Maiev, build hard engage [PTR]
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 158 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone en forme de croissant de lune.
Si Eventail de dagues touche au moins 2 héros adverses, réduit son temps de recharge à 0.5 seconde et restitue son coût en mana.
La prochaine attaque de base de Maiev frappe en arc de cercle et lie à elle les héros adverses touchés pendant 2.5 secondes. Si un héros lié s'éloigne trop, il est attiré vers Maiev, ce qui lui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts et rompt le lien.
[Laisses de justice (Z)] Quête : lier des cibles secondaires avec Entraves d'ombre augmente de manière permanente ses dégâts d'attraction de 15 points.Récompense : une fois 5 cibles secondaires liées, les dégâts d'attraction d'Entraves d'ombre augmentent de 75 points.
Récompense : une fois 10 cibles secondaires liées, les dégâts de l'attaque en arc de cercle d'Entraves d'ombre augmentent de 30%.[Brides corruptrices (Z)] L'armure des héros adverses attirés par Entraves d'ombre est réduite de 15 points et ils sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.[Armure de maillons (Z)] Lier au moins 2 héros adverses avec Entraves d'ombre confère 35 points d'armure pendant 4 secondes.[Chaînes de cruauté (Z)] Entraves d'ombre augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2.5 secondes. De plus, chaque fois que Maiev inflige des dégâts à des cibles entravées, les dégâts d'attraction d'Entrave d'ombre sont augmentés de 30%, jusqu'à un maximum de 150%.
Projette une ombre de Maiev qui revient à l'endroit d'où elle a été invoquée en infligeant 156 (+4% par niveau) point de dégâts aux ennemis sur toute sa trajectoire. Si l'ombre touche un héros adverse, réduit le temps de recharge de 4 secondes.
Maiev bondit dans les airs et devient insensible à tous les effets incapacitants pendant 0.75 seconde.
Une fois le niveau 20 atteint, Salto des gardiennes obtient une charge supplémentaire.
Téléporte à l'emplacement de l'esprit vengeur, qui se dissipe.
Quête : lier des cibles secondaires avec Entraves d'ombre augmente de manière permanente ses dégâts d'attraction de 15 points.
Récompense : une fois 5 cibles secondaires liées, les dégâts d'attraction d'Entraves d'ombre augmentent de 75 points.
Récompense : une fois 10 cibles secondaires liées, les dégâts de l'attaque en arc de cercle d'Entraves d'ombre augmentent de 30%.
Chaque héros lié avec Entraves d'ombre réduit le temps de recharge d'Esprit vengeur de 2.5 secondes et chaque héros touché par Esprit vengeur réduit le temps de recharge d'Entraves d'ombre de 1 seconde.
Permet aux attaques de base de rebondir sur les ennemis proches jusqu'à 2 fois. Dure 8 secondes.
Toucher au moins 2 héros avec un seul Éventail de dagues recharge Souvenir de Naisha.
Quête : toucher 3 héros adverses avec un seul Éventail de dagues.
Récompense : augmente les dégâts d'Éventail de dagues de 35%.
Récompense : chaque fois que 3 héros adverses sont de nouveau touchés avec un seul Éventail de dagues, ses dégâts augmentent de 5% supplémentaires, jusqu'à un maximum de 40%.
Récompense : toucher 4 héros adverses avec un seul Éventail de dagues octroie immédiatement toutes les récompenses.
Éventail de dagues inflige 52 (+4% par niveau) physique aux ennemis autour de Maiev.
Utiliser Transfert avec Esprit vengeur fait exploser l'ombre en infligeant à tous les héros adverses proches un montant de dégâts équivalent à 6% de leur maximum de points de vie.
Si au moins 2 héros sont touchés avec un seul Éventail de dagues, sa prochaine utilisation projette une étoile sur la cible pour lui infliger 80 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact.
L'armure des héros adverses attirés par Entraves d'ombre est réduite de 15 points et ils sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.
Chaque héros adverse touché par Esprit vengeur augmente les dégâts qu'inflige Maiev de 15% pendant 4 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.
