Guide détaillé: Malthaël, l'Archange de la Mort

Informations générales

Portrait de Malthaël
Malthaël Guerrier offensif 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 17-03-2021 17-04-2021 2.53.2
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Talents Choisis

Moisson d'âmesA
Frappe éthéréeZ
Voile du faucheurE
Extrême-onctionR
Marque du faucheur
1
Pas d'échappatoire (Z)
Haridelle
A tombeau ouvert
4
Face à la mort (A)
Ombre projetée (E)
Jugement dernier (Trait)
7
Rigidité (A)
Hécatombe (Z)
Toucher de la mort
10
Tourment
Extrême-onction
13
Absorption (A)
Évanescence (Trait)
Fin inéluctable
Linceul de sagesse
16
Creuset (A)
Mortalité (Z)
Memento Mori (Trait)
20
Faucheur d'âmes (R)
Ange de la mort (R)
Drap mortuaire (E)
Nul ne peut arrêter la mort.
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Moisson d'âmesMana : 20Temps de recharge : 2 secondes

Arrache l'âme des ennemis proches porteurs de la marque du faucheur, ce qui leur inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts et rend 26 (+4% par niveau) points de vie à Malthaël par ennemi touché. Les cibles héroïques rendent à Malthaël un montant de points de vie supplémentaire équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe éthéréeMana : 30Temps de recharge : 5 secondes

Téléporte Malthaël instantanément derrière un ennemi porteur de la marque du faucheur, ce qui lui inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts et réinitialise la durée de la marque du faucheur.

Voile du faucheurMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Après 0.25 seconde, déchaîne une vague de ténèbres qui applique Marque du faucheur aux ennemis qu'elle traverse.

Marque du faucheurTrait

Les attaques de base frappent les ennemis dans une zone devant Malthaël et appliquent Marque du faucheur aux unités autre que les bâtiments pendant 4 secondes. Les ennemis marqués sont révélés et subissent un montant de dégâts équivalent à 1.75% de leur maximum de points de vie toutes les 1 secondes.

[Jugement dernier (Trait)] Quête : appliquer Marque du faucheur aux héros pendant un total de 180 secondes.

Récompense : augmente de manière permanente la durée de Marque du faucheur de 2 secondes.
[Memento Mori (Trait)] Marque du faucheur inflige 90% de dégâts supplémentaires aux ennemis parqués pendant plus de 4 secondes.
Pas d'échappatoire (Z)

Augmente la portée de Frappe éthérée de 35%.

Haridelle

Augmente la vitesse de déplacement sur monture de 20%.

A tombeau ouvertTemps de recharge : 25 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de 25% et permet de traverser les autres unités pendant 4 secondes.

Face à la mort (A)

Moisson d'âmes inflige 50% de dégâts supplémentaires au héros touché si elle ne touche que lui.

Ombre projetée (E)

Augmente la portée de Voile du faucheur de 33%, réduit son temps de recharge de 3 secondes et abaisse son coût en mana de 50 points à 30 points.

L'impact initial de Voile du faucheur inflige aux ennemis autre que les bâtiments un montant de dégâts équivalent à 2% de leur maximum de points de vie.

Jugement dernier (Trait)

Quête : appliquer Marque du faucheur aux héros pendant un total de 180 secondes.

Récompense : augmente de manière permanente la durée de Marque du faucheur de 2 secondes.

Rigidité (A)

Moisson d'âmes ralentit les ennemis de 20% pendant 2.5 secondes.

Hécatombe (Z)

Frappe éthérée inflige des dégâts aux ennemis proches de sa cible et leur applique Marque du faucheur.

Toucher de la mortTemps de recharge : 25 secondes

Réduit les soins reçus par les héros porteurs de la marque du faucheur de 50% pendant 4 secondes.

TourmentMana : 20Temps de recharge : 60 secondes

Déchaîne un torrent d'âmes qui applique continuellement Marque du faucheur aux ennemis proches pendant 4 secondes. À son lancement, comme à son expiration, Tourment annule le temps de recharge de Frappes éthérées.

Extrême-onctionMana : 100Temps de recharge : 70 secondes

Condamne à mort un héros adverse, ce qui lui inflige un montant de dégâts équivalent à 50% de ses points de vie manquants après 2 secondes.

Quête : les ennemis condamnés par Extrême-onction tués 1.5 seconde avant que cette capacité leur inflige des dégâts réduisent son temps de recharge de manière permanente de 5 secondes, jusqu'à un maximum de 15 secondes.

