Zagara, du push, de la mobilité et des dégâts de zone !
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Expulse 2 chancres qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Invoque un hydralisk qui attaque une cible unique et lui inflige 75 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 8 secondes.
Largue sur la zone ciblée une capsule de débarquement zerg qui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts.
La capsule génère 2 cancrelats qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et dont l'espérance de vie est de 8 secondes.
Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Quand Zagara est sur du mucus, elle se déplace 20% plus vite et ses créatures invoquées se déplacent 30% plus vite. Les tumeurs durent 240 secondes et révèlent la zone environnante tant qu'elles sont actives.
Cumule jusqu'à 3 charges.
Les chancres peuvent aller deux fois plus loin avant d'exploser.
Réduit de 30% les dégâts subis par les cancrelats de sources non-héroïques.
Bonus de récupération des points de vie sur le mucus augmenté de 200%.
Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.
Les attaques de base infligent 43 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes et leur portée est augmentée de 20%.
Les attaques de base infligent 25% des dégâts à 3 cibles proches.
Annule le coût en mana de Tumeur muqueuse et réduit son temps de recharge à 10 secondes.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Augmente les dégâts d'un serviteur de voie allié contre les cibles non héroïques de 400% pendant 30 secondes. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Dégâts des chancres contre les cibles non héroïques augmentés de 50%.
Génère désormais 3 cancrelats.
Augmente la portée du mucus de 50% et les points de vie de la Tumeur muqueuse de 100%.
Permet de se concentrer pour récupérer jusqu'à 25% des maximums de points de vie et de mana en 3 secondes.
Invoque une Gueule vorace qui inflige 316 (+4% par niveau) points de dégâts et dévore les ennemis pendant 4 secondes. Les ennemis dévorés ne peuvent pas se battre et subissent 44 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Fonctionne sur les ennemis insensibles.
Invoque un ver de Nydus à l'endroit ciblé, dans lequel vous pouvez entrer avec un clic droit. Une fois dedans vous pouvez en sortir en ciblant un ver de Nydus avec R ou avec un clic droit près du ver. 4 vers de Nydus maximum.
Chasseur-tueur génère désormais un mutalisk, avec une attaque à rebonds et une durée augmentée de 50%.
Augmente la portée du Chasseur-tueur de 35% et ses dégâts de 20%.
Augmente de 100% les dégâts de l'impact de Largage contaminé.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Génère désormais 8 chancres.
Porte le maximum de charges de Chasseur-tueur à 2.
Porte le bonus de la vitesse de déplacement sur le mucus à 40%.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Augmente les dégâts de Gueule vorace de 50% et réduit son temps de recharge de 25 secondes pour chaque victime.
La sortie du ver de Nydus génère 6 vermines qui attaquent la ligne la plus proche. Cet effet à un temps de recharge de 20 secondes.
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 237 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation rapide de Zagara :
En early game, Zagara est un bon pusher fragile et manavore mais qui à la possibilité de rester extrêmement safe.
En mid game, Zagara fait tous les mercenaires "Géants de siège", push encore plus vite et se déplace vers les autres lanes (et les objectifs) en un temps record grâce à ses vers de Nydus.
En late game, Zagara est très efficace en teamfight grâce à ces lourds dégats de zone. Elle peut split push très facilement grâce à sa grande mobilité. Bien jouée, elle peut sembler inattrapable et elle peut faire tourner l'ennemi en rond.
Je vous présente ma façon de jouer Zagara !
Les Talents :
Niveau 1 : C'est le talent du niveau 1 le plus utile pour ce build. ne me paraît pas très utile notamment en late game car c'est plus le bonus de vitesse du passif qui vous sauvera que le bonus de regéneration de vie.
Niveau 4 : Ce talent, vous permet de bien push dès le niveau 4 ainsi que de commencer à faire les camps de mercenaires "géants de siège". Ce build étant plus basé sur le push et les teamfights, le talent n'est pas pris car il est surtout utile pour du monocible. De même, le talent est monocible, donc pas choisi dans ce build, même si bien placé (sur un assassin), il pourrait faire la différence en teamfight.
Niveau 7 : Ce talent sert essentiellement à push et à faire les mercenaires beaucoup plus vite. Je reconnais que le talent est vraiment intéressant mais pas pour ce build. En effet, sans le talent , ce build ne pourrait exister car (à partir du niveau 16) la différence de détruire un bâtiments avec ou sans ce talent est juste immense.
Niveau 10 : Cette capacité héroïque est ma préférée car elle offre une très grande mobilité à travers toute la map, à condition que vous cachiez bien vos vers de Nydus. En effet, le bon placement de vos vers de Nydus est primordial. Cependant, à vous de voir si vous préferez prendre car cette capacité héroïque peut faire la différence en teamfight si elle est bien placée.
Niveau 13 : Autant les cancrelats font peu de dégâts, autant l'impact de Largage Contaminé peut causer d'énormes dégâts de zone (notamment avec ce talent). Les améliorations de Chasseur-Tueur sont bien notamment , mais là encore c'est du monocible.
Niveau 16 : Vu les talents pris précedemment, on ne peut prendre que Massacre de chancres ! Un push plus rapide, on zone l'ennemi plus facilement et, tout simplement, on fait plus de dégâts.
Niveau 20 : Ce talent me paraît le seul viable pour ce build. L'amélioration de la capacité héroïque n'est pas très utile car vous pushez déjà très vite et votre but est de cacher vos vers de Nydus. Cependant, si vous avez choisi la capacité héroïque , j'ai envie de vous dire pourquoi pas prendre l'amélioration... après à vous de voir si vous voulez plus de dégâts ou plus d'escape.