Projette un glaive dans la direction ciblée. Si le glaive touche un héros adverse, Disque de confinement peut être réactivé pour priver le héros de vision et le plonger en stase pendant 4 secondes. Sortir du confinement réduit le héros adverse au silence pendant 1.5 secondes.
Disque de confinement s'active automatiquement 6 secondes après avoir touché un héros.
Invoque 8 avatars vengeurs qui forme une geôle autour de Maiev. Après 1.5 seconde, les héros adverse qui touchent un avatar sont projetés au centre de la geôle, et l'avatar disparaît. Les avatars vengeurs durent 5 secondes.
Chaque héros adverse touché par Éventail de dagues confère 5 points d'armure, jusqu'à un maximum de 20, pendant 5 secondes.
Lier au moins 2 héros adverses avec Entraves d'ombre confère 35 points d'armure pendant 4 secondes.
Transfert confère 20 points d'armure pendant 3.5 secondes. Infliger des dégâts aux héros adverses avec des attaques de base réinitialise cette durée.
Infliger des dégâts à des héros adverses permet à l'a prochaine utilisation d’Éventail de dagues qui touche des héros adverses d'infliger 1% du maximum de points de vie sous forme de bonus aux dégâts, jusqu'à 5%.
Entraves d'ombre augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2.5 secondes. De plus, chaque fois que Maiev inflige des dégâts à des cibles entravées, les dégâts d'attraction d'Entrave d'ombre sont augmentés de 30%, jusqu'à un maximum de 150%.
Tant que Maiev dispose de points d'armure, augmente tous les dégâts physique qu'elle inflige de 25%.
Met fin au temps de recharge d'Esprit vengeur.
Toucher des héros adverses à 5 reprises avec Esprit vengeur recharge Orbe d'ombre.
Augmente les vitesses de déplacement et d'attaque de 40% pendant 5 secondes.
Infliger des dégâts physiques à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.
Inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts à un héros adverse, le ralentit de 30% et réduit son armure de 20 points pendant 4 secondes.
Infliger des dégâts de capacité à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Il s'agit ici d'un build alternatif aux builds full dommages (basés sur Éventail de dagues ou Esprit vengeur) qui semblent les plus évidents à la vue du personnage. Le but de ce build est de faire de Maiev un personnage capable de faire un hard engage sur la team adverse tout en conservant des dommages et donc un intérêt dans la team.
Ce build est fait à partir de quelques tests sur le PTR, donc à revoir après le passage sur le live et de l'entrainement sur le personnage (de la part du joueur et des deux teams)
Avantages :
- De gros dommages sur la combo
- Puissante engage
- Permet la mise en place de combos avec des sorts de zone à la sortie de l'engage
- Fun à jouer
- Bon depush
Inconvénients :
- Demande un peu d'entrainement pour se familiariser avec les fonctionnalités de Entraves d'ombre (range et durée)
- Peut être punis
- Peut être très dépendant du niveau 20 si on ne vous ouvre pas de porte pour aller au CaC
- Nécessite un suivi de la team, pas toujours simple
- Moins de dommages au cours de la game qu'avec d'autres builds
- Vulnérable aux stuns si exécuté trop lentement
Talents
- 1. Deux possibilités ici:
- Laisses de justice (Z) qui permet de faire beaucoup plus de dégâts avec votre engage grâce au talent 16. De plus les dégâts supplémentaires sur le cleave facilitent un confortablement le push (très peu mais c'est déjà ça) pour un personnage un peu faible sur ce point.
- Souvenir de Naisha qui offre un meilleur DPS tout au long de la game que le talent précédent et possède une bonne synergie avec la combo grâce au niveau 7 mais la complexifie encore en ajoutant un activable.
- 4. Aura tranchante (A) qui permet une augmentation de 30% des dégâts du Q en courte portée. Moins efficace sur le long terme que Éventail d'épées (A) qui monte jusqu'à 45% mais donne une récompense immédiate et des dégâts physiques qui synergisent donc avec le talent 7. Je le préfère ici pour sa rapidité et ce boost de dégâts avec la vulnérabilité.