Absorption (A)

Porte l'effet de soin de Moisson d'âmes à 3.75% du maximum de points de vie des héros adverses affectés.

Évanescence (Trait)

Confère 10 points d'armure physique par héros adverse porteur de la marque du faucheur, jusqu'à un maximum de 30 points.

Fin inéluctableTemps de recharge : 20 secondes

Rend insensible aux effets de contrôle pendant 2 secondes, mais dissipe toutes les marques du faucheur actives.

Linceul de sagesseTemps de recharge : 30 secondes

Après 2 secondes, confère 50 points d'armure anti-sort pendant 4 secondes.

Creuset (A)

Réduit le temps de recharge de Moisson d'âmes de 0.5 seconde et en augmente la portée de 25%.

Mortalité (Z)

Quand Frappe éthérée touche un héros, elle lui inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 8% de son maximum de points de vie.

Memento Mori (Trait)

Marque du faucheur inflige 90% de dégâts supplémentaires aux ennemis parqués pendant plus de 4 secondes.

Faucheur d'âmes (R)

Augmente la durée de Tourment de 2 secondes. Les héros tués pendant que Tourment est actif réinitialisent sa durée.

Ange de la mort (R)

Extrême-onction rend 100% des dégâts infligés sous forme de points de vie et ses bonus à la réduction du temps de recharge actuels et ç venir, sont doublés.

Drap mortuaire (E)

Voile du faucheur laisse un sillage qui dure 4 secondes et qui applique Marque du faucheur aux ennemis à proximité.

Nul ne peut arrêter la mort.Temps de recharge : 180 secondes

Une fois mort, l'activation ressuscite immédiatement à l'autel, mais augmente le prochain temps de réapparition de 25%.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Ancien archange de la sagesse devenu archange de la mort dans Diablo III: Reaper of Souls, Malthaël est un héros brillant en duel ainsi qu'en teamfight. Le personnage doit être pick contre des ennemis tankys car sa principale source de dégâts se fait en % de pv max.

Marque du faucheur: Vos AA sont portées en zone et appliquent aux cibles un DoT en fonction des pv max des cibles. Plus les cibles sont tankys, plus elles prennent cher.

Moisson d'âmes: Un sort de dégâts de zone et de healing sur les ennemis possédant la Marque du faucheur. Ce sort DOIT être spam en teamfight aussi bien qu'en duel, mais pas en waveclear pour économiser du mana (malthael est tout de même légèrement manavore).

Frappe éthérée: Sort qui vous permet de vous tp derrière une cible possédant la Marque du faucheur. Utilisable aussi bien en engage qu'en chase, ce qui fait de malthael un excellent initiateur ( Voile du faucheur+ Frappe éthérée) et un très bon finisseur.

Voile du faucheur: Sort qui vous permettra de faire proc la Marque du faucheur à distance. C'est votre seul outil pour ne pas mourir face aux distances donc ne le gaspillez jamais.

Talents

Level 1

Pas d'échappatoire (Z): Talent très sympathique qui augmentera votre potentiel de finisseur. Le moindre fuyard pourra être facilement achevé grâce à ce talent.

Haridelle: Très bon talent sur des grandes cartes ou vous devrez vous rendre d'un objectif à un autre ou soak sur 2 lanes à la fois.

A tombeau ouvert: Talent générique qui vous permettra d'être moins sensible aux ganks, de vous escape, de chase ou encore de gank vous même à une vitesse très sympa.

Level 4

Face à la mort (A): Talent qui renforcera considérablement vos aptitudes de duelliste mais qui sera inutile si la team ennemie est souvent en groupe.

Ombre projetée (E): Bon talent si la compo ennemie comporte des dps distance qui pourront facilement vous infliger des dégâts sans se faire atteindre par vos dégâts basés sur Marque du faucheur.

Jugement dernier (Trait): Talent générique extrêmement utile qui une fois stack, permettra à votre Marque du faucheur de durer 2 secondes de plus. Un talent excellent dans tous les cas qui synergise bien évidemment avec le Memento Mori (Trait).

Level 7

Rigidité (A): Bon talent qui vous permettra de légèrement contrôler vos ennemis. Vous pourrez ainsi facilement les chase ou vous escape, tout en leur empêchant d'avoir un libre contrôle de leurs mouvements.

