Illidan Grand Maître, Guide ultra complet

Informations générales

Portrait de Illidan
Illidan Assassin en mêlée 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Aurorus 12-06-2015 09-05-2020 2.52.0
103
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

PlongeonA
Voie des lamesZ
DérobadeE
La Traque (R)R
Soif du traître
1
Immolation (Z)
Rude assaut (Z)
Haine infinie
4
Poursuite effrénée (A)
Ami ou ennemi (A)
Délié (Z)
7
Blocage réflexe (A)
Lame assoiffée (Trait)
Assaut du chasseur (Trait)
10
Métamorphose (R)
La Traque (R)
13
Défenseur agile (Z)
Frappe fuyante (E)
Sixième sens (E)
16
Désigné pour mourir (A)
Marque enflammée
Lames d'Azzinoth
20
Forme de démon (R)
Nul n'y échappe (R)
Lames du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

[Ami ou ennemi (A)] Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.[Désigné pour mourir (A)] Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.
Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

[Immolation (Z)] Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.[Défenseur agile (Z)] Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.
DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

[Assaut du chasseur (Trait)] Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 35% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.
Immolation (Z)

Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Rude assaut (Z)

Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.

Haine infinie

Quête : chaque serviteur tué augmente de 0.2 les dégâts des attaques de base. Chaque participation à la mort d'un héros augmente de 1 point les dégâts des attaques de base.

Récompense : une fois les dégâts des attaques de base augmentés de 20 points, ils augmentent encore de 20 points supplémentaires.

Poursuite effrénée (A)

Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes. Si la cible est un héros adverse, réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Ami ou ennemi (A)

Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.

Délié (Z)

Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.

Blocage réflexe (A)

Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 3 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 35% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 228 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.

La Traque (R)Temps de recharge : 100 secondes

Charge sur la cible, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Défenseur agile (Z)

Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.

Frappe fuyante (E)

Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.

Sixième sens (E)

Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines capacités.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Marque enflammée

Toutes les 3 attaques contre un même héros, celui-ci subit un montant de dégâts supplémentaires égal à 7% de ses points de vie maximum.

Lames d'Azzinoth

Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente aussi la vitesse d'attaque de 20% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinMenace NucléaireFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Duels 1v1

Fort contre

AnaAna
FalstadFalstad
KerriganKerrigan
LéoricLéoric
Le BoucherLe Boucher
RaynorRaynor
RehgarRehgar
SamuroSamuro
Sgt. MarteauSgt. Marteau
ThrallThrall
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara

Faible contre

AlarakAlarak
ArtanisArtanis
ArthasArthas
CassiaCassia
ChenChen
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
JohannaJohanna
Li LiLi Li
LuisaileLuisaile
MaievMaiev
MalfurionMalfurion
MuradinMuradin
SonyaSonya
TracerTracer
TychusTychus
TyraëlTyraël
UtherUther
ValeeraValeera
VarianVarian
XulXul

Description du build

Pour tous les joueurs occasionnels (casual) !!!

Tous ceux qui veulent juste savoir quels sont les talents à prendre avec Illidan, les talents séléctionnés plus haut sont des talents passe-partout ! Vous pouvez faire ce build peu importe la situation, il est également celui avec l'un des plus haut taux de victoire.

Maintenant lisez rapidement les talents, lancez votre QM et amusez vous bien !

Pour ceux qui veulent vraiment des explications en détails, il est primordial de comprendre que Illidan est tout sauf un héros mono-build. Il faut sélectionner ses talents en fonction de la partie et faire 2 fois d'affilé le même build est très rare.

Préparez vous à lire :)

 

Sommaire :

(Cliquez pour aller directement à l'endroit souhaité)

1 - Présentation du personnage et de ses sorts

2 - Tous les Builds jouables, comment les choisir et style de jeu à adopter.

3 - Choses à ne jamais faire, derniers conseils et conclusion.

 

 

1 - Présentation :

Lors de cette Présentation, nous allons évoquer 2 points sur le personnage :

  • Son "Game Design", ses mécaniques et ses sorts.
  • Expliquer pourquoi il est fort ou faible sur les Maps/Héros sélectionnés plus haut.

 

Game Design, mécaniques et sorts d'Illidan :

Illidan est un assassin Auto-Attacker au corps à corps avec un apport de dégâts de type "DPS". En effet, ses sorts font très peu de dégâts.

Le concept d'Illidan est très basique : Le héros a été conçu de sorte à ce qu'il puisse poursuivre ses ennemis aussi loin qu'ils pourront aller sans jamais s'arrêter, car oui, Illidan ne possède pas de Mana ni de "Ressource" comme Valeera, Sonya ou Morales qui ont de "L'Énergie" ou "Furie" etc... Attention cependant à cette particularité car elle provoque également votre perte ! Si vous poursuivez vos adversaires trop loin et que vous vous retrouvez hors de portée de votre équipe, vous serez seul contre tous dans le camp ennemi.

 

Betrayer's Thirst Soif du traître

Son Trait  Soif du traître confère du Vol de Vie et de la "CDR" (Cooldown Reduction) à chaque Auto-Attaque. Là encore on a une mécanique très simple mais que les débutant n'arrivent pas à saisir lorsqu'ils se mettent à paniquer : Il faut Auto-Attaquer pour survivre. Les sorts d'Illidan ne lui servant pas à infliger des dégâts, ils ne servent qu'à sa mobilité ( Plongeon et  Voie des lames) et survie ( Dérobade). Si vous vous retrouvez en danger et que vous prenez vos jambes à votre cou dans l'optique de survivre, c'est une erreur dans 90% des cas car utiliser vos Auto-Attaques vous permettra de récupérer vos sorts et vous enfuir de façon sûre. Aussi le premier conseil que je peux vous donner lorsque vous jouez ce héros c'est de toujours toujours Auto-Attaquer et faire du Hit&Run.

De plus, ce Trait est directement lié à la mécanique de "Hit&Run", c'est-à-dire faire une Attaque de Base, se déplacer, faire une Attaque, se déplacer etc... C'est une mécanique indispensable à connaître et à appliquer lorsqu'on joue Illidan.

Illidan possède une Vitesse d'Attaque de 1.82/s. Afin de connaître la fréquence de ses attaques, il suffit de faire 1/Vitesse d'Attaque, dans cas échéant : 1/1.82 = 0.55

Ce qui veut dire qu'il vous faut attendre 0.55s avant de pouvoir refaire une Attaque de Base (à partir d'ici, j'utiliserai le terme "AA" pour Auto-Attack/Attaque de Base).

Je vous conseille donc de vous entraîner en Boutique afin d'avoir le rythme en tête pour une vraie partie.

 

Dive Plongeon

Plongeon (ou Dive en anglais) est votre sort de mobilité principal. Le sort possède une portée effective de 5.5 mètres, c'est-à-dire la portée classique des Auto-Attaques des héros à distance (ou Ranged) ce qui veut dire que tous les Auto-Attackers avec 6.5 de Range ou plus sont hors de votre portée directe, il faudra faire quelques pas pour les atteindre et attention car cela peut vous jouer des tours à haut niveau. Dans le lot nous avons Raynor, Hanzo, Zul'Jin (avec sa quête de base + Chasseur de têtes), Ana, Tyrande (6.0 mètres), Chromie, Fenix, Nova, Greymane (Grise-Tête) avec Balles en vif-argent (Trait) et Tassadar pour ne citer que les plus notables.

Pour aller dans l'essence même du sort,  Plongeon ressemble énormément à la  Frappe bondissante (R) de Lunara dans les faits. En effet le sort ralentit considérablement la cible pendant une fraction de seconde pour permettre à Illidan de passer devant elle, ce qui peut permettre dans de rares situations d'activer les talents type Exécuteur par chance.

Le  Plongeon vous permet également de "Bodyblock" votre cible, c'est-à-dire lui bloquer le passage. Le Bodyblock est une mécanique très importante dans Heroes of the Storm et Illidan est le seul assassin mêlée à l'exploiter pendant les Teamfights, il est donc important d'avoir quelques notions de Tank afin d'appliquer cette mécanique.