- 7. Brides corruptrices (Z) permet aux ennemis pris dans la combo de se faire massacrer par les autos attaques après votre engage et vous donne aussi une meilleure tenue en 1v1 car vos auto-attaques seront plus efficaces que votre Q.
- 10. Geôle de la gardienne afin d'ajouter un contrôle supplémentaire à la sortie de votre engage et d'enfermer les adversaires
- 13. Armure de maillons (Z) offre en continu moins d'armure que Armure lamellaire (A) qui est également intéressant, mais vous en donne au moment où vous êtes le plus vulnérable: votre engage. Ainsi malgré une bonne réactivité de l'ennemi, vous pourrez en général placer votre W et gagner l'armure pour temporiser un stun ou autre.
- 16. Chaînes de cruauté (Z) fait d'excellent dégâts et est très simple d'utilisation avec le talent 4 (ou Souvenir de Naisha) car avec un Q et le talent 4 vous pouvez toucher 3 personnes..deux fois! et donc faire monter très rapidement le bonus. Les ennemis ensuite attirés prendront une bonne dose de dégâts qui, même sans follow up, donnera un avantage certain.
- 20. Orbe d'ombre : vengeresse est la clef de voûte du build car permet d'avoir un engage beaucoup plus safe, vous pouvez entrer e sortir du combat, et donc faire votre engage, sans avoir à marcher jsuqu'à l'ennemi et donc en étant plus dynamique
Gameplay
Le gameplay varie surtout au moment d'un team fight.
Si vous ne possédez pas le niveau 20 alors vous devrez vous rendre au Cac de l'ennemi (le plus souvent à pied car Esprit vengeur vous sera utile après). Si vous le possédez alors utilisez Esprit vengeur pour poke l'ennemi et donc rendre votre attaque plus surprennante.
Votre combo d'engage sera la suivante:
- Rendez vous au Cac de l'ennemi ou téléportez y vous
- Retirez le CD de votre E avec Orbe d'ombre : vengeresse
- Activez Entraves d'ombre et touchez le plus de héros possible
- Infligez leur des dégâts tout en lançant votre Esprit vengeur vers vos alliés
- Avant la fin de votre W téléportez vous hors range de vos ennemis afin de les attirés instantannément grâce au W et leur infliger d'importants dégâts
- Activez votre ultime Geôle de la gardienne afin de les bloquer plus longtemps et de laisser à votre team le soin de les finir
En plus clair : Esprit vengeur > Orbe d'ombre : vengeresse > Entraves d'ombre > Dps à base de Éventail de dagues > Esprit vengeur > Geôle de la gardienne
EDIT:
Après quelques essais, sans pour l'instant de patch correctif sur les talents de Maiev, le score de 15-20 pour le niveau 1 au moment du passage au niveau 16 (à condition d'être un minimum agressif et donc sur des maps propices comme Sanctuaires Infernaux ou Fondrie Volskaya) est atteingnable sans effort surhumain. Au cours du fight, toucher des héros avec l'entrave puis leur appliquer Éventail de dagues et une AA permet assez facilement d'atteindre au moins 4 des 5 stacks pour Chaînes de cruauté (Z). D'où les dégâts suivants:
15 stacks: 662 (lvl 1)
17 stacks: 710 (lvl 1)
20 stacks: 782 (lvl1)
Pour un ordre d'idée assez amusant, pendant une partie custom j'ai pu stacker (sur Sanctuaires Infernaux) un total au niveau 18 de 27 stacks sur Laisses de justice (Z) et infligeais sur les 5 stacks du Chaînes de cruauté (Z) plus de 2200 dégâts par personnes rien que sur le pull de Entraves d'ombre, les ennemis survivants étaient bien évidemment ensuite soumis à Brides corruptrices (Z) pour être terminés.
Dommages acceptables donc.
Merci de votre attention et à bientôt dans le Nexus!
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