Gameplay :
La partie débute ...
Vous prenez et allez sur lane avec au moins un allié (évitez d'être en solo lane). Sur la lane, restez loin de vos ennemis en envoyant des chancres pour push. N'hésitez pas non plus à avancer un minimum pour utiliser votre passif et vos 2 autres sorts. Cependant, restez toujours safe et faites attention à votre mana. En early, Zagara est manavore, il faut absolument éviter de se retrouver en 1v1 loin de sa tour car vous perdrez (quasiment) à coup sûr.
A partir du niveau 4-5, avec , vous pouvez aller faire les "Géants de Siège" sans trop de problème. Evitez juste, encore une fois, de vous retrouver en 1v1
A partir du niveau 7, avec , vous pushez beaucoup plus vite. Profitez-en pour push votre lane tout en restant très loin de vos ennemis grâce au talent du niveau 1 .
Ce que j'aime faire à partir de ce niveau (7), c'est envoyé directement les chancres sur les bâtiments adverses.... votre adversaire de lane verront que vous faites beaucoup de dégâts et c'est possible qu'ils hésitent entre se prendre les dégâts des chancres pour protéger les tours ou les laisser passer et détruire les bâtiments sans pouvoir rien faire car vous serez trop loin... en effet, même s'il décide de vous attaquer directement, vous reculez en vous protégeant derrière vos tours puis vous revenant discretement et vous renvoyez des chancres sur les bâtiments adverses. Bref, vous jouez au chats et à la souris... dans ce cas, le bonus de vitesse de votre passif n'est vraiment pas négligeable !
Au niveau 10, vous obtenez . L'important va être de bien répartir vos vers de Nydus et de bien les cacher. Il est toujours utile de mettre un ver de Nydus à la base dès votre premier back après le niveau 10. Après c'est à vous de trouver les meilleures cachettes pour vos autres vers de Nydus. Sachant que vous avez 4 vers de Nydus (dont 1 à la base), le mieux serait d'en mettre 1 près de chaque lane ou de chaque objectif. Mais n'oubliez pas, ceux-ci doivent toujours être subtilement cachés.
A partir du niveau 13, vous pouvez commencer à être un peu plus agressif sans pour autant prendre trop de risque... mais les dégâts du largage contaminé (avec le talent ) peuvent surprendre plus d'un ennemis qui oserait vous sous-estimer.
A partir du niveau 16, vous allez zoner plus efficacement l'ennemi, vous allez faire beaucoup plus de dégâts aux bâtiments et enfin, en teamfight, vous allez envoyer 8 chancres dans le tas qui vont faire des bon dégâts de zone.
A partir du niveau 20, vous vous sentez fort et sournois, un excès de confiance et vous vous faites attraper par les héros adverses... Le talent peut vous sortir d'un bon nombre de situations délicates. Ce talent combiné à votre boost de vitesse (passif) peut vous faire fuir la zone dangereuse en quelques seconde... si en plus un de vos ver de Nydus vous attend, c'est l'échappatoire ultime qui vous assure la survie !!!
Les objectifs et les teamfights :
Même si Zagara est plus à l'aise pour farmer (Jardins de la terreur / Mines hantées), il n'y a pas vraiment de maps favorable ni défavorable pour ce héros. En effet, chaque map va faire place à un teamfight pour l'objectif. C'est à ce moment là (surtout en early-mid game) qu'il faut faire très attention à son placement avec Zagara car si les ennemis vous focus, vous ne résisterez pas longtemps et le teamfight deviendra un 4v5. Il faut donc toujours jouer safe avec Zagara et privilégier l'avantage de votre 1er talent tant que vous n'avez pas atteint le niveau 13 (et donc obtenu le talent ).
Dernières remarques utiles (si vous avez pris en capacité héroïque) :
-> Sur certaines maps, il y a de petits chemins jamais utilisés car ce sont tous simplement de petits détours, mais pour les vers de Nydus, ces endroits sont parfaits car ils sont cachés par le brouillard de guerre et personne n'y va... l'air de rien, ils sont très nombreux et présents sur chaque map... je vous laisse les trouver ... ^^
-> Souvenez-vous, si vous jouez Zagara avec mon build, vous jouerez souvent le jeu du chat et de la souris. En effet, même en late game, vous pouvez split push facilement... Exemple : vous êtes à la base, vous prenez votre ver de Nydus en direction d'une lane laissée à l'abandon par les héros ennemis (en général le top ou le bot pour les maps à 3 lanes). Ensuite, vous pushez, vous détruisez au moins un bâtiment, et avant que les heros ennemis débarquent pour se venger et vous tuer, vous disparaissez grâce à votre ver de Nydus bien caché. En bref, c'est j'apparais, je push, les ennemis réagissent, je disparais ! Pas mal, non ? Et si vous vous sentez vraiment chaud, vous pouvez réapparaître directement sur la lane opposée et recommencé afin de faire perdre la tête à l'ennemi. Si la partie vous permet de faire cette stratégie et si vous la maîtrisez vraiment bien, Zagara sera tel un fantôme sur la map, présent partout mais nulle part en même temps, de quoi rendre fou les ennemis qui ne prennent pas le temps de chercher vos vers de Nydus bien caché ! Attention de ne pas trop en abuser car un ennemi intelligent vous attendra avec soif de vengeance.
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+1 pour le build quand meme