Enfin, le sort possède un temps de recharge théorique de 2.75 secondes au maximum via  Soif du traître, mais dans les faits, ce sera plutôt 3 secondes et il ne faut pas en abuser lorsque vous faites des Camps ou que vous êtes en Teamfight, n'utilisez le sort QUE dans l'optique de Bodyblock une cible car les dégâts apportés sont tellement faibles que vous perdrez du DPS et de la Sustain, car le sort ne vous soigne pas à l'inverse de vos AA. Donc interdiction d'utiliser  Plongeon lorsque vous faites un Camp de Mercenaire.

 

Sweeping Strike  Voie des lames

Voie des Lames possède 4.5 de Range (environ), de quoi intimider les Ranged sans vraiment les menacer. Pendant l'animation du sort, vous ne possédez pas de Hitbox, c'est-à-dire qu'aucun héros ne peut vous "Bodyblock", de plus, il est de votre devoir de Bodyblock les ennemis à la fin de l'animation du sort afin de pouvoir les AA sans devoir Hit&Run et réduire votre DPS pendant un temps (après il faudra Hit&Run de toute façon).

Si vous touchez 1 cible et j'insiste bien sur UNE UNIQUE CIBLE et quelle qu'elle soit, vous obtenez 35% de dégâts supplémentaires sur vos AA pendant 3 secondes. Ce qui inclut les Bâtiments (Forts/Bastions/Core), Serviteurs, Mercenaires et Monstres (Les créatures qui sont les ennemis des deux équipes, par exemple les Gardiens des Temples sur Temple Céleste, ou les Squelettes Gardiens sur Sanctuaires Infernaux, il faut en tuer 30 pour obtenir le Dominateur).

Le temps de recharge effectif du Sort est d'environ 3.5 secondes via  Soif du traître, ce qui veut dire que vous pouvez avoir 95% du temps un bonus permanent pour vos AA. Je vois trop de débutants attaquer sans bouger les bâtiments, mais il ne faut pas ! Déjà il faut Hit&Run même si vous attaquez une structure immobile, et ensuite il faut utiliser  Voie des lames dès que possible pour augmenter votre DPS.

 

Evasion  Dérobade

Sort principal de défense d'Illidan. Il vous permet de devenir Invulnérable aux AA adverses pendant 2.5 secondes, mais il n'est pas spécifié dans le sort qu'il vous rend également Invulnérable aux Attaques des Mercenaires, ainsi que l'ensemble des Structures (Tours, Forts, Bastion et Core). C'est donc un outil extraoridinaire pour poursuivre vos ennemis derrière leurs défenses (mais pendant une durée très courte).

Le temps de recharge effectif de ce sort varie en 8~10 secondes, donc ne l'utilisez pas au mauvais moment !

 

Metamorphosis  Métamorphose (R)

Pour la première Capacité Héroïque (ou Ultime), je vais vous refaire la description du sort car elle est très incomplète.

La  Métamorphose (R) est une Téléportation instantanée (par là, j'entends sans canalisation) ayant une portée de 12.0 mètres, c'est-à-dire l'équivalent de votre Portée de Vue (qui est la même pour tous les héros). La  Métamorphose (R) est le seul Ultime du jeu qui fait "disparaître" Illidan du Champ de Bataille pendant 1.25 secondes, vous rendant InciblableInvulnérable à tous les effets et dégâts, supprime les Contrôles (Crown Control ou CC) tel que les Immobilisations, Ralentissements de Vitesse d'Attaque/Mouvement et Aveuglements, ainsi que les Réductions d'Armure et l'état "Révélé" (l'Oeil Rouge au dessus de vous) mais il ne supprime pas les "effets particuliers" tel que le Gèle de Jaina, ni les Poisons que Lunara/Gul'Dan/Nasibo peuvent vous appliquer par exemple. Il est important de noter que vous pouvez utiliser la  Métamorphose (R) même si vous êtes Immobilisé mais il n'est pas possible de "Self-Cast" le sort, c'est-à-dire utiliser Ctrl + R pour l'activer, à l'inverse de certains sorts comme le  Canon à photons de Probius. Le bonus de Points de Vie n'est donné que lorsqu'Illidan réapparaît sur le Champ de Bataille, et il augmente vos HP actuels et Max, mais lorsque les effets se dissipent, uniquement vos HP Max reviennent à la normal, c'est donc une sorte de soin.

Il s'agit donc d'un Ultime de Sustain, mais contrairement au fait qu'on aurait envie intuitivement d'utiliser le sort au moment où tous les ennemis sont proches les uns des autres pour augmenter au maximum ses HP, ce n'est pas du tout la bonne façon d'utiliser la Méta... Le résultat de ce genre de tentative se solde souvent par un One Shot pure et simple de la part de l'équipe ennemie puisque vous y serez au centre, et si vous n'en mourrez pas immédiatement, vous risquez très probablement de manger un CC (Control) et de perdre plus d'HP que vous n'en n'avez gagné avec.

La bonne façon d'utiliser la  Métamorphose (R) est de l'utiliser pour éviter un Sort ennemi que vous voulez à tout prix éviter. C'est à vous d'identifier ce que vous voulez éviter, mais la plupart du temps, il s'agit d'un Ultime style  Explosion pyrotechnique (R) de Kael'Thas et si l'occasion ne se présente pas, ne vous sentez pas obligé d'utiliser votre Ultime sous prétexte qu'il ne reste que le votre à utiliser, ne l'utilisez que si nécessaire car il n'apporte AUCUN bonus offensif.

 

The Hunt  La Traque (R)

Ultime à grande portée changeant complètement votre style de jeu lors d'une partie.

Si la  Métamorphose (R) vous sert de Joker pendant les Teamfights et peut vous permettre de prendre de plus grands risques, la  La Traque (R) sert à entrer dans un Teamfight déjà engagé et à assurer le kill sur le focus. L'Ultime peut à l'inverse être utilisé sur une cible qui n'est pas focus pour attirer l'attention et permettre de sécuriser le Kill principal pendant que vous distrayez les ennemis.

Attention cependant !  La Traque (R) peut être un outil magnifique pour focus un ennemi vulnérable, mais il est également un véritable panneau de signalisation "Attention, j'arrive !" et si vous utilisez votre Ultime alors que les ennemis ont tous les sorts de défense, ou que vous l'utilisez une 1 vs 5... Vous allez juste vous faire receptionner à l'instant où vous arriverez. Ce conseil est également valable pour la  Métamorphose (R) : Si vous l'utilisez en 1 vs 5 dans le but de gagner le maximum d'HP, vous allez juste vous faire receptionner à l'instant où vous sortirez du sol et ferez One Shot.

Une autre information à propos de  La Traque (R), sa Portée n'est que de 45 mètres, ce qui correspond à un peu moins de 4 fois votre Portée de Vue (3.75 pour être précis). Sur le papier, dit comme ça avec des chiffres, vous ne devez pas comprendre où je veux en venir, mais ce que je veux mettre en avant c'est que sa portée est ridiculement faible pour un Global ! En comparaison, Falstad avec son  Monture épique (W) possède 75 mètres ! Il y a également Asmodan avec son  Globe d'annihilation qui possède 30 mètres. Alors oui, vous me direz qu'il a moins de range, mais il s'agit d'un sort avec 10s de Cooldown et qui ne vous expose pas...

Faites donc attention à ne pas être trop loin de votre équipe.

 

Forces et Faiblesses en fonction des Maps et Héros.

Avant de commencer à parler des forces et faiblesses du héros en fonction d'un critère, je vais évoquer toutes ses forces et faiblesses globales.

Pour les forces :

Illidan est un héros réputé pour être très fort pour faire les Camps de Mercenaires dès le niveau 1 grâce à sa  Dérobade qui le rend "Invulnérable" aux Dégâts Physiques, or les Camps de Mercenaires ne font que des Dégâts Physiques (à l'exception du Mage pour le Camp de Hard). Illidan peut même à partir du niveau 7 faire en solo le Boss (sauf celui de Tours du Destin) via  Lame assoiffée (Trait) mais il est vivement recommandé de ne pas le faire seul car à défaut de ne pas en mourir, il faut connaître les timings et vous prendrez beaucoup trop de temps pour parvenir à le tomber. Dans un cas, soit l'équipe adversaire va remarquer votre absence sur la map et venir check le Boss, soit vous prendrez tellement de temps que vous allez obliger votre équipe à ne pas jouer l'objectif de la carte.

