Zagara Play safer play better.
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.48.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Expulse 2 chancres qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Invoque un hydralisk qui attaque une cible unique et lui inflige 75 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 8 secondes.
Largue sur la zone ciblée une capsule de débarquement zerg qui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts.
La capsule génère 2 cancrelats qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et dont l'espérance de vie est de 8 secondes.
Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Quand Zagara est sur du mucus, elle se déplace 20% plus vite et ses créatures invoquées se déplacent 30% plus vite. Les tumeurs durent 240 secondes et révèlent la zone environnante tant qu'elles sont actives.
Cumule jusqu'à 3 charges.
Augmente de 50% la distance parcourue par les chancres avant leur explosion et de 50% les dégâts qu'ils infligent aux serviteurs, mercenaires et bâtiments.
Réduit le temps de recharge de Largage contaminé de 3 secondes et de 50% les dégâts infligés aux cancrelats par les sources non héroïques.
Les serviteurs proches attaquant à distance infligent 100% de dégâts supplémentaires, plus 1% par tranche de 1000 points de dégâts de siège qu vous avez infligé. Peut être activé ou désactivé.
Activez pour que votre prochaine attaque de base inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts en 5 secondes.
Les attaques de base infligent 33% des dégâts à trois cibles proches.
Quête : chaque attaque de base contre un héros augmente vos dégâts d'attaque de 0.3 points.
Augmente les dégâts de Barrage de chancres de 20%, et lui confère 2 charges supplémentaires.
Les chancres ralentissent les ennemis de 25% pendant 2.5 secondes.
Quête : augmente de façon passive les dégâts d'impact de Largage contaminé de 20%.
Récompense : une fois 12 héros touchés par Largage contaminé, génère un cancrelat supplémentaire.
Invoque une Gueule vorace qui dévore les ennemis pendant 4 secondes. Les ennemis dévorés ne peuvent pas se battre et subissent 92 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Fonctionne sur les ennemis insensibles aux effets de contrôle.
Invoque un ver de Nydus dans n'importe quelle zone dévoilée couverte de mucus. Zagara peut entrer dans un ver et ressortir par tout autre via un clic droit à proximité. Elle récupère 10% de ses points de vie et de mana par seconde tant que vous êtes dans un ver de Nydus.
Cumule jusqu'à 2 charges. Maximum de 4 vers de Nydus à la fois.
Effet passif : le mucus se répand 15% plus loin.
Effet passif : sur le mucus, chacune des attaques de base réduit tous les temps de recharge de Zagara de 0.4 seconde.
Rend un montant de points de vie équivalent à 75% des dégâts infligés par les attaques de base du chasseur-tueur contre les héros.
Sur le mucus, tous les dégâts subis sont réduits de 20%.
Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.
Réduit le temps de recharge de Chasseur-tueur de 7 secondes et son coût en mana de 30 points.
Les attaques des chasseurs-tueurs portées aux héros infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 2.5% du maximum de vie de ces héros.
Génère désormais un mutalisk qui dispose d'une attaque pouvant toucher deux cibles et d'une espérance de vie de 30 secondes.
Augmente les dégâts de Gueule vorace de 50% et réduit son temps de recharge de 25 secondes pour chaque victime.
Augmente la portée de lancement de Tumeur muqueuse de 2000%. Les tumeurs durent désormais 600 secondes. Le mucus augmente votre vitesse de déplacement de 10%.
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 237 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Zagara est un très bon héros qui permet de jouer très safe et de push très efficacement. Elle est aussi utile en TF pour les Zergs qui peuvent s'interposer entre les deux teams et prendre par exemple une orbe de Li Ming sans que ça touche un seul allié. Ce build est un build safe pour jouer comme un général qui regarde de loin les autres combattre.
Avantages :
- Très bon sololaner.
- Une fois 10 plus besoin de back.
- une fois 10 vous avez un global.
Inconvénients :
- Sensible aux contrôle.
- Pas d'escape.
Gameplay
Au niveau 1 : Acide volatil (A) pour la portée et les dégats en plus. Contamination a l'air sympa mais c'est comme se promener avec un gros gyrophare qui dit que vous êtes là...
Au niveau 4 : Aiguillons envenimés si vous voulez buter du héros mais ici on prend plutôt Lames méduses pour dépush plus efficacement.
Au niveau 7 : Massacre de chancres (A) plus de charges donc plus de dégats c'est toujours bon à prendre.
Au niveau 10 : Réseau de Nydus (R) un global qui heal... que du bonheur.
Au niveau 13 : Enduction protectrice (Trait) permet d'avoir un peu de résistance Transfusion d'hydralisk (Z) est sympa mais on peut déjà se soigner avec notre ulti... vu qu'on est censé jouer safe on devrait moins avoir besoin de heal la résistance permet de résister au burst.
Au niveau 16 : Mutalisk (Z) longue portée + vole + longue durée + multicible... rien à rajouter.
Au niveau 20 : Mucus sans fin (R) permet plus de confort encore sur notre mucus et Fureur du Nexus permet de push/depush si besoin mais je suis pas vraiment fan.
Le gameplay est simple, on balance les zergs de loin et on regarde. Sur le papier bien sur c'est plus simple pour push c'est aussi simlpe que ça mais la team adverse ne va pas vous laisser faire. En TF vous pouvez avancer le temps de lancer Chasseur-tueur et Largage contaminé puis reculez pour lancer Barrage de chancres et reste aussi loin le temps que vos CD reviennent. Après le niveau 10, Réseau de Nydus (R) permet de regen vie et mana avant d'y retourner c'est excellent sur les combats qui durent faut en abuser autant que possible. Enfin Tumeur muqueuse dès que possible tout partout ça vous procure des up et ça donne la vision à votre team. J'en met souvent 2 assez proches les uns des autres pour assurer une vision.
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Commentaires
Les deux sont sympa par contre j'aime pas du tout le dernier qui offre peut de boost et "force" à se mettre en danger pour proc.
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Malgré tout je me pose toujours la question sur l'utilité des Lames méduses au 4, car les chancres sont largement suffisants pour le push.
C'est pourquoi j'ai tendance à prendre les Aiguillons envenimés, car si c'est un talent assez moyen il apporte un petit plus dans différentes situations.