonté est votre principal outil de protection pour vos alliés et vous. Il confère une invulnérabilité temporaire (pas insensibilité), et une partie des dégâts infligés sont convertis en soin.
Build
Niveau 1:
Vents de célérité (Trait) permet de passer 20% de movespeed à 30%. Donc en gros à se déplacer à la vitesse de monture classique de tous les autres héros. Intéressant dans l'approche semi-globale du perso afin d'intervenir plus facilement partout sur la carte. Cela vous permet d'avoir plus d'impact dans la partie.
Intelligence du corbeau (Trait) Un talent sympathique qui permet d'améliorer votre régénération hors combat, efficace pour tenir une lane mais également pour agir plus souvent dans les guérillas. Après tout, on crache jamais sur de la sustain supplémentaire. En synergie avec Attaque mystique (A), il peut vraiment vous permettre de tenir une lane en 1v1 même si vous manquez de depush.
Maîtrise du portail (E) Vous permet de créer un portail où vous voulez, et plus sur la position où vous vous trouvez sans perdre votre forme de corbeau. Très utile pour sauver un allié ou le faire venir sur votre position pour servir de renfort sans vous exposer en perdant votre forme de corbeau. L'activable étant très apprécie pour le confort et l'ergonomie de mieux placer vos Portail.
Niveau 4:
Armure du mage (E) fournit Blocage à tous les alliés (et vous même) traversant le portail. Quand on connaît l'intérêt du blocage à l'heure actuelle... Un blocage de team, c'est vraiment intéressant et vous offre une bonne protection.
Familier corbeau (E) offre un familier à tout allié y compris vous qui franchit le portail. Apportant des dégâts d'appoint aux porteurs, et surtout en leur offrant un ralentissement de 30% ! Excellent talent.
Poussière révélatrice offrant une excellente vision autour de vous permettant de révéler bien des choses. Il donne la vision sur les héros ennemis autour de vous (dont les invisibles).
Niveau 7:
Attaque mystique (A) un excellent outil offensif qui permet de renforcer votre dps. Après avoir touché un héros ennemi avec Faille arcanique, votre prochaine AA fera plus mal et vous soignera. Medivh étant dépourvu de sustain, ce talent est très intéressant.
Explosion des arcanes (Z) peut être utile avec des assassins cac style Sonya/Thrall/Boucher/Kerrigan/Illidan et des tanks comme ETC, Muradin, Anub qui ont de la hard engage. Mais vous êtes dépendant de votre allié pour que ce talent soit utile. Ou alors, à l'inverse, ce talent peut être fort contre des compos CaC en appliquant un bouclier qui renverra les dégâts en zone autour du porteur. Enorme synergie avec Cercle de protection (Z). De plus c'est le seul outil possible de depush pour Medivh avant le 20 Gardien de Tirisfal (A)
Force de magie (Z) talent sympathique mais qui pert un peu en intérêt car il n'augmente que votre propre puissance de capacité, et pas celle du porteur. Donc pour Medivh, le gain de puissance magique est intéressant mais ne fonctionne réellement que sur un sort de base, Faille arcanique. Puisque Force de volonté et Portail n'offre pas de bonus en fonction de la puissance de capacité. Pour cette raison, il synergise un peu avec Familier corbeau (E), mais parait relativement faible face à Attaque mystique (A) et Explosion des arcanes (Z).
Niveau 10:
Bombe métamorphique permet d'avoir un spread polymorph. C'est à dire une métamorphose de 2 secondes qui peut fonctionner en zone. Très fort contre plusieurs assassins cac qu'il faut empêcher d'agir, un ETC pogo ou d'autres canalisations à interrompre, ou dans des endroits étroits. C'est votre unique contrôle bloquant les tentatives de combat ennemi.
Sceau tellurique est un excellent outil d'engage / disengage, et aura le même rôle qu'une prison du vide de Zeratul. Soit pour laisser le temps à vos alliés de fuir, soit pour zoner un héros adverse. Comme une Li Ming etc... Cependant la compétence est relativement lente, laissant le temps à vos ennemis d'esquiver. Mais cela peut s'avérer dévastateur si bien utilisé, créant des situations favorables pour teamfight, voler un boss, dans des optiques de wombo combo etc...
Niveau 13:
Cercle de protection (Z) semble très fort sur le papier mais la zone d'effet est assez faible, bien que pas ridicule non plus. Donc choisissez cela si vous avez de nombreux mêlées ou si vous voulez protéger vos alliés et vous même. Excellent contre les dégâts de zone. Il fait également proc Explosion des arcanes (Z) ou Force de magie (Z) en zone ! La synergie est tout simplement excellente.
Volonté tenace (Z) est un excellent outil afin de récupérer plus souvent votre Force de volonté dans des teamfights. Intéressant contre du poke, bien que parfois vous n'aurez pas assez empêché de dégâts pour récupérer le CD. Donc fort contre le poke / bursté. C'est à dire contre des compos pouvant agresser souvent avec du burst. Par exemple contre des Li Ming, Gul'Dan etc... Un outil indispensable sur Medivh
Réabsorption (Z) vous offre une amélioration sur le heal en fonction des dégâts subis par votre allié. Le soin est vraiment intéressant si vous utilisez bien le bouclier comme anti burst. Cependant, on ne choisit pas Medivh pour sa force de soin. Medivh ne soignant pas ainsi.