Illidan est également réputé permettre à son équipe de Snowball très rapidement, car si vous survivez en Teamfight, vous pourrez la plupart du temps achever l'intégralité de l'équipe ennemie grâce à vos sorts de mobilité et prendre beaucoup d'exp sur les Kills.

Il possède un Ultime dit "Global", c'est à dire à très longue portée, voire portée Illimité. En son nom de  La Traque (R). Grâce à cette Capacité de mobilité accrue sur la carte, vous avez la possibilité de push une lane voulue, ou faire du double soaking afin de prendre une avance en exp avant de venir en Fight via votre Ultime.

Enfin, Illidan est un pick de choix lors d'une draft ayant pour objectif de contrer des Auto-Attackers. Son sort  Dérobade le rendant littéralement Invulnérable à ce type de héros lui offre une survivabilité prolongée le rendant particulièrement dangereux au fil de la partie.

 

Ses faiblesses :

La plus grosse ironie du personnage c'est que l'intégralité de ses forces font ses faiblesses...

L'intégralité de la mobilité d'Illidan repose sur son Trait  Soif du traître, il suffit donc de l'Aveugler afin qu'il devienne statique pendant les Teamfights. Il en va de même pour sa survivabilité, car  Dérobade a un temps de recharge réduit via  Soif du traître.

Vous l'avez compris, tous les Aveuglements ou Ralentissements de Vitesse d'Attaque sont des boutons d'auto-destruction pour le personnage.

Une autre grosse faiblesse du personnage sont les Dégâts de Sort. Si Illidan a la réputation d'être un Anti-Mage dans Warcraft 3, ce n'est mais alors absolument pas le cas dans Heroes of the Storm. Sa  Dérobade ne lui offre absolument rien contre les Sorts, et sa faible quantité de Points de Vie compensé par son Vol de Vie le rendent très très vulnérable contre le Burst.

Pour couronner le tout, Illidan pourrait être en théorie un bon solo laner mais ce n'est pas le cas. Sa survivabilité repose beaucoup trop sur son Trait  Soif du traître et son Vol de Vie de 30%. Avec sa faible quantité de Points de Vie de base, il suffit qu'un adversaire inflige plus de dégâts que vous ne pouvez vous soigner pour perdre le Trade, c'est-à-dire 95% des match-up...

 

Pour en venir sur les cartes :

Illidan est très faible durant l'Early Game : Vous ne pouvez pas Teamfight sans vos talents augmentant votre survie et à moins d'avoir pris  Rude assaut (Z) vous n'infligerez pas assez de dégâts pour être dangereux rapidement. Vous ne pouvez pas non plus Solo Lane car vous perdrez votre duel, donc toutes les Cartes où les Solo Lanes sont importants, ou si vous ne pouvez avoir le renfort rapide de votre équipe sont déconseillées : Laboratoire de Braxxis en numéro 1 absolue, Mines Hantées, Tombe de la Reine Araignée, Champ de l'Éternité et Hanamura.

Vous l'aurez compris, ce sont majoritairement des Maps à Duo Lanes.

Et si l'envie vous prend de mettre Illidan dans une Rotation 4Men, sachez que même avec  Rude assaut (Z) vous ne serez pas dangereux du tout ! La plus grande force d'Illidan est sa capacité à poursuivre, or en Early Game lorsqu'il y a encore l'intégralité des Forts, Tours et Bastions sur la Carte, vous ne pouvez pas vous permettre de vous exposer ! Donc même si vous activez facilement votre  Rude assaut (Z) vous n'aurez pas le temps de mettre vos dégâts ! En plus de ça, vous êtes totalement sans défense contre le Poke puisque vous n'avez aucun sort à distance qui vous permet de riposter, vous n'avez que des sorts de come it.

Ici, je voudrais faire une petite aparté sur Comté du Dragon et sa Top Lane. Si en théorie Illidan est très mauvais en solo lane, son talent  Délié (Z) peut lui permettre de traverser le mur séparant la Lane du Point de Capture, et gagner facilement 4~6 secondes le temps que l'adversaire n'arrive s'il n'a aucun outil de déplacement. Ce jeu de va-et-vient peut vous permettre de capturer le point 50% du temps, et sur la durée de faire perdre de l'exp à votre adversaire s'il ne parvient pas à Depush assez vite. Cependant, cette stratégie ne marche pas avec les héros suivants : Yrel qui peut utiliser son Courroux vengeur, Chen qui utiliser son  Coup de pied volant, Malthael qui peut utiliser sa  Frappe éthérée, même Sonya avec sa  Lance des anciens.

Le reste du temps, Illidan est très fort pour capturer les Camps pendant que les autres prennent les Lanes, et de préférance les grandes Maps pour utiliser à son maximum d'efficacité  La Traque (R). Val Maudit, Comté du Dragon, Baie de Coeur-Noir en numéro 1 (car c'est une Map avec un Objectif PvE), Jardin de Terreur, Temple Céleste, Sanctuaires Infernaux, Tours du Destin, Alterac, Volskaya.

 

Pour en venir aux Héros :

Comme dit plus haut, Illidan est le counter absolue des Auto-Attackers : Le Boucher qui se repose intégralement sur ses Attaques de Base pour sa survie et Dégâts via Marque du boucher, Samuro qui ne possède aucun Dégâts de Sort à l'exception de  Tourbillon de lames, Grise-Tête, Artanis dont la Survivabilité repose sur ses Attaques de Base via  Surcharge de bouclier et Lames jumelles, Thrall et sa  Furie-des-vents que vous absorbez complètement, Varian avec  Lames jumelles de fureur, Raynor et si on se permet de nommer ceux qui ne se font pas "Hard Counter" mais qui n'aiment pas Illidan, on a Zul'Jin s'il n'a pas Guillotine, Rehgar qui, lorsqu'il n'est pas votre meilleur ami car il est dans votre équipe, déteste vous affronter car sa morsure en forme de  Loup fantôme est totalement absorbée et la majorité de ses dégâts viennent de ses Attaques de Base, sans compter sa Furie sanguinaire (R) dont vous vous foutez royalement, Tyrande car sa  Lumière d'Elune ne se recharge pas si elle rate ses Attaques à cause de votre  Dérobade et même Sgt.Marteau.

Évoquons maintenant les faiblesses d'Illidan, et hélas il a beaucoup plus de Hard Counter qu'il ne Hard Counter lui-même des héros... Tout ceux qui peuvent l'immobiliser, l'empêcher d'Auto-Attaquer ou faire de massifs dégâts de sort lui rient au nez, et la liste est longue...

Arthas avec Tempête gelée, Johanna avec Eblouissement, Muradin via Coup de tonnerre, Xul qui peut utiliser Frappes maudites si vous n'avez plus votre  Dérobade, Artanis via son Ultime  Impulsion de suppression (R) même s'il est important de spécifier que la Métamorphose (R) vous purifie des Aveuglements donc vous pouvez vous en servir pour Counter Artanis, Li Li avec  Vent aveuglant et son cancer de niveau 1 Serpent des vents (Z), Valeera qui se fera un plaisir de vous Stun + Blind avec  Coup bas et Cassia avec  Lumière aveuglante ... Voilà pour tous ceux qui possèdent soit un Aveuglement soit un Ralentissement de Vitesse d'Attaque dans le kit de base. Si on rajoute les talents on a Garrosh au niveau 7 Intimidation (A), Kramer niveau 13 Engluement (Z), Rexxar niveau 16 Instinct de survie, Auriel niveau 13  Eclair aveuglant (A) et le tout sans compter tous les Tanks qui ont  Présence intimidante au niveau 16...

Pour tous les Contrôles dits "Point&Click" on a Diablo qui peut vous faire  Charge d'ombre + Correction, Xul avec sa Prison d'os, Varian Provocation, Li Li  Vent aveuglant + Serpent des vents (Z), Luisaile avec  Métamorphose et qui peut vous tomber encore plus vite avec  Bestiolifier (Z) au niveau 16, Uther avec son combo  Marteau de la justice Bénédiction +  Marteau de la justice + Tempête divine (R) pour 3.75s de Stun en Point&Click et Valeera avec Coup bas et on peut même citer Le Boucher avec sa Charge impitoyable. et Maiev avec sa  Entraves d'ombre si vous n'avez plus votre  Dérobade.

Maintenant si on parle en dégâts Point&Click qui peuvent considérablement vous affaiblir sans que vous ne puissiez répondre proprement, on a Falstad avec un build Paratonnerre, même Asmodan avec son  Tout doit brûler, Kael'Thas avec son  Bombe vivante et  Explosion pyrotechnique (R) si vous n'avez pas  Métamorphose (R) pour vous rendre Invulnérable et Sylvanas avec son  Tir d'affliction et Dague de l'ombre pour ne citer que les plus notables.

 

Vous l'aurez compris, Illidan est un pick de niche extrêmement situationnel et surtout un héros qui se Last Pick en Draft. Choisir de Pick Illidan en premier est synonyme de demander à l'équipe adverse de jouer Li Li/Xul/Muradin etc...

 

2 - Tous les Builds expliqués :

Avant d'expliquer les builds, je veux juste attirer l'attention sur certains talents ayant une mécanique "bancale", par là j'entends  Blocage réflexe (A) Sixième sens (E) et  Marque enflammée.

Blocage réflexe (A) et  Sixième sens (E) fonctionnent de la même manière et ont une efficacité EXTRÊMEMENT variable en fonction de la composition ennemie... En effet, Blocage est un talent inutile contre tous les héros ayant des Auto-Attaques très rapides mais très faibles, donc pour tous les citer nous avons : D.Va, Zarya, Lucio, Genji, Tassadar, Tracer et Tychus... Et si on ajoute tous les héros ayant des attaques de base très rapide ou très faibles, on a en plus : Varian Lames jumelles de fureur, Kharazim, les  Image miroir de Samuro et Valeera.

Tous ces héros réduisent à néant l'efficacité du  Blocage réflexe (A), et d'une façon globale s'il n'y a aucun de ces héros dans l'équipe ennemie, vous pouvez prendre le talent de façon sûr car il est très puissant lorsqu'il n'y a pas ce type de héros, et il est complètement craqué contre des héros tel que Le Boucher, Thrall, Grise-Tête, Stukov, Hanzo, Raynor et Sgt.Marteau.

Il en va de même pour  Sixième sens (E), le talent est évidement craqué contre Kael'Thas et sa  Explosion pyrotechnique (R) mais sa conception est très mauvaise car il ne réduit pas les dégâts de l'intégralité du sort subis, mais uniquement le nombre de dégâts de sort subis.

Ce que je viens de dire peut vous paraître flou alors je vais donner un exemple explicite.

Le sort  Projectiles magiques de Li-Ming envoie 3 missiles, et vous ne possédez que 2 charges de Blocage de Sort. La logique de certains pourrait être la suivante : "Le sort envoie 3 missiles, mais chaque missile est considéré comme venant du même sort, donc il n'y aura qu'une seule charge de Blocage qui sera consommée", et bien non ! Même si la logique est bonne. Vous allez absorber 2 missiles sur 3, pour 1 seul sort de Li-Ming ! Donc quand vous savez qu'elle possède  Désintégration (R) qui frappe 16 fois par seconde avec un total de 40 tics de dégâts en 2.6 secondes !!! Ce qui veut dire que vous absorbez seulement 5% du sort avec  Sixième sens (E) au lieu de 75%, bonjour la rentabilité !!! Voilà pourquoi le talent est totalement inutile contre les Poisons, particulièrement Nasibo, Lunara et Gul'Dan, mais il est aussi globalement mauvais contre une bonne partie des mages qui font beaucoup de multi-coups.

Enfin vient  Marque enflammée, alors si sur le papier le talent peut être très puissant, dans les faits il est totalement surpassé par  Lames d'Azzinoth Marque enflammée s'active toutes les 4 AA, ce qui veut que si vous avez la malchance de ne toucher que 3 fois un ennemi, vous ne lui infligerez aucun dégâts bonus, ensuite, il n'y a aucun indicateur sur le talent, donc vous n'avez aucun moyen de savoir à combien d'AA de suite vous avez mis sur votre cible, rendant le talent encore plus aléatoire. Pour finir, il est très rare pour Illidan de vouloir focus les Tanks, donc rarement utile dans des parties. Pour achever le talent, il ne vous donne aucune survivabilité additionnelle à l'inverse de  Lames d'Azzinoth qui augmente le soin de votre Vol de Vie via  Soif du traître ou de  Désigné pour mourir (A) qui peut vous soigner avec  Assaut du chasseur (Trait).

Tout ceci pour conclure que lorsque je vais vous expliquer les builds sur Illidan, le niveau 7 et 13 est à adapter en fonction des parties ! S'il n'y a que de gros Auto-Attackers dans l'équipe adverse et aucun "multi-coups", sautez sur le  Blocage réflexe (A) ! Pareil pour les sorts, s'il n'y a aucun poison, n'hésitez pas à sélectionner  Sixième sens (E), ou si vous voulez encore plus de défense contre les Auto-Attackers, prenez  Frappe fuyante (E) qui fonctionne contre les multi-coups. C'est à vous d'adapter !

Maintenant, voici les 2 builds jouables sur Illidan :

  - Auto-Attaque

  - Dégâts des Sorts

Je ne vais pas spécifier les talents un par un, car je pars du principe que vous les avez déjà lu au préalable, je vais simplement poser à plat les synergies qu'ils ont entres eux.

Auto-Attaque

Il existe 2 variantes au Build Auto-Attaque :

Rude assaut (Z) ou  Haine infinie

Ami ou ennemi (A) ou  Délié (Z)

Blocage réflexe (A) ou  Lame assoiffée (Trait)

Métamorphose (R) de préférence

Tous les niveaux 13 sont viables, à vous d'adapter en fonction des menaces.

Lames d'Azzinoth, toujours.

Forme de démon (R) si vous avez pris la Méta, sinon à vous de voir, personnellement je préfère  Nul n'y échappe (R) avec la Hunt.

 

Conseils et style de jeu à adopter :

Ce build ne peut être pris que si l'équipe adverse ne possède pas beaucoup de Blind/CC et que vous avez un Healer qui est capable de vous suivre pendant les Teamfights (Rehgar est probablement le meilleur pour ça, et Deckard/Ana les pire). Votre style de jeu avec ce build est de "Roam" (vagabonder entre les Lanes), tuer dès que possible et exercer une pression à l'équipe ennemie, vous pouvez (et devez) également faire les Camps de Mercenaires avant que l'Objectif de la Carte n'apparaîsse.

Pendant les Teamfights, il est très très important de n'entrer dans la mêlée que lorsque le tank adverse aura utilisé ses Controls. Vous devez observer le Tank adverse (par exemple un Muradin), et dès qu'il aura utilisé son Control le plus gênant pour vous, vous pourrez y aller avec votre  Plongeon. Si vous vous dites que le Tank adverse va faire comme vous, et attendre que vous utilisiez votre  Plongeon pour vous Stun, sachez qu'il ne gagnera quasiment jamais à ce p'tit jeu, car vous n'êtes pas le seul assassin de votre équipe, et s'il se permet de garder ses Controls expressément contre votre personne, alors vos potes se feront un plaisir de le détruire pour vous.

Je précise d'ailleurs, mais la meilleure façon d'engager avec Illidan n'est pas d'utiliser son  Plongeon, mais  Voie des lames car l'animation du Plongeon dure 0.75~1s et à l'inverse de Voie des Lames, il ne vous apporte pas de bonus. Si vous avez pris  Rude assaut (Z) c'est encore mieux de se servir de  Voie des lames pour engager en touchant le Tank ennemi qui est devant vous, et un Backlane un peu trop avancé car vous pourrez directement Auto-Attack tout en sachant que le Tank ennemi ne pourra pas vous gérer et que vous possédez toujours votre  Plongeon pour changer radicalement votre positionnement à tout moment. Si vous possédez  Ami ou ennemi (A) vous pourrez même revenir dans votre équipe à tout moment, en partant du principe que vous vouliez simplement créer la discorde dans la Backlane adverse.

