Deckard Cain : L'Horadrim de Sanctuary

Informations générales

Portrait de Deckard
Deckard Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Underoma 26-04-2018 07-08-2018 2.47.0
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Potion de soinA
Cube horadriqueZ
Parchemin de confinementE
Restez un instant et écoutezR
Fidèle auditoire
1
Parchemin d'identification (E)
Empirisme (E)
Saphir
4
Additif protecteur (A)
Potion de jouvence (A)
Rubis
7
Maîtrise du cube (Z)
Cube de Kanai
Émeraude
10
Restez un instant et écoutez
Vous avez lu mon livre ?
13
Super potion de soin (A)
Savant mélange (A)
Bénédiction antique (Trait)
16
Parchemin de pétrification (E)
Survie par le nombre (Trait)
Bâton horadrique
20
Respectez vos aînés. (R)
Cercle de lecture ! (R)
Fiole d'abondance (A)
Gemmes sans défaut (Z)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Potion de soinMana : 25Temps de recharge : 4 secondes

Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 280 (+4% par niveau) points de vie.

Maximum de 5 potions actives à la fois.

[Additif protecteur (A)] Quand un allié récupère des points de vie grâce à une potion de soin, il obtient 127 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 6 secondes.[Fiole d'abondance (A)] Une fois utilisées, les potions de soin se rechargent après 8 secondes.
Cube horadriqueMana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Lance le cube horadrique qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 35% pendant 1.75 seconde.

Parchemin de confinementMana : 40Temps de recharge : 16 secondes

Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis pris à l'intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1.5 seconde.

[Empirisme (E)] Chaque héros adverse touché par Parchemin de confinement augmente la puissance de capacité de 20% pendant 16 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.[Parchemin de pétrification (E)] Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.
Fidèle auditoireTrait

Quand au moins 1 autre héros allié est proche, Deckard obtient 10 points d'armure et ses capacités de base se rechargent 50% plus vite.

[Bénédiction antique (Trait)] Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 64 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 94 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.
Parchemin d'identification (E)

Quête : toucher un héros adverse avec Parchemin de confinement le révèle pendant 8 secondes.

Récompense : une fois 16 héros touchés, Parchemin de confinement réduit aussi l'armure de 15 points pendant 4 secondes et double la durée de révélation.

Empirisme (E)

Chaque héros adverse touché par Parchemin de confinement augmente la puissance de capacité de 20% pendant 16 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.

SaphirTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet d'augmenter le ralentissement du prochain cube horadrique de 30%.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Additif protecteur (A)

Quand un allié récupère des points de vie grâce à une potion de soin, il obtient 127 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 6 secondes.

Potion de jouvence (A)

Les potions de soins rendent 10 points de mana, ainsi qu'un supplément de 112 (+4% par niveau) points de vie en 12 secondes.

RubisTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet au prochain cube horadrique de faire jaillir 3 potions de soins inférieures de chaque héros adverse touché. Ces potions restent 10 secondes au sol et rendent chacune 260 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés une fois ramassées.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Maîtrise du cube (Z)

Réduit le coût en mana de Parchemin de confinement de 40 à 30 points. Chaque héros adverse touché par Cube horadrique réduit le temps de recharge de Parchemin de confinement de 3 secondes.

Cube de Kanai

Cube horadrique réduit les dégâts infligés par les héros adverses de 30% pendant 4 secondes.

ÉmeraudeTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet au prochain cube horadrique de réduire les points de vie rendus aux ennemis de 75% pendant 4 secondes.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Restez un instant et écoutezMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l'histoire et jusqu'à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.

Les ennemis ne peuvent être endormis qu'une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s'ils subissent des dégâts.

Vous avez lu mon livre ?Mana : 40Temps de recharge : 40 secondes

Ciblage vectoriel
Crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu'elle rencontre.

Super potion de soin (A)

Si une potion de soin reste au sol pendant au moins 2 secondes, elle rend 120% de points de vie supplémentaires.

