Illidan te colle aux fesses by Brudor
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.5.41504 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.
Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.
Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.
Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.
Porte le bonus aux attaques de Voies des lames à 50%.
Dérobade confère un bouclier de 149 (+4% par niveau) points pendant 5 secondes.
Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 point par seconde.
Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 3 serviteurs tués.
Augmente les dégâts de la prochaine attaque de base sur la cible du plongeon de 100%.
Augmente la portée d'Attaque circulaire de 20%.
Après une Attaque circulaire, brûle les ennemis proches et leur inflige 30 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.
Les attaques de base rendent maintenant 30% des dégâts infligés sous forme de points de vie.
Augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 2 secondes après le plongeon.
Confère 2 charges de Blocage (dégâts des attaques de base réduits de 50%) pendant 5 secondes après la fin de Dérobade.
Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.
Activation : double la réduction de temps de recharge des attaques de base pendant 8 secondes.
Rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.
Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 190 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché, et augmente la vitesse d'attaque de 20%. Dure 18 secondes.
Charge l'unité ciblée, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Augmente la portée de Plongeon de 30%.
Permet de faire un plongeon sur un allié (mais sans changement de côté). Quand il est utilisé ainsi, le temps de recharge est réduit de 2 secondes.
Ignore toutes les collisions pendant l'utilisation d'Attaque circulaire, permettant de traverser les murs et le terrain.
Réduit de 50% les dégâts infligés par les capacités pendant la durée de Dérobade.
Les capacités soignent désormais pour 15% des dégâts infligés.
Permet de cumuler jusqu'à 2 charges d'Attaque circulaire.
Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
La forme de démon devient permanente. Porte le bonus de vitesse d'attaque en forme de démon à 30% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants.
Rend la portée illimitée et augmente fortement l'accélération vers la cible traquée.
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Voici un petit build de Illidan que j'affectionne beaucoup. Créé par Brudor.
Avantages :
- Gros dps, archarnement
- Facile de s'échapper
- Beaucoup de regen
Inconvénients :
- Très fragile si vous restez toujours en plein dedans, play safe, surtout quand il y a du stun.
Gameplay
Le principe de ce build, c'est d'être une véritable sangsue, mais tout en jouant safe. Illidan est très fragile, surtout au début sans ses sorts de regen. Le principe est simple. Au début, vous engagez qu'à nombre équivalent. Vous ne restez pas trop sur l'ennemi, sauf si vous êtes sûr de le tuer. Vous utilisez votre Dérobade, vous engagez une personne. Vous la tapez 2-3 coups tant que Dérobade est actif puis vous vous en allez. Le but étant de diminuez progressivement la barre de vie de l'adversaire. Si vous êtes sûr de tuer la personne, utilisez vos capacités. Si c'est juste au début sur les lanes, utilisez Plongeon pour rattraper une personne et Voie des lames pour s'enfuir.
Un peu plus tard dans le midgame, vous obtenez Secourisme, à utiliser quand vous vous voyez midlife dans une teamfight, ou hardfocus dès le début. Le but d'illidan, c'est d'être un véritable pot-de-colle auprès des adversaires faibles en face. Donc le focus est une priorité absolue ! Vous avez une excellente mobilité, vous devez focus les adversaires tels que Nova, Valla, Jaina, ou les personnes low life.
Encore par la suite quand vous aurez Sang pour sang en plus de Secourisme, vous pouvez l'utiliser également lorsque vous êtes en manque de vie, et à utiliser sur la personne que vous êtes en train de burst, pour la tuer le plus vite possible.
Pour terminer, le sort le plus important, Métamorphose (R) à utiliser lorsque vous avez la possibilité de toucher 4-5 personnes groupées (max de dégâts et augmentation énorme de la vie max) Ce talent permet effectivement un gain de vitesse d'attaque, mais il permet aussi une augmentation de vie max par cible touchée. A utiliser donc quand vous êtes mid life, focus. Vous l'utilisez sur un maximum de personne, regagnant ainsi un souffle et pouvant réattaquer de plus belle, terminant ainsi une bonne partie des adversaires. Important ! Utilisez Secourisme qu'une fois Métamorphose (R) utilisé, car c'est du pourcentage de vie en regen. Et il est plus rentable d'avoir un regen de 35 % de 120 % de vie par exemple, que 35 % de 100 % de vie.
De plus, n'hésitez pas à terminer un duel que vous croyez perdre (pas face à des tanks qui ont des stuns comme muradin c'est courru d'avance) lorsque vous voyez qu'on vous place un bouclier sur la tête. (abathur, tassadar)
A condition d'être bien heal et protégé, je prends Tueur de géants. Cependant, si la compo adverse est basée sur le stun et les capacités comme jaina, kael'thas, je switch avec Sixième sens (E)
J'utilise parfois La Traque (R) à la place aussi lorsque dans la compo adversaire, se trouvent des personnages éloignés de la teamfight et faible. Genre une compo Valla - Nova - Jaina, trois distances, faibles, avec très peu de résistance. Même Valla avec son escape, on peut facilement la rattraper avec illidan. Sans parler que cet ulti stun, très agréable contre la salve de Nova :)
Le flash ? C'est la vie ! Que ce soit pour fuir, en traversant les murs, évitant ainsi tel ou tel ulti. Ou bien pour surprendre un adversaire, le finir en burst tant qu'il est sous l'effet de surprise ! Éclair du Nexus
N.B. Si vous pensez que vous êtes inutile parce que vous n'êtes pas premier au dps Héros, je vous dis ceci. N'oubliez pas qu'illidan est un gros assassin monocible et qu'il est très fort pour rattraper ses cibles, il est très mobiles. Mais il ne possède pas un aussi gros burst qu'un Falstad. (qui plus est, est à distance et donc plus facile de faire des dégâts) Il ne possède pas non plus de gros dégâts de zone.
Donc à moins de pouvoir attaquer au corps à corps no stop, ce qui est difficile vu sa résistance, ça sera très rare d'être premier dps héros. Ceci étant, dû à son passif, vous pourrez facilement vous faire seul les easy et les hard camps.
N.B. Bis : N'oubliez pas non plus qu'une attaque auto d'illidan fait plus de dégâts que Plongeon. Donc n'utilisez pas ce dernier croyant avoir un meilleur dps. Utilisez le uniquement pour rattraper une cible, ou éventuellement vous échappez du centre d'une teamfight facilement.
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