Probius - Build mage

Informations générales

Portrait de EDN-OS
EDN-OS Spécialiste 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kyuu 07-03-2017 20-03-2017 2.41.0
20
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Impulsion disruptiveA
Faille instableZ
Canon à photonsE
Surcharge de pylôneR
Transfert de pylôneD
1
Polarisation (A)
Résonance (Z)
Récolte de minerai (E)
4
Protection photonique (E)
Surrégime (W)
Condensateur de bouclier
7
Accélérateur de particules (A)
Choc quantique (Z)
Tourelle défensive (E)
10
Surcharge de pylône
Barrière ionique
13
Matrice offensive (Trait)
Excès de puissance (Trait)
Batterie de boucliers (Trait)
16
Entrave quantique (Z)
Puits gravitationnels (Z)
Exclusion (Z)
Interférence (Z)
20
Pylônes supplémentaires (R)
Champ ionisant (R)
Fractionnement (A)
Instabilité perpétuelle (Z)
Hâte ouvrière : augmente la vitesse de déplacement de 60% supplémentaires pendant 5 secondes. Les dégâts subis interrompent l'effet. Temps de recharge : 30 secondes. Capacité passive : EDN-OS, qui flotte au dessus du sol, se déplace 10% plus rapidement.
Impulsion disruptiveMana : 75Temps de recharge : 3 secondes

Projette une impulsion d'énergie en ligne droite. Elle inflige 149 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis qu'elle traverse.

Si elle touche le centre d'une faille instable, celle-ci explose en infligeant des dégâts supplémentaires.

[Fractionnement (A)] Toucher une faille instable avec Impulsion disruptive crée 4 impulsions supplémentaires qui infligent 50% de ses dégâts en rayonnant dans différentes directions depuis le point d'impact.

Les impulsions supplémentaires ne bénéficient pas de Polarisation, ni d'Accélérateur de particules.
Faille instableMana : 150Temps de recharge : 6 secondes

Crée une faille instable à l'emplacement ciblé. Elle met 1.25 seconde à s'armer, puis dure 9 secondes et ralentit les ennemis proches de 25%.

Si une impulsion disruptive atteint une faille instable armée, celle-ci explose en infligeant 274 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

[Résonance (Z)] Quête : touches des héros avec l'explosion des failles instables.

Récompense : une fois 10 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, augmente les dégâts d'explosion de 100 points.

Récompense : une fois 20 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, la capacité obtient 1 charge supplémentaire.
[Choc quantique (Z)] Toucher un héros adverse avec l'explosion d'une faille instable augmente les dégâts qu'EDN-OS lui inflige de 20% pendant 10 secondes.[Entrave quantique (Z)] Les ennemis restent ralentis 3 secondes après leur dernier contact avec une faille instable.
Canon à photonsTemps de recharge : 15 secondes

Transfère un canon à photons qui inflige 109 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et qui dure 13 secondes.

Le canon doit être placé dans un champ d'énergie et se désactive si aucun pylône ne l'alimente.

Transfert de pylôneTraitTemps de recharge : 12 secondes

Transfère un pylône qui génère un champ d'énergie et qui révèle la zone alentour. EDN-OS ne récupère du mana que sur les champs d'énergie.

Un maximum de 2 pylônes peuvent être actifs à la fois.

[Batterie de boucliers (Trait)] Le champ d'énergie des pylônes confère 29 (+4% par niveau) points de bouclier par seconde aux héros alliés, jusqu'à un maximum de 116 (+4% par niveau). Ce bouclier persiste 2 secondes une fois le champ d'énergie quitté.
Polarisation (A)

L'impulsion disruptive reste 1.25 seconde en bout de course, puis revient à EDN-OS en infligeant 75% de dégâts sur son passage.

Résonance (Z)

Quête : touches des héros avec l'explosion des failles instables.

Récompense : une fois 10 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, augmente les dégâts d'explosion de 100 points.

Récompense : une fois 20 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, la capacité obtient 1 charge supplémentaire.