Savant mélange (A)

Lorsqu'une potion est ramassée, les héros proches récupèrent 50% de points de vie rendus par cette potion.

Bénédiction antique (Trait)Temps de recharge : 60 secondes

Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 64 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 94 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.

Parchemin de pétrification (E)

Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.

Survie par le nombre (Trait)

Si au moins 3 héros alliés sont à proximité, Fidèle auditoire confère 15 points d'armure supplémentaires et l'écoulement des temps de recharge des compétences de Deckard est accéléré de 50% supplémentaires.

Bâton horadrique

Toutes les 5 secondes, la prochaine attaque de base de Deckard étourdit sa cible héroïque pendant 0.75 seconde.

Respectez vos aînés. (R)

Restez un instant et écoutez réduit les ennemis au silence et les aveugle pendant 3 secondes après leur réveil.

Cercle de lecture ! (R)

Le temps de recharge de Vous avez lu mon livre ? est réduit de 10 secondes chaque fois qu'elle repousse un héros adverse. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 0.5 seconde.

Fiole d'abondance (A)

Une fois utilisées, les potions de soin se rechargent après 8 secondes.

Gemmes sans défaut (Z)

Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes de 25 secondes et celui de Cube horadrique de 6 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie Volskaya

Duels 1v1

Fort contre

GrisetêteGrisetête
KharazimKharazim
Le BoucherLe Boucher
TracerTracer

Faible contre

ArtanisArtanis
BalafréBalafré

Description du build

Présentation

Deckard Cain fait parti des derniers des Horadrims, présent dans tout le lore de Diablo pour avoir donné des conseils et raconter des fabuleuses histoires. Dorénavant, il est présent dans le nexus pour donner des coups de bâtons :)

Actuellement, je n'ai aucune idée de l'impact de Deckard dans la méta mais il est pour moi très fort contre le dive avec Restez un instant et écoutez.

Il peut se jouer en solo support avec dans une compo ou le solo laner ou un autre membre de son équipe qui a du self heal (un soin propre à lui comme celui de Raynor ou d'Arthas). Compétitivement, il sera en double supp je pense, après je peux me tromper :)

Avantages :

  • Héros utilitaire avec son Cube horadrique et son Parchemin de confinement
  • Un heal global en mettant des Potion de soin dans toute la map (enfin presque)
  • Résistant grâce à son Fidèle auditoire
  • Ultime Restez un instant et écoutez game breaker et counter du dive (Greymane, Tracer, Genji)

Inconvénients :

  • Dépendant de son équipe pour activer son Fidèle auditoire
  • Parchemin de confinement facilement pouvant être contrer par des héros possèdant un dash/escape (Tychus, Anub, Li ming, Artanis)
  • Pas de Cleanse (purification en français)
  • Légèrement manavore

Gameplay

Pour parler des sorts et du passif

  • Fidèle auditoire permet à Deckard Cain d'être plus résistant dans les fights. En effet, l'armure donné réduit les dégâts que vous subissez de 10%. Mais pas que, le Fidèle auditoire permet de réduire vos CD de 50% si un allié est proche de vous, c'est-à-dire plus de Potion de soin, plus de Cube horadrique et plus de Parchemin de confinement. ATTENTION CELA NE FONCTIONE PAS SUR Restez un instant et écoutez ET Vous avez lu mon livre ?
  • Potion de soin est le sort de soin principal de Deckard, vous pouvez en mettre jusqu'à 5 maximum, et son CD est particulièrement court voir très court avec le  Fidèle auditoire (Cela passe de 3 secondes à 1.5 seconde). C'est également un sort pouvant soigner en globalité votre équipe en plaçant des potions pour le solo laner qui les récupérera en cas de matchup défavorable. Elles ne donnent pas la vision dans les bush et vous pouvez les lancer sur vos alliés si vous savez snipez de la  Potion de soin
  • Cube horadrique est son premier outil de dégâts et de contrôle. C'est un slow qui vous permet de vous sauver d'une situation défavorable, d'assurer un kill pour votre équipe et votre  Parchemin de confinement et en synergies avec vos gemmes au niveau 1,4 et 7 si vous en ressentez le besoin ( Saphir Rubis Émeraude ) permettant de donner un bonus à votre prochain  Cube horadrique. Une seule gemme doit être active à la fois. 
  • Enfin le  Parchemin de confinement est votre sort principal de dégâts et de contrôle avec un root mais vous avez un CD particulièrement élevé (16 secondes qui peut passer à 8 secondes avec  Fidèle auditoire ) et il est pas évident à placer du fait de sa longue incantation de 2,5 secondes. Vous pouvez assurer votre  Parchemin de confinement en utilisant votre  Cube horadrique.

