Guide détaillé: Impérius Les grosses mandales venues tout droit des Cieux!

Informations générales

Portrait de Imperius
Imperius Guerrier offensif 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 06-04-2021 17-04-2021 2.53.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Charge célesteA
Flamme de SolarionZ
RadianceE
Arsenal angéliqueR
Fer de vaillance
1
Illumination (A)
Ardeur (Z)
Au bûcher ! (Trait)
4
Armure souveraine (E)
Conflit salvateur (Trait)
Percée
7
Pointe de colère (A)
Rayon de gloire (Z)
Sainte ferveur
10
Arsenal angélique
Fureur des Angiris
13
Pitoyables mortels (A)
Rage divine (E)
Adversité (E)
16
Élan céleste (A)
Toucher fusionnel (E)
Traque des impies
20
Armée des Cieux (R)
Déchéance (R)
Brûlure de Solarion (Trait)
Inexorable
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge célesteMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Fonce dans la direction ciblée et porte un coup de lance qui inflige 36 (+4% par niveau) points de dégâts. Si un héros adverse est touché, canalise pour l'étourdir pendant 1 seconde et lui inflige 73 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires au terme de la canalisation.

Flamme de SolarionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Déchaîne une vague de flammes qui inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis touchés par la zone centrale subissent 52 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 40% pendant 3 secondes.

RadianceMana : 75Temps de recharge : 12 secondes

Nimbe Impérius de flammes pendant 3 secondes. Les flammes infligent 20 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes à un ennemi proche. Impérius récupère un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts infligés, ce montant étant porté à 100% pour les dégâts infligés à des héros.

[Rage divine (E)] Consommer une marque de Fer de vaillance réduit le temps de recharge de Radiance de 1 seconde.[Toucher fusionnel (E)] Consommer une marque de Radiance réduit l'armure de la cible de 25 points pendant 4 secondes.
Fer de vaillanceTrait

Chaque capacité de base marque le héros adverse touché pour 10 secondes. Les attaques de base consomment les marques présentes sur la cible, permettant de lui infliger 20% de dégâts supplémentaires par marque consommée en plus de rendre 78 (+4% par niveau) points de vie à Imperius par marque consommée.

[Au bûcher ! (Trait)] Consommer une marque de Fer de vaillance inflige un supplément de dégâts équivalent à 2.5% du maximum de points de vie du héros.[Conflit salvateur (Trait)] Augmente les points de vie rendus par Fer de vaillance de 70%.
Illumination (A)

Les dégâts finaux qu'inflige Charge céleste sont augmentés de 75% et son temps de recharge est réduit de 1.25 seconde par marque de Fer de vaillance présente sur la cible quand l'étourdissement atteint son terme.

Ardeur (Z)

Augmente les dégâts de la zone centrale de Flammes de Solarion de 125% supplémentaires et son effet de ralentissement de 15%. Le premier héros adverse touché par Flamme de Solarion rend 30 points de mana.

Au bûcher ! (Trait)

Consommer une marque de Fer de vaillance inflige un supplément de dégâts équivalent à 2.5% du maximum de points de vie du héros.

Armure souveraine (E)

Radiance confère 20 points d'armure pendant 1.5 seconde. Infliger des dégâts à un héros adverse avec Radiance prolonge la durée de l'armure de 0.5 seconde.

Conflit salvateur (Trait)

Augmente les points de vie rendus par Fer de vaillance de 70%.

Percée

Confère 10 points d'armure en étant soigné par un globe de régénération. Infliger des dégâts à un héros adverse fixe la durée d'un globe de régénération actif sur Imperius à 8 secondes (sauf si cette durée est déjà supérieure).

Pointe de colère (A)

Consommer une marque de Charge céleste inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts autour de la cible et confère un bouclier de 260 (+4% par niveau) points pendant 4 secondes.

Rayon de gloire (Z)

Flamme de Solarion laisse un traînée incandescente en son centre. Cette zone explose après 2 secondes et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts. L'explosion bénéficie de Fer de vaillance et en consomme les marques.

Sainte ferveurTemps de recharge : 25 secondes

Activer remplace les 4 prochaines attaques de base portées dans les 10 secondes par des attaques en arc de cercle qui infligent 30% de dégâts supplémentaires.

Arsenal angéliqueMana : 70Temps de recharge : 70 secondes

Invoque un cercle d'épées de feu qui confère 884 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 3 secondes.