Hécatombe (Z): Talent impératif sur une compo CaC. Cela vous permettra de faire proc rapidement la Marque du faucheur. Talent également très bon si votre ennemi se réfugie chez ses alliés. Vous l'AA ( Marque du faucheur), vous vous Frappe éthérée puis vous spammez Moisson d'âmes sur tous les ennemis proches.

Toucher de la mort: Super talent pour contrer du burst heal ou simplement pour condamner un ennemi. Adieu les guérisons ancestrales, les Qspells d'Alex et Uther et autres...

Level 10

Tourment: Ultime très simpathique. C'est en quelque sorte le maelstrom de Kerrigan versions Malthael. Il vous permettra de faire proc la Marque du faucheur autour de vous pendant un moment. Vous n'avez qu'a activer l'ult et spam votre Moisson d'âmes pour vous regen comme un malade. Synergise avec Memento Mori (Trait). Très fort si l'équipe ennemie a du blind et que vous avez du mal à faire proc votre Marque du faucheur et par conséquent à survivre.

Extrême-onction: Talent très fort qui vous offrira un finisher. Il inflige un montant de dégâts égal à la moitié de pv manquants de la cible (en pv%). Vous pouvez donc OS un mec à environ 30% de vie. Notez que chaque fois que vous tuez un ennemi (ou rapidement après) avec ce sort, le cd sera réduit, jusqu'à un cd de 15 secondes. Sur une ult comme ca! C'est énorme!

Level 13

Absorption (A): Talent très peu joué qui est pourtant assez fort même si la purif de Fin inéluctable est complètement indispensable sur malth.

Évanescence (Trait): Très bon talent qui vous offrira une bonne robustesse sur le long terme en tf.

Fin inéluctable: Auto-purif de 2 secondes toutes les 20 secondes? Sur un perso extrêmement sensible aux stuns? C'est énorme. Cela dissipe toutes les Marque du faucheur mais vous pouvez l'utiliser même si aucune Marque du faucheur n'est proc.

Linceul de sagesse: Excellent anti-burst de sort qui vous permettra de résister à de gros bursts. ATTENTION: le bouclier anti-sort s'active 2 secondes APRES avoir utilisé le sort donc anticipez bien le burst ennemi.

Level 16

Creuset (A): Avec ce talent... Bah vous n'aurez qu'a spam votre Moisson d'âmes pour votre dps. Talent très sympathique mais Mortalité (Z) et Memento Mori (Trait) sont meilleurs à mon goût.

Mortalité (Z): Talent assez fort pour burst un gros tank mais Memento Mori (Trait) est généralement meilleur sur le long terme.

Memento Mori (Trait): Talent excellent qui permettra à vos dégâts de Marque du faucheur actifs depuis plus de 4 secondes d'être casiment doublés!!!! Synergise avec Jugement dernier (Trait) et Drap mortuaire (E).

Level 20

Faucheur d'âmes (R): Amélioration d'ultime correcte mais si vous êtes parti sur Tourment, préférez le Drap mortuaire (E). Cette ultime peut tout de même être envisagée pour snowball et carry un teamfight avec Tourment en permanence.

Ange de la mort (R): Talent très bon si vous êtes parti sur Extrême-onction au lvl 10. Un burst heal très fort qui comblera votre fragilité (eh oui, malthael n'est pas très tanky pour un bruiser). De plus, tous les stacks de votre quête actuels et à venir sont doublés!!!! Imaginez que vous êtes à 5 stacks et bien vous passez à 10 stacks!!!! Enorme!

Drap mortuaire (E): Très bon talent qui vous permettra de faire proc votre Memento Mori (Trait) (car vous êtes parti dessus dans 90% des cas) bien plus facilement. Vous pourrez également améliorer votre waveclear déjà très efficace.

Nul ne peut arrêter la mort.: Un rez instant qui augmente le cd de votre prochaine mort de 25%. Donc vous ne devez pas mourir avant les 180 secondes de cd. Comparé à Ange de la mort (R) et Drap mortuaire (E), c'est un level 20 plutôt bof mais qui peut être décisif. A vous de voir.

Bref. J'espère que ce guide vous aidera à prendre en main Malthael, l'Ange de la Mort. GLHF!

Moisson d'âmesMana : 20Temps de recharge : 2 secondes

Arrache l'âme des ennemis proches porteurs de la marque du faucheur, ce qui leur inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts et rend 26 (+4% par niveau) points de vie à Malthaël par ennemi touché. Les cibles héroïques rendent à Malthaël un montant de points de vie supplémentaire équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe éthéréeMana : 30Temps de recharge : 5 secondes

Téléporte Malthaël instantanément derrière un ennemi porteur de la marque du faucheur, ce qui lui inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts et réinitialise la durée de la marque du faucheur.