Récolte de minerai (E)

Quête : les héros et serviteurs adverses produisent du minerai quand ils sont tués. Le récolter augmente la vie des canons à photons de 8 points, jusqu'à un maximum de 560.

Récompense : une fois 70 unités de minerai récoltées, les canons à photons infligent 35% de dégâts supplémentaires, voient à travers les obstacles et révèlent les unités camouflées à proximité.

Protection photonique (E)

Tant qu'un canon à photon est présent et alimenté, EDN-OS obtient 30 points d'armure anti-sort.

Surrégime (W)

Hâte ouvrière accélère la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires de manière passive sur les champs d'énergie, et son temps de recharge est réduit de 10 secondes.

Condensateur de bouclier

EDN-OS obtient un bouclier permanent équivalent à 10% de son maximum de points de vie. Ce bouclier se régénère rapidement si EDN-OS ne subit pas de dégâts.

Accélérateur de particules (A)

Impulsion disruptive inflige 10% de dégâts supplémentaires par héros adverse ou faille instable touchée, jusqu'à un maximum de 50%.

Choc quantique (Z)

Toucher un héros adverse avec l'explosion d'une faille instable augmente les dégâts qu'EDN-OS lui inflige de 20% pendant 10 secondes.

Tourelle défensive (E)

Quand un canon à photon inflige des dégâts à un héros adverse, réduit le temps de recharge de la capacité de 1.25 seconde.

Surcharge de pylôneMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Augmente l'étendue des champs d'énergie et permet aux pylônes d'attaquer les ennemis en leur infligeant 100 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 10 secondes.

Barrière ioniqueMana : 100Temps de recharge : 30 secondes

Ciblage vectoriel
Projette un champ d'énergie négative dans la direction ciblée. Il dure 4 secondes et les ennemis qui le touchent subissent 71 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde en plus d'être ralentis de 80% tant qu'ils restent en contact avec le flux d'énergie.

Matrice offensive (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes augmente les dégâts d'attaque des héros alliés de 35%.

Excès de puissance (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes augmente la puissance de capacité des héros alliés de 10% et leur rend 2 points de mana par seconde.

Batterie de boucliers (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes confère 29 (+4% par niveau) points de bouclier par seconde aux héros alliés, jusqu'à un maximum de 116 (+4% par niveau). Ce bouclier persiste 2 secondes une fois le champ d'énergie quitté.

Entrave quantique (Z)

Les ennemis restent ralentis 3 secondes après leur dernier contact avec une faille instable.

Puits gravitationnels (Z)

Plus les ennemis sont proches du centre de la faille instable, plus ils sont ralentis, jusqu'à un maximum de 60%.

Exclusion (Z)

Les ennemis touchés par l'explosion d'une faille instable sont repoussés.

Interférence (Z)

La puissance de capacité des héros adverses touchés par l'explosion d'une faille instable est réduite de 35% pendant 5 secondes.

Pylônes supplémentaires (R)

Porte le maximum de pylônes actifs à 3 et augmente les dégâts de Surcharge de pylônes de 25%.

Champ ionisant (R)

Barrière ionique dure indéfiniment tant qu'une de ses extrémités se trouve sur un champ d'énergie.

Seule une barrière ionique peut être active à la fois.

Fractionnement (A)

Toucher une faille instable avec Impulsion disruptive crée 4 impulsions supplémentaires qui infligent 50% de ses dégâts en rayonnant dans différentes directions depuis le point d'impact.

Les impulsions supplémentaires ne bénéficient pas de Polarisation, ni d'Accélérateur de particules.

Instabilité perpétuelle (Z)

Chaque fois qu'une faille instable touche 1 héros adverses ou plus, il s'en crée une nouvelle au même endroit.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace Nucléaire

Description du build

Probius

 

Présentation

Bonjour, ici Kyuu.

Je vous présente aujourd'hui un build pour ceux qui voudront jouer probius comme un mage. Il s'agit pour moi du build le plus dynamique et jouissif du héros, je vous conseille vraiment de le tester :).

 

 

Talents

Niveau 1 :

100% Résonance (Z)

Polarisation (A)  a l'air bon sur le papier. Malheureusement, l'intéret est assez minime, le retour est souvent esquivé, néanmoins permet de faire péter une Résonance (Z) mis directement au retour. Ce talent reste néanmoins plus faible que le prochain talent.

  Résonance (Z) est complêtement nécessaire sur le build mage de Probius afin d'augmenter les dommages de manière conséquente et d'avoir une charge supplémentaire ce qui est énorme!

Récolte de minerai (E) Uniquement bon sur un build canon ( le deuxième build viable sur Probius)

 

Niveau 4 :

30% Protection photonique (E) - 70 % Surrégime (W)

  Protection photonique (E) même s'il devrait être catégorisé comme un talent de la spé canon, il reste néanmoins très fort sur le build mage en réponse à  des compositions axés sur le burst magique comme vous pouvez maintenir le canon 11/15 e du temps. En période de siège par exemple, ce talent vous permet d'être bien protégé.

  Surrégime (W) est énorme en spé mage car il vous donne énormément de mobilité afin de placer vos Faille instable de manière aggressive.

  Condensateur de bouclier est trop faible. Il ne peut etre considéré qu'en soloQ si vous décidez de jouer en sololane sans l'aide d'un support à vos côtés.

 

Niveau 7 :

100 % Choc quantique (Z)

Accélérateur de particules (A) peut être viable, mais vous allez très peu essayer de viser directement vos adversaire avec. Par ailleurs il faut toucher un maximum de cible pour être rentable, ce qui risque d'être assez compliqué

Choc quantique (Z)  est le talent par défaut de probius mage, car il vous permettra de poser une vulnérabilité personnelle à chaque explosion de  Choc quantique (Z). Talent treès fort car le debuff dure 10secondes.

  Tourelle défensive (E) est très bon pour le build canon. Pas ici.

 

Niveau 10 :

50% Surcharge de pylône - 50% Barrière ionique

Surcharge de pylône est à prioriser si vous pouvez siéger avec votre composition et la team adverse doit all-in sous vos tourelles. LEs tourelles font très mal si les adversaires restent dedans

  Barrière ionique  est à prioriser sur les escarmouches pour pour controler les déplacements adverses et jouer de manière très agressive.

 

 

Niveau 13 :

33 % Matrice offensive (Trait) - Excès de puissance (Trait) - Batterie de boucliers (Trait)

  Matrice offensive (Trait) est à priorisé avec une compo avec beaucoup de dommage physique.

Excès de puissance (Trait) estr à priorisé avec une compo mage

  Batterie de boucliers (Trait) est le talent que je vous conseille quand même par défaut, il vous permettra de ne pas vous faire oneshot,s achant que les point de vie maximum de probius sont très bas.

 

 

Niveau 16 :

50 % Entrave quantique (Z) - 40% Interférence (Z) - 5 % Exclusion (Z)

Entrave quantique (Z) vous donne un outil de zoning immense, car il vous  permettra quasiment de faire le même travail qu'une Jaina : le moindre slow appliqué dans une zone va durerau minimum 3.5 sec sur un ennemi. AInsi cela vous faciliotera le travail de poke sur vos prochains Faille instable.

Puits gravitationnels (Z) est le talent de zoning par excellence. Cependant , jene le conseille pas sur ce build, car vous n'allez pas souvent utiliser vos Faille instable comme outil de zoning (tel que les sabliers mouvant de chromie) mais comme un outil de burst. Talent que je conseille avec la spé canon.

Exclusion (Z) est à considérer pour interrompre des canalisations tel que le pogo d'ETC.

Interférence (Z) est une très bonne alternative contre les bruiser / tanks infligeant beaucoup de dommages à partir des sorts ( sauterelles d'Anub, Sonya, Alarak etc). Il est plus difficile de toucher les mages adverses (comme ils sont à distance et vos Faille instable ont une portée courte) mais on sait jamais.

 

Niveau 20 :

80 % Fractionnement (A) - 20 % Instabilité perpétuelle (Z)

  Pylônes supplémentaires (R) me parait un peu faible dans ce build. Il s'agit d'un talent de siège qui vous permettra de dissuader vos adversaire vous all-in sous peine de se faire canarder par 3 pylones. Doit être viable dans peu de cas quand même j'imagine. Cela reste un bon talent quand même.

Champ ionisant (R) me parait très faible comme talent. Je n'ai toujours pas trouvé de raison/ utilité de prendre ce talent pour le moment.

Fractionnement (A)  est le talent par défaut car il vous assure un bon ajout de dommage supplémentaire à chaque explosion de Résonance (Z). Vous permet de zoner un peu vos adversaires.

Instabilité perpétuelle (Z) est un très très bon talent, cependant il faut vous assurer de pouvoir faire exploser la Faille instable sur 2 héros adverses , ce qui risque d'être compliqué contre certaines compositions. Jetez vous sur ce talent contre des compositions à base de beaucoup de mélée

 

Gameplay

LIl s'agit du build le plus dur , mais le plus jouissif , dynamique et aggressif de Probius. Le concept est simple: Vous allez utiliser l'explosion de Faille instable avec  Impulsion disruptive comme outil principal de DPS.

Je conseille ce build à partir du moment où il y 'a un minimum de héros statique et à courte portée (telle que arthas) car il va falloir utiliser Faille instable à proximité d'un ennemi, tout en la faisant exploser dès que possible. Comme Faille instable et Impulsion disruptive ont pluôt des ranges faibles, vous allez souvent pouvoir uniquement poker les mêlée de manière aggressive. Placée en avance, Faille instable est un moyen de zoning qui dissuaderont les carry range de rentrer dedans, sous peine de se faire exploser (si Probius arrive à utiliser Impulsion disruptive à temps).

 

 

Avantages & Inconvénients du build

Les avantages :

  • Build adapté pour teamfight.
  • Build adapté contre une composition à base de beaucoup de mélée.
  • Build le plus playmaker et agressif de Probius?

Les inconvénients :

  • Build le plus dur à jouer et à maitriser
  • Pas adapté contre certaines compositions (les héros mobiles telles que zeratul/ tracer, ou les mages longues distance)
  • A moins de potentiel de siège par rapport au build canon
Impulsion disruptiveMana : 75Temps de recharge : 3 secondes

Projette une impulsion d'énergie en ligne droite. Elle inflige 149 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis qu'elle traverse.

Si elle touche le centre d'une faille instable, celle-ci explose en infligeant des dégâts supplémentaires.

Faille instableMana : 150Temps de recharge : 6 secondes

Crée une faille instable à l'emplacement ciblé. Elle met 1.25 seconde à s'armer, puis dure 9 secondes et ralentit les ennemis proches de 25%.

Si une impulsion disruptive atteint une faille instable armée, celle-ci explose en infligeant 274 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Polarisation (A)

L'impulsion disruptive reste 1.25 seconde en bout de course, puis revient à EDN-OS en infligeant 75% de dégâts sur son passage.

Résonance (Z)

Quête : touches des héros avec l'explosion des failles instables.

Récompense : une fois 10 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, augmente les dégâts d'explosion de 100 points.

Récompense : une fois 20 héros touchés par l'explosion d'une faille instable, la capacité obtient 1 charge supplémentaire.

Récolte de minerai (E)

Quête : les héros et serviteurs adverses produisent du minerai quand ils sont tués. Le récolter augmente la vie des canons à photons de 8 points, jusqu'à un maximum de 560.

Récompense : une fois 70 unités de minerai récoltées, les canons à photons infligent 35% de dégâts supplémentaires, voient à travers les obstacles et révèlent les unités camouflées à proximité.

Protection photonique (E)

Tant qu'un canon à photon est présent et alimenté, EDN-OS obtient 30 points d'armure anti-sort.

Surrégime (W)

Hâte ouvrière accélère la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires de manière passive sur les champs d'énergie, et son temps de recharge est réduit de 10 secondes.

Condensateur de bouclier

EDN-OS obtient un bouclier permanent équivalent à 10% de son maximum de points de vie. Ce bouclier se régénère rapidement si EDN-OS ne subit pas de dégâts.

Accélérateur de particules (A)

Impulsion disruptive inflige 10% de dégâts supplémentaires par héros adverse ou faille instable touchée, jusqu'à un maximum de 50%.

Choc quantique (Z)

Toucher un héros adverse avec l'explosion d'une faille instable augmente les dégâts qu'EDN-OS lui inflige de 20% pendant 10 secondes.

Tourelle défensive (E)

Quand un canon à photon inflige des dégâts à un héros adverse, réduit le temps de recharge de la capacité de 1.25 seconde.

Surcharge de pylôneMana : 100Temps de recharge : 80 secondes

Augmente l'étendue des champs d'énergie et permet aux pylônes d'attaquer les ennemis en leur infligeant 100 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 10 secondes.

Barrière ioniqueMana : 100Temps de recharge : 30 secondes

Ciblage vectoriel
Projette un champ d'énergie négative dans la direction ciblée. Il dure 4 secondes et les ennemis qui le touchent subissent 71 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde en plus d'être ralentis de 80% tant qu'ils restent en contact avec le flux d'énergie.

Matrice offensive (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes augmente les dégâts d'attaque des héros alliés de 35%.

Excès de puissance (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes augmente la puissance de capacité des héros alliés de 10% et leur rend 2 points de mana par seconde.

Batterie de boucliers (Trait)

Le champ d'énergie des pylônes confère 29 (+4% par niveau) points de bouclier par seconde aux héros alliés, jusqu'à un maximum de 116 (+4% par niveau). Ce bouclier persiste 2 secondes une fois le champ d'énergie quitté.

Entrave quantique (Z)

Les ennemis restent ralentis 3 secondes après leur dernier contact avec une faille instable.

Puits gravitationnels (Z)

Plus les ennemis sont proches du centre de la faille instable, plus ils sont ralentis, jusqu'à un maximum de 60%.

Exclusion (Z)

Les ennemis touchés par l'explosion d'une faille instable sont repoussés.

Interférence (Z)

La puissance de capacité des héros adverses touchés par l'explosion d'une faille instable est réduite de 35% pendant 5 secondes.

Pylônes supplémentaires (R)

Porte le maximum de pylônes actifs à 3 et augmente les dégâts de Surcharge de pylônes de 25%.

Champ ionisant (R)

Barrière ionique dure indéfiniment tant qu'une de ses extrémités se trouve sur un champ d'énergie.

Seule une barrière ionique peut être active à la fois.

Fractionnement (A)

Toucher une faille instable avec Impulsion disruptive crée 4 impulsions supplémentaires qui infligent 50% de ses dégâts en rayonnant dans différentes directions depuis le point d'impact.

Les impulsions supplémentaires ne bénéficient pas de Polarisation, ni d'Accélérateur de particules.

Instabilité perpétuelle (Z)

Chaque fois qu'une faille instable touche 1 héros adverses ou plus, il s'en crée une nouvelle au même endroit.

Builds similaires Voir tous les builds pour EDN-OS

Commentaires

MalganyrYoutuber
Posté le 09-03-2018 à 14:19
Bonjour, Probius n'est pas un mage mais un spécialiste. C'est pourtant clairement écrit dans la fiche personnage.
Merci de corriger le titre !

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de YrelLa D. Gordon du Nexus- LOURD-LOURDmis à jour le 13-12-2018
Portrait de SylvanasBuild Sylvanas "Z"mis à jour le 13-12-2018
Portrait de KerriganBuild Kerrigan mis à jour le 13-12-2018
Portrait de MalfurionBuild Malfurionmis à jour le 12-12-2018
Portrait de NovaNova Build AAmis à jour le 12-12-2018