Si le bouclier résiste jusqu'à son expiration, la capacité peut être réactivée dans les 5 secondes pour lancer 6 épées dans une zone, chacune infligeant 146 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle rencontre.

Fureur des AngirisMana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Après 0.75 seconde, charge dans la direction ciblée et emporte le premier héros adverse touché dans les Cieux. Impérius peut choisir l'endroit où il retombe en déplaçant la souris.

Après 2 secondes, il s'abat sur le sol en fracassant sa cible, ce qui lui inflige 390 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 1 seconde.

Pitoyables mortels (A)

Étourdir des héros adverses avec Charge céleste réduit leur vitesse de déplacement de 25% et les dégâts qu'ils infligent de 50% pendant 4 secondes.

Rage divine (E)

Consommer une marque de Fer de vaillance réduit le temps de recharge de Radiance de 1 seconde.

Adversité (E)

Augmente les points de vie rendus par Radiance en attaquant les héros adverse de 2% par tranche de 1% de points de vie manquants à Impérius.

Élan céleste (A)

Augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 5 secondes après avoir lancé Charge céleste. Augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes pour chaque héros étourdi par Charge céleste.

Toucher fusionnel (E)

Consommer une marque de Radiance réduit l'armure de la cible de 25 points pendant 4 secondes.

Traque des impiesTemps de recharge : 20 secondes

Activer permet de téléporter Impérius auprès d'un ennemi marqué par Fer de vaillance et confère 25 points d'armure pendant 3 secondes.

Armée des Cieux (R)

Les héros alliés proches obtiennent 624 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 3 secondes.

Si le bouclier résiste jusqu'à son expiration, une épée est projetée sur le héros adverse le plus proche et lui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts.

Déchéance (R)

Consommer une marque de Fer de vaillance réduit le temps de recharge de Fureur des Angiris de 10 secondes.

Brûlure de Solarion (Trait)

Réduit la durée de Fer de vaillance à 5 secondes, mais les marques ne sont plus consommées quand la capacité est déclenchée.

InexorableTemps de recharge : 75 secondes

Activer rend insensible aux effets de contrôle et confère 75 points d'armure anti-sort pendant 2 secondes. Toucher des héros avec la zone centrale de Flammes de Solarion réduit ce temps de recharge de 5 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Dans l'univers de Diablo, Impérius est l'Archange de la Vaillance, un des dirigeants des Cieux au caractère... spécial. Dans HotS, il est représenté par un bruiser extrêmement agressif qui possède d'excellentes capacités de survie et de dégâts.

Fer de vaillance: Vos sorts appliquent au cibles touchées une marque cumulable jusqu'à 3 fois (dure 10 secondes). Lorsque vous faîtes une AA sur un ennemi marqué par Fer de vaillance, elle subit 20% de dégâts supplémentaires par marque et vous vous healez en fonction du nombre de marques présentes sur la cible. Porter une AA à une cible marquée fait disparaître les marques. Votre survie et vos dégâts dépendent donc du fait qu'il vous faudra toucher avec vos sorts et aussi les atteindre avec vos AA pour leur infliger de gros dégâts et vous healer.

Charge céleste: Un sort très particulier à la hitbox compliquée à maîtriser mais qui devient une arme extrêmement dangereuse une fois bien prise en main. Vous vous élancerez en avant (ca traverse les obstacles je crois) et vous embrocherez les héros touchés. Pendant 1 seconde, une animation vous rendra immobile et étourdira les héros embrochés en leur infligeant des dégâts à la fin. Vous pouvez régler la portée de la lance afin de pouvoir toucher au CaC ou a distance, selon votre cible. Attention à bien lancer ce sort: vos mates doivent vous suivre en tirant profit du stun mais vous serez vulnérable pendant 1 seconde. Sort à bien timer qui devient vraiment redoutable quand vous saurez en abuser.

Flamme de Solarion: Envoie une vague qui inflige des dégâts sur une large ligne. Les ennemis touchés au centre subissent plus de dégâts et sont slow. Ce sort est votre principal outil de poke, de depush et de chase. Il vous offrira de bons dégâts pour vous assurer de faire proc des Fer de vaillance sur tout le monde.