Il est vivement recommandé d'apprendre à jouer avec  Délié (Z), notamment si vous voulez assurer la Top Lane sur Comté du Dragon mais aussi est surtout car si vous jouez trop souvent  Ami ou ennemi (A), vous finirez par en devenir dépendant, et jusqu'à ce que vous ayez le niveau 4, vous pourriez mourir de façon stupide en prétextant "Si j'avais mon 4 ça serait pas arrivé", bah oui mais non, t'as pas ton lv 4 et votre style de jeu ne doit pas fonctionner uniquement avec un talent précis. En plus de ça,  Délié (Z) apporte une seconde charge de  Voie des lames, ce qui est extrêmement puissant avec  Frappe fuyante (E) et  Lames d'Azzinoth.

Quant à  Rude assaut (Z) et  Haine infinie, je vous conseille de prendre  Rude assaut (Z) dans les situations ou il y a au minimum 3 Mêlées dans l'équipe ennemie, ou 6 Body (par exemple Rexxar et Misha comptent pour 2, car ils sont distincts l'un de l'autre, Nova compte pour 2 aussi à cause de son  Hologramme et  Protocole fantôme qui créent des clones et peuvent activer votre Rude assaut (Z)). Pourquoi je vous déconseille de prendre  Rude assaut (Z) lorsqu'il y a 3 ou 4 Ranged ? Parce qu'à l'inverse des Mêlées qui seront forcément près de vous pour vous Auto-Attack, les Ranged peuvent être dispersés, et dès que vous sauterez sur l'un d'entre eux, les autres s'éloigneront de vous automatiquement, rendant très dure l'activation de  Rude assaut (Z).

 

Dégâts des Sorts

Build Dégâts des Sorts :

Tout comme le Build Auto-Attack, il existe 2 variantes :

Immolation (Z) toujours.

Ami ou ennemi (A) ou  Délié (Z)

Blocage réflexe (A) ou  Assaut du chasseur (Trait)

La Traque (R)

13 à adapter.

Désigné pour mourir (A)

Nul n'y échappe (R) ou  Éclair du Nexus.

 

Conseils et style de jeu à adopter :

Si vous avez pris  Délié (Z) dans l'optique d'avoir 2 charges de  Voie des lames, prenez bien évidemment  Assaut du chasseur (Trait) afin d'obtenir plus de soin.

Je précise pour ceux qui peuvent ne pas le savoir, mais les dégâts d' Immolation (Z) ne sont pas redonnés en soin via  Assaut du chasseur (Trait), paradoxalement au fait que ce sont malgré tout des dégâts de sort...

Le style de jeu a adopter avec  La Traque (R) est celui que j'ai déjà évoqué plus haut : Faites du Split Push, au moment où les ennemis quittent les Lanes pour se diriger vers l'objectif de la Carte, utiliser votre  Voie des lames avec  Immolation (Z) pour faire le maximum de dégâts aux structures et tuer le plus de minions possible pour donner l'avantage en Exp à votre équipe.

Lorsque le Teamfight commence sans vous (c'est normal car votre équipe est en 4 vs 5), attendez que le Tank ennemi ait utilisé ses Control, et donnez-vous une cible à abattre (Le Healer ou Hard Carry adverse) et entrez dans la Mêlée avec votre  La Traque (R) mais faites bien attention à ne pas l'utiliser trop tôt sinon vous vous ferez receptionner et One Shot, ou si vous l'utilisez trop tard, l'un de vos alliés sera déjà mort et le Teamfight probablement perdu.

Ce build est à adopter si l'équipe ennemie possède beaucoup de Counters (Li Li, Cassia etc...) ou si vous voulez spécifiquement contrer un Global adverse (par Exemple Dehaka).

Car vu que vous ne resterez pas longtemps en Fight et que la majorité de votre impact reposera sur votre La Traque (R), les Aveuglements seront moins impactant, et encore plus dès votre niveau 16 avec  Désigné pour mourir (A) et vu que vous miserez votre Sustain sur  Assaut du chasseur (Trait) ou  Blocage réflexe (A), vos Auto-Attaques ne seront plus qu'importante pour vous donner la CDR, donc dès que vous vous faites Aveugler, là oui vous pouvez courir si vous n'avez plus de CD (mais uniquement dans cette situation), ou si vous avez été prévoyant et que vous avez gardé votre  Plongeon avec le talent  Ami ou ennemi (A), utilisez le pour revenir vers vos allié jusqu'à ce que le Blind disparaîsse et retournez-y. C'est également pour ça qu'il est important d'engager avec  Voie des lames lorsque vous avez  Ami ou ennemi (A), car vous gardez plus longtemps disponible votre escape.

Ce style de jeu est beaucoup plus orienté PvE, donc si vous n'aimez pas ce build, vous ne jouerez pas souvent le personnage car c'est souvent le bon build à adopter.

 

3 - Choses à ne jamais faire, derniers conseils et conclusion.

 

Les builds à ne JAMAIS faire :

Avant d'évoquer les choses à ne jamais faire en partie, on va parler des combinaisons de talents à ne pas prendre.

 

1 -  Immolation (Z) Lame assoiffée (Trait)

Lame Assoiffée est un bon niveau 7, mais uniquement avec un niveau 1 qui augmente vos dégâts d'AA, sinon les autres talents lv 7 vous apportent plus de sustain. Enfin, et surtout si vous faites l'erreur de prendre Immolation + Lame Assoiffée, ne prenez pas  Lames d'Azzinoth en vous disant que ça va rattraper votre erreur, car même dans cette situation votre sustain ne sera pas beaucoup plus élevée comparé à si vous avez pris  Rude assaut (Z) Haine infinie... Bon, dans les faits, ça reste le meilleur niveau 16 à prendre mais ne faites pas cette combinaison de talents en vous disant qu'elle est bonne car ce n'est pas le cas.

Lors de la précédente version de ce guide, j'avais fait une partie "Théory craft" où je démontrais que cette combinaison de talents était la moins forte. Je l'ai supprimé car la théorie reste souvent assez loin de la pratique, mais par expérience, je peux vous confirmer que ce n'est pas une bonne idée.

 

2 -  Lame assoiffée (Trait) Marque enflammée

Outre le fait que  Marque enflammée est un mauvais talent pour toutes les raisons que j'ai déjà cité plus haut, ne pensez pas que ce talent va vous apporter plus de Vol de Vie, ça ne fonctionne pas !

Ce talent inflige des Dégâts en Pourcentage de Points de Vie, il s'agit d'une catégorie à part entière, donc ce talent ne vous fournira jamais une survivabilité additionnelle.

 

3 -  Poursuite effrénée (A)

Bien qu'il soit vrai que la Vitesse de Déplacement est l'une des statistiques les plus puissantes dans Heroes of the Storm, elle est totalement superflue pour Illidan.

Le concept du personnage est d'utiliser ses Sorts pour poursuivre ses adversaires, qui sont une sorte de téléportation ( Plongeon et/ou  Métamorphose (R)) et un Dash ( Voie des lames et  La Traque (R) à l'extrême limite). À aucun moment la Vitesse de Déplacement n'est évoquée dans ses moyens de poursuivre vos cibles et le personnage y arrive très bien en faisant du Hit&Run. 

Ce talent est donc totalement superflu pour le personnage, et il vous prive d'une potentionnelle escape gratuite en le nom de  Ami ou ennemi (A) ou d'un double Dash avec  Délié (Z) qui augmente considérablement votre mobilité pendant les Teamfights, ainsi que votre survivabilité avec  Défenseur agile (Z) Frappe fuyante (E) et vos dégâts avec  Lames d'Azzinoth.

 

4 -  Rude assaut (Z) Haine infinie Lame assoiffée (Trait) Marque enflammée

J'ai déjà évoqué plus haut toutes les raisons pour lesquelles ce  Marque enflammée est mauvais, mais je vais les reciter afin d'être sûr que vous n'ayez rien loupé (En vrai vous pouvez sauter cette partie si vous savez déjà pourquoi)

  • 1 - Le talent ne vous apporte aucune survivabilité supplémentaire, dans aucun cas.
  • 2 - Il requiert un nombre d'Auto-Attack précis pour s'activer, donc si vous ne faites que 3 AA sur un ennemi, il ne s'active pas.
  • 3 - Aucun indication sur le nombre d'AA déjà faites, sauf si vous comptez dans votre tête, vous n'avez aucune idée de "est ce que le talent s'est activé ?"
  • 4 - Très peu utile contre les Assassins adverses, particulièrement tout ce qui s'appelle "Valla, Chromie, Li-Ming, Kael'Thas (vu que sa  Accro au mana n'augmente pas ses HP max, seulement HP actuels), Raynor, Sylvanas etc..." Donc contre vos targets quoi...
  • 5 - Il y a un talent qui s'appelle  Lames d'Azzinoth au même palier.