Talents

Niveau 1

  • Empirisme (E) est le talent générique du niveau 1 de Deckard. En effet ! En plus d'augmenter les dégâts du Cube horadrique et du Parchemin de confinement de 15 ou 30% si vous en touchez un ou deux. Il augmente également le heal des Potion de soin, cela marche également quand vous avez posé les Potion de soin avant le proc de Empirisme (E). Cela dure 14 secondes donc vous pouvez mettre plusieurs Cube horadrique et un Parchemin de confinement durant le proc du Fidèle auditoire
  • Parchemin d'identification (E) est un talent intéressant pour détecter les furtifs comme Nova et Zeratul pendant 8 secondes mais aussi un moyen d'avoir une "ward" par vos adversaires et cela peut monter jusqu'à 16 secondes en réalisant et en mettant une vulnérabilité de 15% donc ils subiront 15% de dégâts en plus de la part de votre équipe. Notez également que cette vulnérabilité est intéressante contre du double tank. Cependant ! La quête est assez difficile à stack du fait de la longue incantation du Parchemin de confinement
  • Saphir est la première gemme du Cube horadrique, passant votre slow de 35% à 60%, cela peut être efficace contre des teams qui peuvent facilement go in et un moyen supplémentaire d'assurer un kill ou d'escape.

Niveau 4

  • Additif protecteur (A) apporte un shield à vos Potion de soin, c'est idéal contre le burst ou pour sauver un allié avec une durée intéressante de 6 secondes. Cela permet également de maintenir la frontlane des tanks en plus du soin de Potion de soin
  • Rubis est la seconde gemme du Cube horadrique qui est pour moi la plus intérésante de toutes les gemmes de Deckard, elle permet de maintenir en vie vos assassins cac et tank qui vont récupérer les Potion de soin inférieurs qui soigne de plus de la moitié de la Potion de soin.
  • Potion de jouvence (A) est le talent que je trouve le moins intéressant du palier 4 de Deckard. Le taux de PV qu'elle donne est intéressante mais le taux de mana non et ce dernier est insensible au skaeling de Deckard (Le skaeling est le fait que votre héros gagne des valeurs dans ses caractéristiques comme ses points de vie, ses dégâts, son mana... )

Niveau 7

  • Cube de Kanai est un talent BEAUCOUP TROP FORT à l'heure actuelle, vous avez un debuff de dégâts de ZONE de 30% durant 4 secondes ! C'est l'équivalent du niveau 20 de Varian au niveau 7 mais avec 1 seconde et 10% de moins  !!!
  • Émeraude est la gemme la plus situationnel du Cube horadrique de Deckard, la réduction de soin est très intéressante avec 75% de debuff donc un talent contrant les compositions à double supp et des persos a self heal et c'est de ZONE.
  • Maîtrise du cube (Z) est le talent où j'ai le moins de chose à dire, c'est un talent qui peut marcher dans un build Parchemin de confinement et encore je reste sceptique car le CD du Parchemin de confinement est déjà réduit par votre Fidèle auditoire et vous lancerez toujours votre Cube horadrique après le Parchemin de confinement.

Niveau 10

  • Restez un instant et écoutez est l'ULTIME DE REFERENCE de Deckard Cain ! Il est game breaker et permet de contrer les héros divers comme du Kharazhim, Greymane, Tracer, Genjii... ATTENTION C'EST UN SLEEP ET NON UN STUN DONC LA MOINDE AUTOATTACK REVEILLE INSTANTANEMENT LE HEROS VISE. Vous pouvez cancel le sleep dès que vous avez mis en place l'ult et les ennemis resteront quand même endormi et un CD de 70 secondes est pour moi fort pour un sleep de zone.
  • Vous avez lu mon livre ? est un ultime situationnel que j'ai pas trop eu le temps de le tester mais il permet de barrer une zone, d'amener un ennemi vers votre team, de decast certains ultimes. L'utilisation peut être donc diverse et varié.

Niveau 13

  • Bénédiction antique (Trait) est le talent un peu trop fort du palier de Deckard, il fonctionne avec tous les persos autours en donant un buff de dégâts et un self heal aux héros autours de vous, un peu comme une BL de Rehgar sans la vitesse d'attaque avec un CD de 30 secondes mais nécessite que vos alliés soit autours de vous avec le Fidèle auditoire pour que ça fonctionne et ne sert pas qu'aux persos à AA.
  • Super potion de soin (A) est un talent que j'aime beaucoup, après 2 secondes au sol, ça soigne de 75% supplémentaires donc vous pouvez à une Potion de soin de 600 PV environ ! Idéal pour redonner une seconde vie à vos squishys et à soignez davantage.
  • Savant mélange (A) est le talent le moins intéresant de ce palier, beaucoup trop situanionnel et demande que vos alliés soient collé entre pour que le heal proc et donc de facilter le focus adverse sur votre team même si la Potion de soin donne un heal de zone.

NIveau 16

  • Parchemin de pétrification (E) donne un apport considérable de dégâts si vous avez 2 héros dans votre Parchemin de confinement ce qui arrive très souvent donc vous pouvez du 800 dégâts pour les deux héros pour un Parchemin de confinement. Cela synergise parfaitement avec Empirisme (E) et Parchemin d'identification (E).
  • Survie par le nombre (Trait) demande à votre team de jouer plus "avec vous" pour le rentabiliser et force le package. Vous gagnez que 10 points d'armure supplémentaire donc vous êtes à 20 avec le Fidèle auditoire mais demande que 3 héros soient avec vous ce qui est IMPOSSIBLE (sauf dans de très rare cas en team fight)
  • Bâton horadrique est le talent situationnel de Deckard, un stun toutes les 5 secondes, un casse-crâne de Muradin au niveau 16 toutes les 5 secondes et un stun de 0.75, why not mais ne fonctionne que fasse à une compo adverse composé d'assasins cac.

Niveau 20

  • Fiole d'abondance (A) est un talent intéresant si les teams fights durent longtemps et est mon talent niveau 20 préféré chez Deckard. Votre potion reste même si un allié la prend, elle reapparaitra à son emplacement. Synergie avec Additif protecteur (A), Potion de jouvence (A), Super potion de soin (A) et Savant mélange (A)
  • Gemmes sans défaut (Z) est un talent qui est intéresant si vous avez pris les gemmes au 1 ou/et 4 ou/et 7 pour avoir une gemme toutes les 5 secondes donc à chaque Cube horadrique et un CD du Cube horadrique toutes les 9 secondes ou 4.5 secondes avec Fidèle auditoire.
  • Respectez vos aînés. (R) est une amélioration d'ultime que face à des compos AA avec un blind de 2 secondes quand ils sortent du sleep donc on améliore le focus sur les AAttackers.
  • Cercle de lecture ! (R) peut être intéresant si vous touchez beaucoup d'ennemis pour l'avoir plus souvent dans les teams fights.

 

 

Potion de soinMana : 25Temps de recharge : 4 secondes

Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 280 (+4% par niveau) points de vie.

Maximum de 5 potions actives à la fois.

Cube horadriqueMana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Lance le cube horadrique qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 35% pendant 1.75 seconde.

Parchemin de confinementMana : 40Temps de recharge : 16 secondes

Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis pris à l'intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1.5 seconde.

Fidèle auditoireTrait

Quand au moins 1 autre héros allié est proche, Deckard obtient 10 points d'armure et ses capacités de base se rechargent 50% plus vite.

Parchemin d'identification (E)

Quête : toucher un héros adverse avec Parchemin de confinement le révèle pendant 8 secondes.

Récompense : une fois 16 héros touchés, Parchemin de confinement réduit aussi l'armure de 15 points pendant 4 secondes et double la durée de révélation.

Empirisme (E)

Chaque héros adverse touché par Parchemin de confinement augmente la puissance de capacité de 20% pendant 16 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.

SaphirTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet d'augmenter le ralentissement du prochain cube horadrique de 30%.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Additif protecteur (A)

Quand un allié récupère des points de vie grâce à une potion de soin, il obtient 127 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 6 secondes.

Potion de jouvence (A)

Les potions de soins rendent 10 points de mana, ainsi qu'un supplément de 112 (+4% par niveau) points de vie en 12 secondes.

RubisTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet au prochain cube horadrique de faire jaillir 3 potions de soins inférieures de chaque héros adverse touché. Ces potions restent 10 secondes au sol et rendent chacune 260 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés une fois ramassées.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Maîtrise du cube (Z)

Réduit le coût en mana de Parchemin de confinement de 40 à 30 points. Chaque héros adverse touché par Cube horadrique réduit le temps de recharge de Parchemin de confinement de 3 secondes.

Cube de Kanai

Cube horadrique réduit les dégâts infligés par les héros adverses de 30% pendant 4 secondes.

ÉmeraudeTemps de recharge : 30 secondes

Activer permet au prochain cube horadrique de réduire les points de vie rendus aux ennemis de 75% pendant 4 secondes.

Seule 1 gemme peut être active à la fois.

Restez un instant et écoutezMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l'histoire et jusqu'à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.

Les ennemis ne peuvent être endormis qu'une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s'ils subissent des dégâts.

Vous avez lu mon livre ?Mana : 40Temps de recharge : 40 secondes

Ciblage vectoriel
Crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu'elle rencontre.

Super potion de soin (A)

Si une potion de soin reste au sol pendant au moins 2 secondes, elle rend 120% de points de vie supplémentaires.

Savant mélange (A)

Lorsqu'une potion est ramassée, les héros proches récupèrent 50% de points de vie rendus par cette potion.

Bénédiction antique (Trait)Temps de recharge : 60 secondes

Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 64 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 94 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.

Parchemin de pétrification (E)

Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.

Survie par le nombre (Trait)

Si au moins 3 héros alliés sont à proximité, Fidèle auditoire confère 15 points d'armure supplémentaires et l'écoulement des temps de recharge des compétences de Deckard est accéléré de 50% supplémentaires.

Bâton horadrique

Toutes les 5 secondes, la prochaine attaque de base de Deckard étourdit sa cible héroïque pendant 0.75 seconde.

Respectez vos aînés. (R)

Restez un instant et écoutez réduit les ennemis au silence et les aveugle pendant 3 secondes après leur réveil.

Cercle de lecture ! (R)

Le temps de recharge de Vous avez lu mon livre ? est réduit de 10 secondes chaque fois qu'elle repousse un héros adverse. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 0.5 seconde.

Fiole d'abondance (A)

Une fois utilisées, les potions de soin se rechargent après 8 secondes.

Gemmes sans défaut (Z)

Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes de 25 secondes et celui de Cube horadrique de 6 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Deckard

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de DeckardDeckard Arc-en-cielmis à jour le 20-08-2019
Portrait de QhiraWAKANDA FOREVER (Build)mis à jour le 20-08-2019
Portrait de AurielAuriel de jouvencemis à jour le 20-08-2019
Portrait de KerriganKerrigan build hybride A / Emis à jour le 20-08-2019
Portrait de RaynorRaynor BoEmis à jour le 19-08-2019