Radiance: Sort très particulier qui vous offre une sustain complètement monstrueuse si vous le claquez au bon moment. Pendant 3 secondes, une petite flamme s'échappera de vous et ira sur UN SEUL ennemi toutes les 0,25 secondes et lui infligera de faibles dégâts. Vous récupérez un montant de vie égal à 50% des dégâts infligés, doublé sur les héros. EN PLUS DE CELA: cela fait proc jusqu'à 12 Fer de vaillance! Au niveau 1 cela vous rend (sur les héros) 20×4×3= 240 + 78×12=936 = 1176 PV en environ 4 secondes. C'est complètement fou! Attention à bien l'utiliser.

Passons aux talents (Le build par défaut est centré sur les Fer de vaillance avec des talents qui n'ont pas de vraie synergie, mais qui deviennent tous boostés avec le lvl 20 que l'on choisit, c'est à dire Brûlure de Solarion (Trait))

Niveau 1

Illumination (A): Talent qui offrira un burst sympathique à la fin de l'étourdissement de Charge céleste et qui réduira son cd selon les Fer de vaillance présents sur les cibles. Ce talent vous oblige par contre à commencer par Flamme de Solarion et ensuite Charge céleste afin de tirer au maximum profit de la réduction de cd. 

Ardeur (Z): Talent qui fera de votre Flamme de Solarion un outil de léger burst mais surtout de hard slow: 40+35= 75! Votre slow dans la zone centrale fera un slow de 75% pendant 3 secondes. Talent très très fort pourtant peu joué.

Au bûcher ! (Trait): Talent générique qui marchera dans tous les cas et qui vous offrira d'énormes dégâts dans notre optique de build axé sur Fer de vaillance. Il permettra à vos marques d'infliger un bonus de dégâts en pv%. C'est pas fou sur des squichys mais sur des tanks/bruiser c'est complètement fou. Les pv de vos ennemis vont littéralement fondre face à vos AA.

Niveau 4

Armure souveraine (E): Talent interressant mais qui sera généralement moins impactant que Conflit salvateur (Trait) ou meme Percée.

Conflit salvateur (Trait): Talent qui, dans notre build Fer de vaillance sera très important. Il vous offrira une sustain immense qui vous rendra quasi invincible tant que vous pourrez faire proc et éclater vos Fer de vaillance.

Percée: Talent situationnel qui peut devenir énorme s'il est rentabilisé. Surtout fort en early, il vous offrira un avantage considérable en duel de sololane. A prendre également sur des maps d'ARAM, sur Braxis (grâce aux globes qui spawnent) et évidemment, vous pouvez combo avec une alex qui prend le talent globes :). Néanmoins, ce talent est très très situationnel et peu utile sur le long terme.

Niveau 7

Pointe de colère (A): Talent qui vous offrira un très bon rythme de dégâts en zone et une légère tankiness supplémentaire. Fait pour un build Charge céleste car dans notre build, on préfèrera Sainte ferveur.

Rayon de gloire (Z): Permet à votre Flamme de Solarion de faire comme le Z de l'artilleur de volskaya: une ligne qui s'active après 2 sec en faisant des dégâts. Talent très peu impactant car il est simple à esquiver mais en cas de proc, il fait péter les marques de Fer de vaillance, ce qui est assez sympa. A vous de voir mais ce talent est trop faible pour le moment.

Sainte ferveur: Sans doute le meilleur de ce palier. Il permet à vos 4 prochaines AA dans les 10 secondes de faire 30% plus mal et d'infliger des dégâts de zone. Vous permet un bon waveclear et un rythme de dégâts en fight toujours plus grand. Essayez de faire proc le talent sur des Fer de vaillance afin que vos AA fassent un véritable burst.

Niveau 10

Arsenal angélique: Excellente ultime qui domine largement sa concurrente. Vous offre un anti-burst complètement fou. Si le bouclier persiste, vous pouvez balancer 6 épées à la manière du qspell de ming. Cette ultime fait tout: Tankyness, Anti-Burst et dégâts.

Fureur des Angiris: Ultime pas mauvais mais qui possède un cd trop long et qui est trop faible par rapport à sa concurrente. Vous permet de disparaître 2 secondes avec un ennemi si vous réussissez à toucher votre cible. A la fin de l'effet, vous réapparaissez sur le sol en l'étourdissant 1 sec et en lui infligeant des dégâts. Vous pouvez donc charger un healer ou un carry pour l'emmener dans votre team mais les points faibles de l'ult sont: un gros cd, vous n'aurez peutetre pas le temps de déplacer dans les airs jusqu'à l'endroit voulu, vous pouvez être cancel pendant les 0,75 secondes de canalisation, le sort est dur à toucher. Ultime à ne prendre que dans de rares cas, car en plus d'être bof, Arsenal angélique est une excellente ultime.Le problème est en plus que si l'on prend cette ult, on est obligé de prendre Déchéance (R) et on se prive de Brûlure de Solarion (Trait) qui est excellent.

