Auriel Pro Build

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.54.4 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Auriel
Auriel Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kyuu 11-08-2016 12-11-2017 2.54.4
40
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Talents Choisis

Arc vertueuxA
Rayon des cieuxZ
EntraveE
Égide de cristalR
Don d'espoirD
1
Arc rapide (A)
Révélation céleste (A)
Assaut vertueux (A)
Lumière ardente (Z)
4
Amplitude majestueuse (A)
Lourd fardeau (E)
Sentence (E)
7
Lueur d'espoir (Z)
Lien empathique (Trait)
Corde sacrée (Trait)
10
Résurrection
Égide de cristal
13
Eclair aveuglant (A)
Force convergente (A)
Fouet perforant (E)
16
Regain d'espoir (Z)
Volonté des Cieux (Trait)
Courroux des cieux (Trait)
20
Vitesse de la lumière (R)
Résolution d'airain (R)
Vol de l'ange
Bouclier d'espoir
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Arc vertueuxTemps de recharge : 8 secondes

Balaie la zone avec de la puissance sacrée, qui inflige 41 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'elle touche, augmentés de 166 (+4% par niveau) points aux ennemis qu'elle atteint au centre de la zone balayée.

Rayon des cieuxTemps de recharge : 4 secondes

Consomme l'énergie accumulée pour rendre des points de vie aux héros alliés dans la zone d'un montant équivalent à l'énergie consommée.

EntraveTemps de recharge : 12 secondes

Inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché et le repousse. S'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1.25 seconde et lui inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Don d'espoirTraitTemps de recharge : 1.5 secondes

Effet passif : accumule 60% des dégâts infligés aux héros et 20% de ceux infligés aux cibles non héroïques sous forme d'énergie.

Donne de l'espoir à un héros allié. Tant qu'il reste à proximité, 30% des dégâts qu'il inflige à des héros et 10% de ceux qu'il inflige à des cibles non héroïques sont convertis en énergie. Auriel ne peut utiliser Don d'espoir que sur 1 allié à la fois.

Vous pouvez cumuler jusqu'à 494 (+4% par niveau) points d'énergie.

Arc rapide (A)

Réduit le temps d'incantation d'Arc vertueux de 50%.

Révélation céleste (A)

Quête : augmente de 2 points les dégâts de la zone centrale d'Arc vertueux chaque fois que celle-ci frappe un héros, jusqu'à un maximum de 50 points.

Récompense : après avoir frappé 25 héros, le bonus aux dégâts de la zone centrale est porté à 180.

Assaut vertueux (A)

Réduit le temps de recharge d'Arc vertueux de 3 secondes pour chaque héros adverse touché dans la zone centrale.

Lumière ardente (Z)

Rayon des cieux inflige en outre des dégâts équivalent à 30% de l'énergie consommée aux ennemis présents dans la zone.

Amplitude majestueuse (A)

Augmente le rayon d'Arc vertueux de 20%.

Lourd fardeau (E)

Entrave ralentit les héros adverses touchés de 20% pendant 2,5 secondes. Le ralentissement et la durée sont doublées pour les ennemis étourdis par Entrave.

Sentence (E)

Les ennemis touchés par Entrave sont repoussés 25% plus loin.

Quête : chaque fois qu'Entrave étourdit un héros, augmente les dégâts d'étourdissement de 10 points, jusqu'à un maximum de 60.

Récompense : après avoir étourdit 6 héros, ce bonus est porté à 250 points.

Lueur d'espoir (Z)

Collecter un globe de régénération réduit de 75% le coût du prochain Rayon des cieux.

Lien empathique (Trait)

Auriel cumule 25% des dégâts subis par les alliés affectés par Don d'espoir sous forme d'énergie.

Corde sacrée (Trait)

Augmente l'énergie conférée par les attaques de base d'Auriel à 100% des dégâts infligés aux héros et 40% de ceux infligés aux unités non héroïques.

N'affecte pas la cible de Don d'espoir.

RésurrectionTemps de recharge : 100 secondes

Canalise 1 seconde sur l'esprit d'un allié mort, le ramène à la vie, à l'emplacement où il a été tué, avec 100% de son maximum de points de vie après 5 secondes.

Auriel peut utiliser cette capacité après sa mort pour se ressusciter elle-même.

Égide de cristalTemps de recharge : 60 secondes

Plonge Auriel ou un héros allié en stase pendant 2 secondes. A l'expiration, Égide de cristal inflige 265 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.

Eclair aveuglant (A)

Les ennemis touchés par la zone centrale d'Arc vertueux sont aveuglés pendant 2 secondes.

Force convergente (A)

Les ennemis sont légèrement repoussés vers la zone centrale.

Fouet perforant (E)

Entrave touche tous les héros adverses sur une ligne, ce qui réduit son temps de recharge de 2 secondes par héros touché.

Regain d'espoir (Z)

Quête : chaque Rayon des cieux lancé à énergie maximale augmente son maximum de 75 points.

Volonté des Cieux (Trait)

Augmente de 20% la vitesse d'attaque des alliés affectés par Don d'espoir.

Courroux des cieux (Trait)

Augmente de 10% la puissance de capacité des alliés affectés par Don d'espoir.

Vitesse de la lumière (R)

Augmente la vitesse de déplacement des alliés ressuscités de 200%, s'estompant en 4 secondes. Tant qu'au moins un allié ressuscité reste en vie, le temps de recharge de Résurrection s'écoule 100% plus vite.

Résolution d'airain (R)

A l'expiration, Égide de cristal confère 75 points d'armure à la cible pendant 5 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'elle subit de 75%.

Vol de l'angeTemps de recharge : 30 secondes

Vole vers la position ciblée après un délai de 2 secondes.

Bouclier d'espoirTemps de recharge : 60 secondes

Confère aux héros alliés proches un bouclier qui dure 3 secondes et équivaut à 50% de leurs points de vie manquants.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
Le BoucherLe Boucher

Faible contre

TracerTracer
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Coucou, ici Kyuu
Voici un guide rapide pour Auriel, que je complèterai plus tard :à)

Avant tout, ne prenez Auriel que si vous êtes sûr qu'il y aura une personne capable de faire assez de dommages pour pouvoir heal, sinon le pick Auriel est complètement inutile !

Avantages :

  • Support sans mana : vous pouvez ne jamais back!
  • Dépendant de votre team : Avec un bon carry, vous allez heal énormément

Inconvénients :

  • Dépendant de votre team : Avec des mauvais carrys, vous allez heal rien du tout, et donc servir à rien x)
  • Sur des prises d'objectifs ou PVE (boss , rush core) vous n'allez pas heal énormément.
  • Heal en skillshot : Ca arrive de "rater le heal"! surtout en HL avec des Liming/Tracer.

Gameplay

Petit résumé bref du gameplay et conseils :

  • Restez derriere. (vous êtes aussi fragile qu'un morales)
  • Rapprochez vous juste un peu pour placer Arc vertueux pour accumuler l'énergie ou blind les héros.
  • Gardez Entrave pour désengager ou profitez en pour setup des kills si placé près d'un mur.
  • Trouvez la bonne cible pour Don d'espoir avant de commencer la game.
  • Pro level : Apprendre à switch de porteur du Don d'espoir en plein teamfight pour maximiser l'énergie
  • Apprivoisez vos coéquipiers afin qu'ils se regroupent pour profiter un maximum du heal
  • Ne ratez pas le skillshot sur le heal! Ca arrive plus souvent que prévu et c'est très frustrant.
  • Ne tentez pas de heal une tracer en HL. Surtout les mauvaises. Celles qui esquivent vos heals quoiqu'il se passe.         

Talents

Niveau 1:

  • 40% Arc rapide (A) =  40% Assaut vertueux (A) > 20% Lumière ardente (Z)

Arc rapide (A) vous permet de toucher à coup sûr ce que vous voulez. Et donc vous touchez plus  de gens et donc stack plus facilement l'énergie. Un talent de coeur : l'essayer c'est l'adopter!

Révélation céleste (A) vous permet de faire plus de dommage au centre. Je n'aime pas ce talent, les 2 autres me semblent meilleurs pour stack l'énergie et donc heal plus. Cela reste un bon talent pour faire plus de dommages de manière globale, et donc plus "carry" surtout en HL. Talent à considérer pour apporter des dommages supplémentaires, essentiellement dans les basses ligues où stacker la quête sera plus simple.

Assaut vertueux (A) vous permet de spam Arc vertueux plus souvent si vous arrivez à toucher au centre. Personnellement je pense qu'un cd de 8 sec reste honorable et je sens pas l'utilité de le spam plus souvent dans la plupart des cas. Mais ça reste un très bon talent car utilisé dans de bonnes conditions (i.e fight statique) vous pouvez générer énormément d'énergie. A essayer en tout cas.

Lumière ardente (Z) semble être un talent kikoo mais peut être viable contre une compo CaC. N'utilisez pas pour autant votre Rayon des cieux en offensif (sauf pour finish les kills). En gros c'est juste un complément quand vous allez heal, pour endommager les gens autour de votre target de heal. A coupler avec Regain d'espoir (Z) absolument pour faire énormément de dommage. (exemple avec 1800 énergie, vous allez heal de 1800 hp et infliger 600 dégats autour de votre mate). A considérer uniquement contre une composition full mélée pour rentabiliser le talent.

 

Niveau 4:

  • 60% Amplitude majestueuse (A) > 20% Lourd fardeau (E) = Sentence (E)

Amplitude majestueuse (A) est un très bon talent qui vous apporte du confort sur  Arc vertueux. Plus de portée = placement plus permissif ou plus de cibles touchées = plus de dommages = plus de heal. Un must-have. Attention, le talent a été nerf, du coup il est moins rentable qu'avant. On peut considérer le prochain talent du coup.

Lourd fardeau (E) est plutôt bon sur le papier. Le slow derrière le stun permet de sécuriser un kill. A considérer si vous pensez mettre plein de stun pendant la game. Donc sur des maps telles que les sanctuaires infernaux, Tombe de la reine araignée, le talent est vraiment bon.

Sentence (E) a bien été up depuis le temps, et est maintenant viable ! Les dommages sont vraiment conséquents, et vous permettront de setup un gros burst si vous arrivez à pousser dans le mur. A considérer si vous êtes confiants sur vos capacités de stun dans le mur afin d'apporter un burst de dommages supplémentaires.

 

Niveau 7:

  •  45% Lueur d'espoir (Z) = Corde sacrée (Trait) > 10 % Lien empathique (Trait)

 

Lueur d'espoir (Z) est un très bon talent si vous pouvez récupérer les globes facilement durant toute la game. A vraiment prendre si toutes les teamfights on lieu sur les lanes ( ex. Tombe, Braxis, Volskaya). Très bonne synergie avec Regain d'espoir (Z) au niveau 16.

Corde sacrée (Trait) vous permet de bien stacker vous même l'énergie (surtout fort en HL). Les AA remplissent très vite la barre d'énergie.Un bon talent si vous ne comptez que sur vous-même pour mieux heal les gens!  Talent à prendre si vous désirez pouvoir heal en PvE car l'énérgie fournie en attaquant les monstre est conséquente. A considérer par défaut si le talent sur les globes n'est pas rentable.

Lien empathique (Trait) est à prendre si vous comptez laisser  Don d'espoir sur un tank / bruiser/ assassin mélé durant toute la game. Autrement préférez un autre talent.

 

Niveau 10:

  • 99 % Égide de cristal  >  1% Résurrection

Résurrection Un rez c'est cool. 3 sec de cast, beaucoup moins. Portée nulle : encore moins. 70 sec de cd : le summum!. On ne va pas vous laisser aller au corps-à-corps pour rez. Encore moins cast pendant 3 sec sans mourrir. Donc Ulti quasi inutilisable.Peut etre viable avec une compo ultra cheesy basé dessus mais je n'ai pas trouvé encore quoi :o

Égide de cristal remplace la cleanse que vous n'avez pas. Bien placé, ça peut complêtement retourner une teamfight. Mais mal utilisé, ca peut tuer votre team. Il faut jouer beaucoup de fois avec cet ulti pour comprendre la manière de l'utiliser. Si vous l'utiliser trop tôt, vous pouvez comdamner un allié.

 

Niveau 13:

  • 50 %  Eclair aveuglant (A) > 30% Force convergente (A) > 20%

Eclair aveuglant (A) Est à considérer contre des assassins mêlée ou des carry ranges AA ( il vous faut par contre Arc rapide (A) contre les ranges).  2.25 secondes de blind c'est ENORME. A coupler absolument avec Arc rapide (A) ou Assaut vertueux (A) pour le rentabiliser.

Force convergente (A) est fort dans tous les cas. Un mini-bump utilitaire sur un sort à 8 sec, c'est toujours bon à prendre, ca peut décast, comme faciliter les skillshots.

Fouet perforant (E) est un talent qui a été up et qui est maintenant vraiment viable couplé à Lourd fardeau (E) ou Sentence (E) pour les personnes qui aiment spammer le fouet et qui ont du succès avec surtout.

peut être sympa. Ça permet de stun à tous les coups dans les murs et vous donne un meilleur outil de désengagement. A considérer si les talents sur Arc vertueux ne vous semblent pas pertinents et si vous avez pris Lourd fardeau (E) auparavant.