Niveau 16:
Charge arcanique (A) est un outil de dégâts plus directes, car il augmente les dégâts de la prochaine de 15% Faille arcanique sur un héros ennemi. S'avère très puissant si vous avez fini de stack Faille arcanique (toucher du maître). Les dégâts bonus s'appliquent en zone.
Flux temporel (A) Un élan du combat personnalisé pour Medivh qui va réduire considérablement le temps de recharge de vos ultimes. Juste monstrueux pour avoir plus de Bombe métamorphique ou de Sceau tellurique. Surtout que les AA réduisent le CD quelle que soit la cible. 1 seconde par AA et 3 secondes par Faille arcanique qui peut toucher plusieurs cibles !
Stabilité (E) permet de récupérer l'ancien cd et durée du Portail. Il permet donc de faire des frappes en profondeur d'une distance tout simplement inouie ! Imaginez, vous offrez à un ETC ou à un Thrall la possibilité de se glisser derrière l'ennemi pour flanker ou mieux engage pour pogo ! Sur certaines maps, comme Tombe, vous pouvez même rallier une lane à une autre ! Il permet aussi d'avoir plus souvent votre portail, très utile pour sauver vos alliés après avoir engage ou vous sauver si vous êtes ciblé. La réduction de cd effectif est folle. Environ 4 secondes sans portail.
Niveau 20:
Glyphe de bombe métamorphique (R) Permet de propager plus rapidement la polymorphe, par contre elle dure moins longtemps. Peut s'avérer très puissant contre des ennemis très souvent packés. Mais contre mécanique car les ennemis seront moins longtemps en mouton.
Medivh triche ! (R) Renforce le côté playmker de l'ulti en surprenant les ennemis qui ont esquivé l'ultime précédemment, ou les forçant à esquiver une nouvelle fois, créant ainsi un zoning pour l'équipe ennemie.
Gardien de Tirisfal (A) Si votre équipe a perdu de nombreux forts T2 et que vous avez cruellement besoin de depush, Gardien de Tirisfal (A) permet de détruire instantanément les sbires ET CATAPULTES ennemis. Talent très fort mais situationnel.
Illumination des arcanes peut être vraiment très fort si vous avez une compo mage ou très manavore et qui utilise de nombreux sorts offensifs (fonctionne également sur les soins). Cela renforce vos propres sorts évidemment.
Poussière de disparition permet de rendre un allié invisible pendant 20 secondes !!! Et vous avez des stacks et le temps de recharge est de 10 secondes ! Donc imaginez un ETC/Thrall qui deviennent invisibles et qui frappent dans le dos ! C'est tout simplement monstrueux le potentiel que ce talent offre. Le principal soucis de ce talent, c'est le rework des furtifs qui rend bcp plus visible les alliés... Mais peut malgré tout être intéressant dans des situations d'embuscade.
Build Alternatif:
Build Pro:
Maîtrise du portail (E)
Familier corbeau (E)
Explosion des arcanes (Z)
Sceau tellurique ou Bombe métamorphique
Volonté tenace (Z)
Stabilité (E)
Medivh triche ! (R) ou Gardien de Tirisfal (A) ou Illumination des arcanes ou Poussière de disparition
Build Q spell Dégâts
Build offrant énormément de dégâts
Maîtrise du portail (E) ou Vents de célérité (Trait) ou Intelligence du corbeau (Trait)
Poussière révélatrice ou Familier corbeau (E)
Attaque mystique (A)
Sceau tellurique ou Bombe métamorphique
Volonté tenace (Z) ou Réabsorption (Z)
Charge arcanique (A)
Illumination des arcanes
Build Team Mêlée / CaC
Build idéal avec un ou plusieurs mêlées. Vous vous servez d'eux pour infliger de lourds dégâts de zone tout en les protégeant efficacement
Maîtrise du portail (E)
Poussière révélatrice ou Familier corbeau (E)
Explosion des arcanes (Z)
Sceau tellurique ou Bombe métamorphique
Cercle de protection (Z)
Stabilité (E)
Medivh triche ! (R) ou Gardien de Tirisfal (A) ou Glyphe de bombe métamorphique (R)
Conclusion:
Medivh est donc un héros très situationnel, mais qui paradoxellement est multi-tâches et offre de nombreuses possibilités dans une équipe ! A mon sens, il n'est viable qu'au poste d'off support, c'est à dire en double support. Cependant, il faut bien se dire que choisir Medivh en double supp, ça signifie se priver d'un Tassadar ou d'une Tyrande, ce qui n'est pas un choix facile.
Un choix idéal contre du Burst et des dégâts monocibles, et très fort aux côtés de héros capables de hard engage. Cependant peu utile contre des dégâts sur la durée et multicibles.
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