Niveau 13

Pitoyables mortels (A): Permet à votre Charge céleste de réduire les dégâts et de slow les cibles embrochées à la fin de l'animation. Toujours dans une optique de build qspell mais peu impactant dans notre build face à Rage divine (E).

Rage divine (E): Permet au cd de Radiance d'être réduit chaque fois que vous faîtes péter une marque de Fer de vaillance, ce qui vous offira une sustain énorme sur le long terme.

Adversité (E): Talent très fort qui vous remontera d'un bloc si vous êtes en seuil de la mort et que vous claquez Radiance. Mais le problème, c'est qu'en choisissant Rage divine (E), vous ne serez jamais sur le point de mourir.

Niveau 16

Élan céleste (A): Talent très fort qui en plus de vous offrir un bon speedboost à la fin de Charge céleste, votre vitesse d'AA sera augmentée pour un gros burst rapide.

Toucher fusionnel (E): Excellent talent qui réduira l'armure des cibles lorsque vous ferez péter des Fer de vaillance. Sachant qu'une fois qu'au 20 vous aurez Brûlure de Solarion (Trait) et bien vos ennemis seront perma vulnérables, ce qui est assez fou.

Traque des impies: Talent plus situationnel mais qui peut s'avérer indispensable face au kiting (fait de taper sans se faire taper) afin de rattraper des fuyards.

Niveau 20

Armée des Cieux (R): Talent très sympathique qui offrira une bonne tankiness à votre team et un bon boost de dps, mais le problème est la concurrence avec Brûlure de Solarion (Trait).

Déchéance (R): Talent indispensable si vous avez pris Fureur des Angiris, mais vous vous privez de Brûlure de Solarion (Trait). La solution face à ça: tout simplement ne pas prendre Fureur des Angiris et prendre Arsenal angélique.

Brûlure de Solarion (Trait): Talent qui domine actuellement le palier 20 d'imperius. Vos Fer de vaillance ne durent plus que 5 sec (au lieu de 10) MAIS NE SONT PLUS CONSOMMES PAR LES AA!!!!! Vous vous rendez compte. Vous n'avez qu'a appuyer sur A/Z/E et sur votre souris et vous gagnez un tf. Complètement fou comme talent. C'est ce talent qui offre la synergie du build. Avant le 20, vos talents ne synergisent en rien, c'est ce talent qui va permettre à vos Fer de vaillance de devenir excellents, et par conséquent vos talents liés à ceux-ci de le devenir aussi.

Inexorable: Talent très fort en cas de hard cc ou de burst qui doit être pris dans ce cas car si vous êtes hard cc ou tué, c'est dur de faire proc vos Fer de vaillance et par conséquent votre Brûlure de Solarion (Trait).

Voilivoilou, j'espère que ce guide sur Imperius vous plaira et surtout vous aidera. Il est un peu long mais j'ai essayé de le détailler au maximum pour que vous compreniez au mieux les particularités du perso et du build. N'hésitez pas à commenter pour me dire si j'ai oublié des choses ou si je me trompe sur certaines stats. Glhf :)

Charge célesteMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Fonce dans la direction ciblée et porte un coup de lance qui inflige 36 (+4% par niveau) points de dégâts. Si un héros adverse est touché, canalise pour l'étourdir pendant 1 seconde et lui inflige 73 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires au terme de la canalisation.

Flamme de SolarionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Déchaîne une vague de flammes qui inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis touchés par la zone centrale subissent 52 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires et sont ralentis de 40% pendant 3 secondes.

RadianceMana : 75Temps de recharge : 12 secondes

Nimbe Impérius de flammes pendant 3 secondes. Les flammes infligent 20 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes à un ennemi proche. Impérius récupère un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts infligés, ce montant étant porté à 100% pour les dégâts infligés à des héros.

Fer de vaillanceTrait

Chaque capacité de base marque le héros adverse touché pour 10 secondes. Les attaques de base consomment les marques présentes sur la cible, permettant de lui infliger 20% de dégâts supplémentaires par marque consommée en plus de rendre 78 (+4% par niveau) points de vie à Imperius par marque consommée.