 

5 -  Rude assaut (Z) Haine infinie Assaut du chasseur (Trait) Lames d'Azzinoth

Il n'y a aucune synergie entre  Assaut du chasseur (Trait) et les autres talents, et  Plongeon fait trop peu de dégâts sans  Désigné pour mourir (A) pour vous apporter un soin supplémentaire effectif. Et pour ceux qui auraient mal lu le talent... Non,  Assaut du chasseur (Trait) ne vous accorde pas de soin sur votre Ultime, donc vous n'avez pas un gros burst heal avec  La Traque (R) ou un healing décent avec la  Métamorphose (R). Ce trio de talent c'est du bullshit absolue.

 

Derniers conseils et choses à ne jamais faire en game

Commençons cette partie avec quelque chose d'original :

Les fausses mauvaises idées ! (Ou "en fait, bonne idée")

Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire "Fausses mauvaises idées" ? Et bien dans la partie précédente j'évoquais les mauvaises combinaisons de talents, les trucs à ne jamais prendre ensemble. Là on va évoquer ce que vous pouvez prendre ensemble même si ça n'a pas l'air dingue.

 

1 -  Rude assaut (Z) Lame assoiffée (Trait) Assaut du chasseur (Trait) +  Désigné pour mourir (A)

Globalement, c'est une mauvaise idée de combiner talent AA avec Spell Damage, mais là ce n'est pas le cas pour ce trio de talent précis, ça ne marche pas avec  Haine infinie Attention ! Car si votre but est de tuer quelqu'un le plus vite possible, c'est bien avec  Rude assaut (Z) que vous pourrez y arriver.

L'idée derrière cette combinaison est d'essayer de faire le maximum de dégâts à une cible unique en profitant du fait qu'elle soit entourée. Avec cette disposition, vous pouvez facilement activer  Rude assaut (Z) pour faire le maximum de dégâts et mettre du Burst avec  Désigné pour mourir (A). Vous l'aurez compris, le but est de One Shot un ennemi le plus vite possible.

Le niveau 7 est à adapter en fonction du nombre de Blind/Slow AA Speed adverse. S'il y en a trop, prenez  Assaut du chasseur (Trait), sinon prenez  Lame assoiffée (Trait). Il faut bien comprendre que le palier 7 sert à augmenter votre sustain, c'est à vous de savoir quel talent l'augmentera le plus. Il en va de même pour le niveau 13.

 

2 -  Rude assaut (Z) Haine infinie Blocage réflexe (A) Lames d'Azzinoth OU  Immolation (Z) Blocage réflexe (A) Désigné pour mourir (A)

Ce n'est pas parce que vous partez Auto-Attacker/Spell Damage que vous êtes OBLIGÉ de prendre  Lame assoiffée (Trait) Assaut du chasseur (Trait) au niveau 7. Si en face vous avez Butcher + Greymane + Thrall et aucun Multi-Coup comme Lucio par exemple, prenez tous les jours  Blocage réflexe (A) !

Le but du palier est d'augmenter votre survivabilité, donc pour bien choisir votre talent, il faut voir quel talent vous apportera le plus en efficience. Certes,  Lame assoiffée (Trait) vous apportera beaucoup plus de self-sustain, mais si  Blocage réflexe (A) en comparaison vous apporte une quasi-immunité aux Attaques de Base avec  Dérobade et  Frappe fuyante (E), prenez-le !

 

Maintenant les conseils en partie :

- Quelque soit votre build et façon de jouer, essayez de prioriser au maximum les Camps de Mercenaires et capturez les au bon moment ! (J'entends pas là juste avant l'apparition des objectifs)

- Essayez d'engager au maximum avec  Voie des lames pour garder votre  Plongeon disponible, surtout si vous avez  Ami ou ennemi (A) au niveau 4. Car non seulement, si vous jouez  Rude assaut (Z) vous allez probablement l'activer, mais surtout car l'animation de  Voie des lames est beaucoup plus courte et vous pourrez infliger des dégâts plus rapidement.

- Faites du va-et-vient. Si vous devez (par malheur) être le Solo Laner, alors y a pas de secret... Prenez  Rude assaut (Z) contre Rexxar en espérant qu'il soit mauvais, utilisez  Plongeon sur lui afin que Misha revienne près de lui, et touchez les deux avec 1 seul  Voie des lames puis taper sur le plus proche, soit vous finirrez par tuer Misha et mettre Rexxar OOM (Out of Mana), soit vous tuerez directement Rexxar.

Si vous jouez contre Zagara, prenez  Immolation (Z) et empêchez la de répandre ses  Tumeur muqueuse. Une particularité dans le cas présent : Son  Chasseur-tueur inflige des Dégâts Physiques, donc  Dérobade fonctionne contre lui. Il ne vous suffit que de faire un jeu de va-et-vient en l'affaiblissant à petit feu pour pouvoir finir par la tuer ou la forcer à back et/ou à perdre de l'Exp.

Contre les Solo Laners faisant beaucoup de Spell Damage (Sonya, Yrel, Dehaka, Ragnaros, Alarak), il est carrément inutile de vous exposer... Vous allez vous faire repeindre en rouge. Attendez que ces jambons tuent tous les minions et empêchez les minions adverses de s'écraser contre les Tours en faisant un sorte qu'ils soient plus proches de vos tours que celles adverses, utilisez  Dérobade pour tanker les attaques des Minions. Ça s'appelle "Freeze" une Lane, le principe est d'empêcher l'écoulement normal des Minions. En d'autres termes, vous allez forcer l'adversaire à s'approcher énormément de vos Tours pour récupérer l'Exp, ce qui vous met dans une position de sureté alors que vous n'avez pas l'avantage du match-up ! Il suffit par la suite que l'un de vos alliés vienne Gank votre adversaire pour pouvoir le tuer facilement, ou le mettre très Low HP.

Et si personne ne vient vous aider, alors pas de problème, vous pouvez récupérer de façon assez sûre l'Exp, et vous pouvez même dans certaines situation empêcher l'ennemi de la récupérer si vous avez un avantage conséquent en terme de Points de Vie.

 - Pendant les Teamfights, que ce soit avec la  Métamorphose (R) ou  La Traque (R).

Identifiez les sorts adverses qui vous gêne et attendez qu'un maximum soient consommés. TOUJOURS ATTENDRE QUE LE TANK ADVERSE AIT UTILISÉ SES CONTRÔLES POUR ENGAGER !!!

 - N'hésitez pas à faire du Va-et-Vient pendant les Teamfights.

Particulièrement lorsque vous êtes en Build Spell Damage avec  La Traque (R), votre but est plus de semer le trouble au sein de l'équipe ennemie que de véritablement tuer tout le monde. Faites du va-et-vient avec  Ami ou ennemi (A) lorsque vous n'avez plus  Dérobade, attendez que le sort revienne et que votre Healer vous soigne et retournez-y, mais attention, si vous attendez de regagner vos CD, alors le Tank adverse les aura aussi probablement récupéré !!! Donc ATTENDEZ qu'il ré-utilise ses sorts pour y retourner de façon sûre.

 - Évitez d'aller dans la Backlane seul.

Sauf si votre objectif est uniquement de destabiliser les ennemis, évitez d'y aller seul en ayant en tête de tuer quelqu'un. Vous êtes un DPS, vous n'avez pas le burst d'un Samuro ou Genji, vous allez y rester longtemps dans la Backlane si vous voulez vraiment tuer quelqu'un, et vous savez très bien que plus longtemps vous y restez, plus vous vous mettez en danger, car  Dérobade ne dure que 2.5 secondes, la  Métamorphose (R) vous offre certes une Invulnérabilité temporaire, de la sustain et si vous l'avez utilisé correctement, a fait utilisé l'équipe ennemie des sorts dans le vent, mais vous allez quand même galérer à tuer quelqu'un si vous êtes seul. Si vous y aller avec votre Tank (ETC/Muradin/Diablo sont excellents pour vous accompagner), vous allez permettre à votre Backlane d'avancer de façon plus sûre et tuer le focus très très rapidement.

 - Reculez à pied si vous êtes Aveuglé et que vous n'avez plus de CD disponible.

Je sais que c'est assez contradictoire avec ce que j'ai pu dire au début, mais si vous êtes Aveuglé, les Temps de Recharge de vos Sorts ne s'écoulent plus avec  Soif du traître, vous avez donc la durée de l'Aveuglement + 3s de CD sur votre  Plongeon avant de pouvoir le réutiliser (au maximum) et si vous n'avez plus votre  Dérobade / Métamorphose (R), vous êtes condamné, purement et simplement. Donc reculez à pied si vous n'avez plus d'autres choix, attendez que l'Aveuglement se termine, récupérez vos CD, attendez que votre Healer vous soigne et retournez-y.

 - Ne jamais faire  Voie des lames Plongeon d'affilé.

Ce qui va se passer si vous faites  Voie des lames Plongeon d'affilé, c'est que les deux sorts auront exactement le même temps de recharge : 6 secondes environ. Donc pendant 3 secondes (le temps que vous récupériez vos Sorts avec  Soif du traître), vous n'avez plus aucun outil de mobilité ! Vous êtes non seulement vulnérable mais vous ne pouvez également plus poursuivre votre cible, car le rythme à utiliser avec Illidan lorsque vous chassez quelqu'un c'est  Plongeon, Hit&Run,  Voie des lames, Hit&Run,  Plongeon etc... Si vous faites  Voie des lames Plongeon + Hit&Run, la cible va rapidement être hors de portée de vos Attaques et vous allez devoir attendre grosso modo 4~4.5 secondes avant de récupérer vos sorts. Ne jamais ça, et si vous le faites par accident, vous allez vite comprendre à quel point vous allez être dans une position inconfortable (au cas où si vous n'avez pas compris sur le papier tel que je l'explique).

 - Si vous utilisez  Métamorphose (R) ou  La Traque (R), essayez de toujours avec  Plongeon ou  Voie des lames disponible lors de la réapparition.

Lorsque vous resortez du sol avec la  Métamorphose (R) ou que vous arrivez sur votre cible avec  La Traque (R), les adversaires savent où vous serez à partir dans un délai relativement court et peuvent vous receptionner à la sortie, donc utilisez dès que possible un outil de déplacement pour leur faire échouer leur reception, si vous n'avez ni l'un ni l'autre, utilisez  Dérobade (sauf si vous faites  La Traque (R) sur une cible seule bien sûr).

 - Ne faites jamais le Boss en solo.

J'ai brièvement évoqué le sujet plus haut alors là je vais être explicite : Ne le faites jamais en solo. Bien que  Lame assoiffée (Trait) vous permet de le faire en 1 vs 1, il faut VRAIMENT connaître le timing qui est très précis, car à la première erreur vous allez vous faire tuer et vous aurez juste perdu beaucoup de temps. Ensuite vous allez y passer beaucoup beaucoup de temps, surtout si vous avez  Rude assaut (Z) Lame assoiffée (Trait) (d'ailleurs je ne suis même pas sûr qu'on puisse le faire en solo sans  Haine infinie à partir du niveau 7, mais à partir des plus hauts niveaux j'en suis sûr). Si vous avez  Haine infinie Lame assoiffée (Trait) c'est sûr que vous pourrez y arriver mais vous allez y passer beaucoup trop de temps pour que ce soit vraiment rentable, surtout que l'équipe ennemie va se demander où vous êtes passé et probablement check votre boss. Si vous vous faites chopper vous êtes mort et vous allez en plus donner un boss gratuitement à l'équipe adverse, de quoi Solo Lose la game avant même le niveau 10.

Si vous êtes avec un équipier avec un haut DPS (Greymane étant probablement le meilleur), alors vous pouvez vous permettre de le tenter en partant du principe que vous tankez les coups pour votre coéquipier.

 - Ne faites jamais des 4 vs 5.

Même si ce conseil s'applique à toutes les parties et avec tous les héros, c'est ENCORE plus vrai avec Illidan. Votre faible quantité d'HP vous rendant extrêmement vulnérable contre le Burst, vous ne pourrez jamais absorber l'équivalent de 2 ennemis en 1 coup, donc dès que vous êtes en infériorité numérique, vous êtes le plus vulnérable de l'équipe.

 

Conclusion

Illidan est un héros très situationnel mais qui peut être un véritable démon entre de bonnes mains et bien pick. Il demande un entraînement intense pour être bien joué et d'apprendre de ses erreurs. Plus ou moins tous les talents sont jouables en fonction des situations (à l'exception de  Poursuite effrénée (A) et  Marque enflammée) et le héros possède 2 styles de jeu bien distincts.

Merci à vous d'avoir lu jusque là, en espérant vous avoir appris plein de choses. Maintenant j'espère juste que vous serez capable de mettre en application toutes les choses que vous savez (car savoir c'est bien, savoir faire c'est mieux).

Rédigé par Aurorus#2135, joueur depuis l'Open Beta, main Illidan, niveau sur Illidan >100, niveau Master/GM toutes les saisons.

Dernière mise à jour du guide : 09/05/2020.

Lumière d'EluneMana : 15Temps de recharge : 16 secondes par charge

Rend 280 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié. Le temps de recharge de Lumière d'Elune est réduit de 1.5 secondes chaque fois que Tyrande inflige des dégâts à un ennemi.

Cumule jusqu'à 2 charges. Toutes les charges sont récupérées à la fin du temps de recharge de Lumière d'Elune.

Globe d'annihilationMana : 70Temps de recharge : 10 secondes

Lance un globe de destruction, qui inflige 190 (+2.5% par niveau) points de dégâts à l'impact.

Quête : toucher un héros ou tuer un serviteur moins de 1.5 seconde après l'avoir touché avec Globe d'annihilation confère 2 cumuls d'Annihilation.

Récompense : chaque cumul d'annihilation augmente les dégâts de globe d'annihilation de 1 point, jusqu'à un maximum de 400 points.

Projectiles magiquesMana : 20Temps de recharge : 3 secondes

Lance trois projectiles vers une zone, qui inflige chacun 151 (+3.5% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché. Leurs dégâts aux bâtiments sont réduits de 50%.

PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

Tir d'afflictionMana : 25Temps de recharge : 8 secondes

Tire jusqu'à 5 fois en 1.5 seconde sur l'ennemi le plus proche et lui inflige 41 (+4% par niveau) points de dégâts, en visant de préférence les héros. Le temps de recharge prend fin quand un héros adverse meurt.

Lance des anciensTemps de recharge : 13 secondes

Projette une lance qui vous attire vers le premier ennemi touché, lui inflige 180 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit brièvement. Si la lance touche, génère 40 points de fureur.

Image miroirTemps de recharge : 14 secondes

Téléporte à une faible distance dans la direction du pointeur et créé 2 images miroirs pendant 8 secondes. Elles disposent de 100% des points de vie actuels de Samuro et portent aux adversaires des attaques de base qui infligent 11 (+4% par niveau) points de dégâts. La durée des images est augmentée de 1 seconde chaque qu'elles ou Samuro utilisent une attaque de base contre un héros adverse. Tous les dégâts subis par les images sont doublés.

2 images miroirs seulement peuvent être actives à la fois. Image miroir annule la plupart des effets négatifs qui affectent Samuro.

Charge d'ombreMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Coup de pied volantMana : 10Temps de recharge : 5 secondes

Donne un coup de pied qui traverse l'ennemi en lui infligeant 125 (+4% par niveau) points de dégâts.

Frappes mauditesMana : 50Temps de recharge : 16 secondes

Vos attaques de base infligent des dégâts dans une large zone et diminuent la vitesse d'attaque des ennemis de 40% pendant 2 secondes. Dure 4 secondes une fois déclenché.

Lames jumellesMana : 20Temps de recharge : 4 secondes

La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.