 

Niveau 16:

  • 40 % Regain d'espoir (Z) > 30 % Volonté des Cieux (Trait) = 30% Courroux des cieux (Trait)

Regain d'espoir (Z) est ultra fort si c'est bien joué. Par contre ça impose une grande discipline et un autre style de gameplay (que j'affectionne). En gros vous n'allez heal que lorsque votre barre d'énergie est full pour remplir la quête. Mais la récompense en vaut la peine: vous pouvez doubler votre barre d'énergie en 5 min par exemple, cad burst heal 2 fois plus fort. Et ça n'a pas de plafond ! Par contre si vous n'aimez pas ce type de gameplay, les deux autres talents sont viables quoiqu'il arrive. Sinon si vous sentez que votre team ne vous fournit jamais assez d'énergie (ce qui est mauvais signe en soi), ne partez pas sur ce talent. Il faut essayer soi-même ce talent pour se faire une idée.

Volonté des Cieux (Trait) est à considérer avant tout avec du Grisetête,Illidan, Boucher, ou encore Valla/Lunara/Raynor si Regain d'espoir (Z) ne vous semble pas rentable avec votre composition actuelle.

Courroux des cieux (Trait) est à considérer avant tout avec du mage style GulDan, LiMing, KT,Jaina, Gall si Regain d'espoir (Z) ne vous semble pas rentable avec votre composition actuelle.

 

Niveau 20:

  • 80% Bouclier d'espoir > 20 % Résolution d'airain (R)

Vitesse de la lumière (R) ... no comment. Même avec ça de base sur le rez, ça ne rendrait pas l'ulti viable.

Résolution d'airain (R) est un bon talent si le focus de ma team adverse est plus ciblé monocible. 50% de reduc pendant 5 sec c'est fort. Surtout sur des héros god-mode style Cho'gall ou Sonya. Mais dans la majorité des cas, vous allez préférer Bouclier d'espoir.

Vol de l'ange est marrant à utiliser mais c'est tout. Portée similaire au vol de Falstad, mais les 2-3 sec de cast l'empêche d'être utilisé en teamfight en tant qu'escape. Et vous n'allez pas splitpush avec Auriel qui est un support avec un waveclear très moyen. La seule situation où c'est viable, c'est sur le Comté du Dragon sur une rotation... et encore : trop difficile à mettre en place.

  Bouclier d'espoir est une version alternative au bouclier du nexus. Ça shieldera plus sur des alliés en dessous de 60% de pv par rapport à l'autre, et moins sinon. Un peu moins fort que le bouclier du nexus néanmoins, il faut apprendre à jouer avec ce talent, il vous permettra de caser un burst heal plus facilement. Attention à ne pas prendre le réflexe de shield dès le début du fight ! (Ce qui ne donnera aucune value sur le talent)

 

En bonus : les meilleurs porteurs de Don d'espoir actuellement trouvés :

  1. Cho'gall (OPPPPPP)
  2. Valla
  3. Gul'Dan
  4. Lunara
  5. Sylvanas

 

N'hésitez pas à me lâcher un commentaire !

Peace, Kyuu.

Arc vertueuxTemps de recharge : 8 secondes

Balaie la zone avec de la puissance sacrée, qui inflige 41 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'elle touche, augmentés de 166 (+4% par niveau) points aux ennemis qu'elle atteint au centre de la zone balayée.

Rayon des cieuxTemps de recharge : 4 secondes

Consomme l'énergie accumulée pour rendre des points de vie aux héros alliés dans la zone d'un montant équivalent à l'énergie consommée.

EntraveTemps de recharge : 12 secondes

Inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros ennemi touché et le repousse. S'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1.25 seconde et lui inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Don d'espoirTraitTemps de recharge : 1.5 secondes

Effet passif : accumule 60% des dégâts infligés aux héros et 20% de ceux infligés aux cibles non héroïques sous forme d'énergie.

Donne de l'espoir à un héros allié. Tant qu'il reste à proximité, 30% des dégâts qu'il inflige à des héros et 10% de ceux qu'il inflige à des cibles non héroïques sont convertis en énergie. Auriel ne peut utiliser Don d'espoir que sur 1 allié à la fois.

Vous pouvez cumuler jusqu'à 494 (+4% par niveau) points d'énergie.

Arc rapide (A)

Réduit le temps d'incantation d'Arc vertueux de 50%.

Révélation céleste (A)

Quête : augmente de 2 points les dégâts de la zone centrale d'Arc vertueux chaque fois que celle-ci frappe un héros, jusqu'à un maximum de 50 points.

Récompense : après avoir frappé 25 héros, le bonus aux dégâts de la zone centrale est porté à 180.

Assaut vertueux (A)

Réduit le temps de recharge d'Arc vertueux de 3 secondes pour chaque héros adverse touché dans la zone centrale.

Lumière ardente (Z)

Rayon des cieux inflige en outre des dégâts équivalent à 30% de l'énergie consommée aux ennemis présents dans la zone.

Amplitude majestueuse (A)

Augmente le rayon d'Arc vertueux de 20%.

Lourd fardeau (E)

Entrave ralentit les héros adverses touchés de 20% pendant 2,5 secondes. Le ralentissement et la durée sont doublées pour les ennemis étourdis par Entrave.

Sentence (E)

Les ennemis touchés par Entrave sont repoussés 25% plus loin.

Quête : chaque fois qu'Entrave étourdit un héros, augmente les dégâts d'étourdissement de 10 points, jusqu'à un maximum de 60.

Récompense : après avoir étourdit 6 héros, ce bonus est porté à 250 points.

Lueur d'espoir (Z)

Collecter un globe de régénération réduit de 75% le coût du prochain Rayon des cieux.

Lien empathique (Trait)

Auriel cumule 25% des dégâts subis par les alliés affectés par Don d'espoir sous forme d'énergie.

Corde sacrée (Trait)

Augmente l'énergie conférée par les attaques de base d'Auriel à 100% des dégâts infligés aux héros et 40% de ceux infligés aux unités non héroïques.

N'affecte pas la cible de Don d'espoir.

RésurrectionTemps de recharge : 100 secondes

Canalise 1 seconde sur l'esprit d'un allié mort, le ramène à la vie, à l'emplacement où il a été tué, avec 100% de son maximum de points de vie après 5 secondes.

Auriel peut utiliser cette capacité après sa mort pour se ressusciter elle-même.

Égide de cristalTemps de recharge : 60 secondes

Plonge Auriel ou un héros allié en stase pendant 2 secondes. A l'expiration, Égide de cristal inflige 265 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.

Eclair aveuglant (A)

Les ennemis touchés par la zone centrale d'Arc vertueux sont aveuglés pendant 2 secondes.

Force convergente (A)

Les ennemis sont légèrement repoussés vers la zone centrale.

Fouet perforant (E)

Entrave touche tous les héros adverses sur une ligne, ce qui réduit son temps de recharge de 2 secondes par héros touché.

Regain d'espoir (Z)

Quête : chaque Rayon des cieux lancé à énergie maximale augmente son maximum de 75 points.

Volonté des Cieux (Trait)

Augmente de 20% la vitesse d'attaque des alliés affectés par Don d'espoir.

Courroux des cieux (Trait)

Augmente de 10% la puissance de capacité des alliés affectés par Don d'espoir.

Vitesse de la lumière (R)

Augmente la vitesse de déplacement des alliés ressuscités de 200%, s'estompant en 4 secondes. Tant qu'au moins un allié ressuscité reste en vie, le temps de recharge de Résurrection s'écoule 100% plus vite.

Résolution d'airain (R)

A l'expiration, Égide de cristal confère 75 points d'armure à la cible pendant 5 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'elle subit de 75%.

Vol de l'angeTemps de recharge : 30 secondes

Vole vers la position ciblée après un délai de 2 secondes.

Bouclier d'espoirTemps de recharge : 60 secondes

Confère aux héros alliés proches un bouclier qui dure 3 secondes et équivaut à 50% de leurs points de vie manquants.

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Commentaires

Posté le 07-12-2016 à 19:07
Bonjour !

Juste un petit merci pour la présentation de ce build que j'utilise très fréquemment avec Auriel.

J'ajouterais juste que je trouve qu'elle a une bonne synergie avec Guldan :) (Pour avoir testé plusieurs parties avec ces 2 la)
KyuuKyuu#2129
Posté le 07-12-2016 à 19:33
Hey, merci pour le retour! :)
En effet Auriel + Guldan est l'un des meilleurs duo, je vais mettre à jour la liste des meilleurs combos avec la méta actuelle.
AlseidonAlseïdon#2358
Posté le 11-06-2017 à 10:04
Coucou,

Merci beaucoup pour ce build détaillé, même si certains talents ne sont pas à jour ^^ (exemple: c'est 2,25 secondes de blind et plus 3). Mais surtout j'aimerais savoir, est-ce que le nouveau rez est moins dégueu que l'autre ou est-ce que c'est toujours aussi nul?
KyuuKyuu#2129
Posté le 12-11-2017 à 05:06
Hello !
Merci pour ton retour, je rectifie ça dès que possible.

Sinon le nouveau rez est un peu mieux mais reste un "mauvais" ulti en soi.

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