Illumination (A)

Les dégâts finaux qu'inflige Charge céleste sont augmentés de 75% et son temps de recharge est réduit de 1.25 seconde par marque de Fer de vaillance présente sur la cible quand l'étourdissement atteint son terme.

Ardeur (Z)

Augmente les dégâts de la zone centrale de Flammes de Solarion de 125% supplémentaires et son effet de ralentissement de 15%. Le premier héros adverse touché par Flamme de Solarion rend 30 points de mana.

Au bûcher ! (Trait)

Consommer une marque de Fer de vaillance inflige un supplément de dégâts équivalent à 2.5% du maximum de points de vie du héros.

Armure souveraine (E)

Radiance confère 20 points d'armure pendant 1.5 seconde. Infliger des dégâts à un héros adverse avec Radiance prolonge la durée de l'armure de 0.5 seconde.

Conflit salvateur (Trait)

Augmente les points de vie rendus par Fer de vaillance de 70%.

Percée

Confère 10 points d'armure en étant soigné par un globe de régénération. Infliger des dégâts à un héros adverse fixe la durée d'un globe de régénération actif sur Imperius à 8 secondes (sauf si cette durée est déjà supérieure).

Pointe de colère (A)

Consommer une marque de Charge céleste inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts autour de la cible et confère un bouclier de 260 (+4% par niveau) points pendant 4 secondes.

Rayon de gloire (Z)

Flamme de Solarion laisse un traînée incandescente en son centre. Cette zone explose après 2 secondes et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts. L'explosion bénéficie de Fer de vaillance et en consomme les marques.

Sainte ferveurTemps de recharge : 25 secondes

Activer remplace les 4 prochaines attaques de base portées dans les 10 secondes par des attaques en arc de cercle qui infligent 30% de dégâts supplémentaires.

Arsenal angéliqueMana : 70Temps de recharge : 70 secondes

Invoque un cercle d'épées de feu qui confère 884 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 3 secondes.

Si le bouclier résiste jusqu'à son expiration, la capacité peut être réactivée dans les 5 secondes pour lancer 6 épées dans une zone, chacune infligeant 146 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'elle rencontre.

Fureur des AngirisMana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Après 0.75 seconde, charge dans la direction ciblée et emporte le premier héros adverse touché dans les Cieux. Impérius peut choisir l'endroit où il retombe en déplaçant la souris.

Après 2 secondes, il s'abat sur le sol en fracassant sa cible, ce qui lui inflige 390 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 1 seconde.

Pitoyables mortels (A)

Étourdir des héros adverses avec Charge céleste réduit leur vitesse de déplacement de 25% et les dégâts qu'ils infligent de 50% pendant 4 secondes.

Rage divine (E)

Consommer une marque de Fer de vaillance réduit le temps de recharge de Radiance de 1 seconde.

Adversité (E)

Augmente les points de vie rendus par Radiance en attaquant les héros adverse de 2% par tranche de 1% de points de vie manquants à Impérius.

Élan céleste (A)

Augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 5 secondes après avoir lancé Charge céleste. Augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes pour chaque héros étourdi par Charge céleste.

Toucher fusionnel (E)

Consommer une marque de Radiance réduit l'armure de la cible de 25 points pendant 4 secondes.

Traque des impiesTemps de recharge : 20 secondes

Activer permet de téléporter Impérius auprès d'un ennemi marqué par Fer de vaillance et confère 25 points d'armure pendant 3 secondes.

Armée des Cieux (R)

Les héros alliés proches obtiennent 624 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 3 secondes.

Si le bouclier résiste jusqu'à son expiration, une épée est projetée sur le héros adverse le plus proche et lui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts.

Déchéance (R)

Consommer une marque de Fer de vaillance réduit le temps de recharge de Fureur des Angiris de 10 secondes.

Brûlure de Solarion (Trait)

Réduit la durée de Fer de vaillance à 5 secondes, mais les marques ne sont plus consommées quand la capacité est déclenchée.

InexorableTemps de recharge : 75 secondes

Activer rend insensible aux effets de contrôle et confère 75 points d'armure anti-sort pendant 2 secondes. Toucher des héros avec la zone centrale de Flammes de Solarion réduit ce temps de recharge de 5 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Imperius

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires