Détruire des lignes avec Zagara
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Expulse 2 chancres qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Invoque un hydralisk qui attaque une cible unique et lui inflige 75 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 8 secondes.
Largue sur la zone ciblée une capsule de débarquement zerg qui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts.
La capsule génère 2 cancrelats qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et dont l'espérance de vie est de 8 secondes.
Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Quand Zagara est sur du mucus, elle se déplace 20% plus vite et ses créatures invoquées se déplacent 30% plus vite. Les tumeurs durent 240 secondes et révèlent la zone environnante tant qu'elles sont actives.
Cumule jusqu'à 3 charges.
Les chancres peuvent aller deux fois plus loin avant d'exploser.
Réduit de 30% les dégâts subis par les cancrelats de sources non-héroïques.
Bonus de récupération des points de vie sur le mucus augmenté de 200%.
Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.
Les attaques de base infligent 43 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes et leur portée est augmentée de 20%.
Les attaques de base infligent 25% des dégâts à 3 cibles proches.
Annule le coût en mana de Tumeur muqueuse et réduit son temps de recharge à 10 secondes.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Augmente les dégâts d'un serviteur de voie allié contre les cibles non héroïques de 400% pendant 30 secondes. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Dégâts des chancres contre les cibles non héroïques augmentés de 50%.
Génère désormais 3 cancrelats.
Augmente la portée du mucus de 50% et les points de vie de la Tumeur muqueuse de 100%.
Permet de se concentrer pour récupérer jusqu'à 25% des maximums de points de vie et de mana en 3 secondes.
Invoque une Gueule vorace qui inflige 316 (+4% par niveau) points de dégâts et dévore les ennemis pendant 4 secondes. Les ennemis dévorés ne peuvent pas se battre et subissent 44 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Fonctionne sur les ennemis insensibles.
Invoque un ver de Nydus à l'endroit ciblé, dans lequel vous pouvez entrer avec un clic droit. Une fois dedans vous pouvez en sortir en ciblant un ver de Nydus avec R ou avec un clic droit près du ver. 4 vers de Nydus maximum.
Chasseur-tueur génère désormais un mutalisk, avec une attaque à rebonds et une durée augmentée de 50%.
Augmente la portée du Chasseur-tueur de 35% et ses dégâts de 20%.
Augmente de 100% les dégâts de l'impact de Largage contaminé.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Génère désormais 8 chancres.
Porte le maximum de charges de Chasseur-tueur à 2.
Porte le bonus de la vitesse de déplacement sur le mucus à 40%.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Augmente les dégâts de Gueule vorace de 50% et réduit son temps de recharge de 25 secondes pour chaque victime.
La sortie du ver de Nydus génère 6 vermines qui attaquent la ligne la plus proche. Cet effet à un temps de recharge de 20 secondes.
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 237 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Ce build est à utiliser sur des champs de bataille où il faut pusher des lignes, du style Tombe de la reine araignée, les jardins de terreur, mines hantées voir le val maudit. Il vaut mieux éviter les team fights.
- Niveau 1 - Démolisseur
En enlevant des munitions aux tours de défense ennemies, vos serviteurs se feront moins attaquer et seront plus nombreux pour détruire la ligne adverse.
· Niveau 4 – Lames méduses
Toujours dans l’objectif de vider la ligne ennemie le plus rapidement possible, il faut augmenter les attaques de bases sur les serviteurs adverses.
· Niveau 7 – Incubation rapide
Acide volatil (A) ou Poches ventrales (E) augmentent vos dégâts, certes, mais est-ce utile s’il faut backer à votre Nexus pour reprendre du mana toutes les 2 minutes ? Incubation rapide vous permet d’en récupérer ainsi que des points de vie toutes les 45 secondes. Le but est de rester sur la ligne le plus possible.
· Niveau 10 – Réseau de Nydus (R)
Le Réseau de Nydus n’est pas facile à utiliser mais vous rend très mobile.
Par exemple, poser un Nydus à votre Nexus et un sur chaque ligne vous permet d’éviter que l’équipe ennemie ne vous tombe dessus pour vous faire payer les forts que vous avez détruits tranquillement. Grâce au Nydus qui est dans votre Nexus, vous pouvez rentrer à tout moment récupérer de la vie et du mana.
De plus, pas besoin d’être à portée pour poser votre Nydus, il suffit d’avoir la vision.
Attention : depuis une màj, si on se fait attaquer quand on rentre dans le Nydus, l’action est interrompue. Ce n'était pas le cas avant donc je vais vérifier ce point.