Voile du faucheurMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Après 0.25 seconde, déchaîne une vague de ténèbres qui applique Marque du faucheur aux ennemis qu'elle traverse.

Marque du faucheurTrait

Les attaques de base frappent les ennemis dans une zone devant Malthaël et appliquent Marque du faucheur aux unités autre que les bâtiments pendant 4 secondes. Les ennemis marqués sont révélés et subissent un montant de dégâts équivalent à 1.75% de leur maximum de points de vie toutes les 1 secondes.

Pas d'échappatoire (Z)

Augmente la portée de Frappe éthérée de 35%.

Haridelle

Augmente la vitesse de déplacement sur monture de 20%.

A tombeau ouvertTemps de recharge : 25 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de 25% et permet de traverser les autres unités pendant 4 secondes.

Face à la mort (A)

Moisson d'âmes inflige 50% de dégâts supplémentaires au héros touché si elle ne touche que lui.

Ombre projetée (E)

Augmente la portée de Voile du faucheur de 33%, réduit son temps de recharge de 3 secondes et abaisse son coût en mana de 50 points à 30 points.

L'impact initial de Voile du faucheur inflige aux ennemis autre que les bâtiments un montant de dégâts équivalent à 2% de leur maximum de points de vie.

Jugement dernier (Trait)

Quête : appliquer Marque du faucheur aux héros pendant un total de 180 secondes.

Récompense : augmente de manière permanente la durée de Marque du faucheur de 2 secondes.

Rigidité (A)

Moisson d'âmes ralentit les ennemis de 20% pendant 2.5 secondes.

Hécatombe (Z)

Frappe éthérée inflige des dégâts aux ennemis proches de sa cible et leur applique Marque du faucheur.

Toucher de la mortTemps de recharge : 25 secondes

Réduit les soins reçus par les héros porteurs de la marque du faucheur de 50% pendant 4 secondes.

TourmentMana : 20Temps de recharge : 60 secondes

Déchaîne un torrent d'âmes qui applique continuellement Marque du faucheur aux ennemis proches pendant 4 secondes. À son lancement, comme à son expiration, Tourment annule le temps de recharge de Frappes éthérées.

Extrême-onctionMana : 100Temps de recharge : 70 secondes

Condamne à mort un héros adverse, ce qui lui inflige un montant de dégâts équivalent à 50% de ses points de vie manquants après 2 secondes.

Quête : les ennemis condamnés par Extrême-onction tués 1.5 seconde avant que cette capacité leur inflige des dégâts réduisent son temps de recharge de manière permanente de 5 secondes, jusqu'à un maximum de 15 secondes.

Absorption (A)

Porte l'effet de soin de Moisson d'âmes à 3.75% du maximum de points de vie des héros adverses affectés.

Évanescence (Trait)

Confère 10 points d'armure physique par héros adverse porteur de la marque du faucheur, jusqu'à un maximum de 30 points.

Fin inéluctableTemps de recharge : 20 secondes

Rend insensible aux effets de contrôle pendant 2 secondes, mais dissipe toutes les marques du faucheur actives.

Linceul de sagesseTemps de recharge : 30 secondes

Après 2 secondes, confère 50 points d'armure anti-sort pendant 4 secondes.

Creuset (A)

Réduit le temps de recharge de Moisson d'âmes de 0.5 seconde et en augmente la portée de 25%.

Mortalité (Z)

Quand Frappe éthérée touche un héros, elle lui inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 8% de son maximum de points de vie.

Memento Mori (Trait)

Marque du faucheur inflige 90% de dégâts supplémentaires aux ennemis parqués pendant plus de 4 secondes.

Faucheur d'âmes (R)

Augmente la durée de Tourment de 2 secondes. Les héros tués pendant que Tourment est actif réinitialisent sa durée.

Ange de la mort (R)

Extrême-onction rend 100% des dégâts infligés sous forme de points de vie et ses bonus à la réduction du temps de recharge actuels et ç venir, sont doublés.

Drap mortuaire (E)

Voile du faucheur laisse un sillage qui dure 4 secondes et qui applique Marque du faucheur aux ennemis à proximité.

Nul ne peut arrêter la mort.Temps de recharge : 180 secondes

Une fois mort, l'activation ressuscite immédiatement à l'autel, mais augmente le prochain temps de réapparition de 25%.

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