· Niveau 13 – Aiguillons fuselés (Z)
Pourquoi augmenter les dégâts et la portée du chasseur-tueur (hydralisk pour les intimes) ? Parce-que le chasseur-tueur est aussi une capacité défensive. Un héros ennemi essaie de vous empêcher d’avancer, lâchez-lui le chasseur-tueur et reculer à un point sûr ! Et si vous êtes sur du mucus, il va (normalement) réfléchir avant de continuer son attaque ;)
· Niveau 16 – Extension de la couvée (Z)
Toute l’importance du niveau 13 est là : appeler deux chasseur-tueur ! Je vais reprendre les mêmes arguments que pour le niveau 13 et rajouter qu’avec deux chasseur-tueur, vous pouvez prendre des camps de mercenaires tout seul comme un grand et sans difficulté ! (sauf pour les boss, évidemment)
· Niveau 20 – Nid de vermines (R)
Les vermines font pas mal de dégâts donc elles vous aideront à avancer en tuant les serviteurs ennemis rapidement. Par contre, si vous sentez qu’il vous manque encore de la mobilité, je vous conseille de prendre Éclair du Nexus (blink pour les mêmes intimes). Il vous permettra de fuir rapidement sur une courte portée.
En bref, ce build vous permet d’avancer et de détruire les lignes de l’équipe adverse. Vous pourrez vous défendre (et fuir) grâce au mucus, aux chasseur-tueur et aux Nydus. N’hésitez pas à passer d’une ligne à l’autre si la vôtre est bien défendue par les héros ennemis ! N’oubliez pas de prendre les camps de mercenaires ; à partir du niveau 10 et avec une bonne gestion, vous pourrez les prendre tout seul.
Avantages
- Avancer rapidement et sûrement sur les lignes ennemies,
- Possibilité de se défendre,
- Grande mobilité.
Inconvénients
- Ne fait pas beaucoup de dégâts aux héros ennemis,
- Pas efficace en team fight,
- Un bon map control pour changer de ligne.
Builds similaires Voir tous les builds pour Zagara
Commentaires
Ton commentaire est constructif donc ni offensant ni vulgaire, au contraire tu m'as montré par A+B qu'il n'était pas optimal !
Du coup, à la place d'incubation rapide, tu prends acide volatil ? En rapport au niveau 16 ? Et je vais essayer de prendre le mutalisk ainsi que le barrage de chancre. Je ferai un retour sous peu ! ;)
Djatsuki a dit :Tout d'abord, merci ; c'est mon premier post ^^
Ton commentaire est constructif donc ni offensant ni vulgaire, au contraire tu m'as montré par A+B qu'il n'était pas optimal !
Du coup, à la place d'incubation rapide, tu prends acide volatil ? En rapport au niveau 16 ? Et je vais essayer de prendre le mutalisk ainsi que le barrage de chancre. Je ferai un retour sous peu ! ;)
C'est génial, tu es une des rares personnes à comprendre un message du premier coup : Je ne cherchais pas à enfoncer ton build, mais à le corriger pour le pousser vers le haut.
Donc pour résumé, j'ai dis que l'incubation rapide était superflue si le Nydus allait être pris en raison de la TP que l'on peut avoir sur les endroits où l'on a la vision ( et donc le hall des tempêtes ), c'est nettement plus rentable et permet de conserver un talent, j'ai suggéré acide volatile et massacre de chancre lv 16 car le mieux pour tuer des creeps ou les objectifs de la map ( si ce sont des monstres ) sont les dégâts AOE et si on lance son A sur le mage au milieu de la vague, elle est juste OS donc pour une spé push comme tu nous proposes, je pense que favoriser le A est la meilleur option ( sinon à quoi sert la spé A ? ).
Bien sûr ce ne sont que des suggestions et je te recommande vivement d'aller vérifier si c'est ce que tu recherches pour une Zagara 100% en QM ou Boutique directement.
Cordialement.
Par contre, ton calcul est juste, sauf qu'avec mon build j'ai 2 hydralisk donc 1500*2 ^^
Du coup, en fonction de la game, j'adapte et je mixe les BO ; résultat, ça dépote !
Merci =)
Djatsuki a dit :Bon je n'ai pas compris tous les termes que tu as utilisé (AOE, OS, QM ?) ^^ En tout cas j'ai essayé le BO avec tes modifications et c'est vraiment pas mal de remplacer l'incubation rapide par un autre talents quand on choisit le Nydus après ;)
Par contre, ton calcul est juste, sauf qu'avec mon build j'ai 2 hydralisk donc 1500*2 ^^
Du coup, en fonction de la game, j'adapte et je mixe les BO ; résultat, ça dépote !
Merci =)
AOE = Area of effect = les cercles, les zones etc... ( exemple le Choc de Flamme de Kael'Thas est une AOE ) OS = one shoot et QM quick match = partie rapide
Et pour le reste, tu as raison, l'adaptation est la clef de la victoire
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion
Et pour le lv 16 le mutalisk est mieux car il est beaucoup plus rentable pour push une lane : Il lance des attaques à rebond donc touche plusieurs creeps à la fois mais les maths parlent également :
Aiguillons fuselés : (6*20+40)=160*1.2=192*8=1536 ( les parenthèses c'est pour le calcul de base, le 20 c'est le niveau, le 1.2 c'est le talent et le 8 c'est les secondes )
Mutalisk : (6*20+40)=160*12=1920 ( sans compter les attaques à rebonds )
Avec mes améliorations je trouve le build viable sans vouloir t'offenser ou être vulgaire bien sûr, je ne suis pas là pour plomber ton boulot qui est déjà très bien réalisé.