Dague de l'ombreMana : 50Temps de recharge : 11 secondes

Lance une dague sur l'ennemi ciblé, ce qui lui inflige 31 (+4% par niveau) points de dégâts et 156 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 2.5 secondes. Les dégâts infligés par Sylvanas à la cible initiale propagent Dague de l'ombre à tous les ennemis proches.

Bombe vivanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes à un ennemi, puis explose en infligeant 224 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches. Les héros touchés par l'explosion sont à leur tour affectés par Bombe vivante, mais les explosions secondaires ne se propagent pas.

Sphères verdoyantes dispense cette capacité de temps de recharge et de coût en mana.

Chasseur-tueurMana : 75Temps de recharge : 16 secondes

Invoque un hydralisk qui attaque une cible unique et lui inflige 75 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 8 secondes.

Marque du boucherMana : 60Temps de recharge : 14 secondes

Marque un ennemi et lui inflige 38 (+4% par niveau) points de dégâts. Vos attaques de base contre un ennemi marqué vous rendent un montant de points de vie équivalent à 75% des dégâts infligés. Les soins sont doublés contre les héros. Dure 4 secondes. Vos attaques de base contre un héros marqué augmentent de 0.5 secondes la durée de l'effet.

Coup de tonnerreMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Inflige 100 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue les vitesses d'attaque et de déplacement des ennemis de 30% pendant 2.5 secondes.

Entraves d'ombreMana : 55Temps de recharge : 14 secondes

La prochaine attaque de base de Maiev frappe en arc de cercle et lie à elle les héros adverses touchés pendant 2.5 secondes. Si un héros lié s'éloigne trop, il est attiré vers Maiev, ce qui lui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts et rompt le lien.

Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

Frappe éthéréeMana : 30Temps de recharge : 5 secondes

Téléporte Malthaël instantanément derrière un ennemi porteur de la marque du faucheur, ce qui lui inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts et réinitialise la durée de la marque du faucheur.

Lumière aveuglanteMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Après un délai de 0.5 seconde, inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts et aveugle les ennemis dans la zone ciblée pendant 2 secondes.

Effet passif : Cassia inflige 20% de dégâts supplémentaires aux cibles aveuglées.

MétamorphoseMana : 50Temps de recharge : 12 secondes

Métamorphose une cible pendant 1.5 seconde, ce qui diminue sa vitesse de déplacement de 30% et la réduit au silence. Tant qu'elle est métamorphosée, la cible ne peut pas attaquer.

ParatonnerreMana : 60Temps de recharge : 13 secondes

Inflige 111 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi, puis 78 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes si Falstad reste près de la cible.

Canon à photonsTemps de recharge : 15 secondes

Transfère un canon à photons qui inflige 109 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et qui dure 13 secondes.

Le canon doit être placé dans un champ d'énergie et se désactive si aucun pylône ne l'alimente.

Charge impitoyableMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Charge un ennemi, rend insensible et augmente la vitesse de déplacement. Si la cible est atteinte, elle est étourdit pendant 1 seconde et subit 124 (+4% par niveau) points de dégâts.

Courroux vengeurMana : 65Temps de recharge : 6 secondes

Bondit à l'emplacement ciblé et inflige 234 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone en plus de les ralentir de 50% pendant 1 seconde.

Charger cette capacité en augmente la portée.

Prison d'osMana : 70Temps de recharge : 10 secondes

Après un délai de 2 secondes, inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise le héros adverse ciblé pendant 1.75 secondes. Tous les guerriers squelettes proches se focalisent sur la cible.

EblouissementMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Inflige 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis et leur fait rater leurs attaques de base pendant 1.5 secondes.

Tempête geléeMana : 13 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit les vitesses de déplacement et d'attaque des ennemis de 10% par seconde, cumulable jusqu'à 40%.

DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

HologrammeMana : 50Temps de recharge : 15 secondes

Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Vent aveuglantMana : 30Temps de recharge : 12 secondes

Lance une bourrasque vers les 2 ennemis les plus proches, en ciblant en priorité les héros, qui leur inflige 138 (+4% par niveau) points de dégâts. Les cibles affectées sont aveuglées pendant 1.5 secondes, ce qui leur fait rater leurs attaques de base.

Marteau de la justiceMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 113 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit la cible pendant 1 seconde.

Tout doit brûlerMana : 25Temps de recharge : 6 secondes

Canalise sur un ennemi un rayon meurtrier, qui lui inflige 133 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 2.5 secondes. Si la canalisation atteint son terme, inflige 353 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible.

La vitesse de déplacement d'Asmodan est réduite de 30% pendant la canalisation.

Furie-des-ventsMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 4 secondes. Les 3 prochaines attaques de base sont portées 100% plus rapidement.

CorrectionMana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

Tumeur muqueuseTraitTemps de recharge : 18 secondes

Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Celui-ci augmente la portée d'attaque de Zagara de 20%, sa vitesse de déplacement et celle de ses créatures invoquées de 20%. Les tumeurs durent 240 secondes et révèle la zone environnante tant qu'elles sont actives.

Cumule jusqu'à 3 charges.

Loup fantômeTrait

Au lieu d'utiliser une monture, peut se transformer en loup fantôme pour augmenter sa vitesse de déplacement de 20%. Les attaques de base sous forme de Loup fantôme infligent 75% de dégâts supplémentaires. Infliger des dégâts, utiliser ou canaliser des capacités annule la forme de Loup fantôme.

Surcharge de bouclierTraitTemps de recharge : 24 secondes

En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 400 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

Protocole fantômeTemps de recharge : 60 secondes

Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.

Coup basMana : 30Temps de recharge : 1 seconde

Inflige 31 points de dégâts à un ennemi et l'étourdit pendant 0.75 seconde. Quand son étourdissement prend fin, l'ennemi est aveuglé pendant 2 secondes.

Confère 1 point de combo.

Mode apparent : Éruption de lames
Inflige des dégâts de zone autour de Valeera.

Immolation (Z)

Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Rude assaut (Z)

Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.

Serpent des vents (Z)

Utiliser Serpent-nuage lance aussi Vent aveuglant sur l'ennemi (priorité aux héros) le plus proche de sa cible.

Accro au manaTemps de recharge : 45 secondes

Quête : Augmente le maximum de mana de 15 points pour chaque globe de régénération ramassé.

Récompense : Si vous collectez 20 globes de régénération, vous pourrez activer Barrière des Arcanes pour obtenir un bouclier équivalent à 100% de votre maximum de mana pendant 4 secondes.

Haine infinie

Quête : chaque serviteur tué augmente de 0.2 les dégâts des attaques de base. Chaque participation à la mort d'un héros augmente de 1 point les dégâts des attaques de base.

Récompense : une fois les dégâts des attaques de base augmentés de 20 points, ils augmentent encore de 20 points supplémentaires.

Chasseur de têtes

Quête : tuer chacun des héros adverse pour la première fois augmente de manière permanente les dégâts de Zul'jin de 2%.

Récompense : une fois chacun des héros adverses tué, la portée des attaques de base augmente de 1.1 mètre.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 40%.

Poursuite effrénée (A)

Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes. Si la cible est un héros adverse, réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Ami ou ennemi (A)

Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.

Délié (Z)

Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 30 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 25%.

Intimidation (A)

Brise-roc réduit de 40% pendant 4 secondes la vitesse d'attaque des héros qu'il touche.

Balles en vif-argent (Trait)

Augmente de 20% la portée des attaques de base sous forme d'humain.

Blocage réflexe (A)

Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 3 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 35% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Désintégration (R)Mana : 80Temps de recharge : 20 secondes

Canalise un puissant rayon pénétrant qui inflige 504 (+5% par niveau) points de dégâts en 2.5 secondes aux ennemis touchés. Le rayon suit le curseur de la souris.

Tourbillon de lamesTemps de recharge : 25 secondes

Déclenche un tourbillon de lames destructeur autour de Samuro pendant 3 secondes, ce qui lui confère 25 points d'armure et inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 228 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.

Impulsion de suppression (R)Mana : 40Temps de recharge : 50 secondes

Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.

La Traque (R)Temps de recharge : 100 secondes

Charge sur la cible, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Frappe bondissante (R)Mana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Vous bondissez par-dessus un ennemi, ce qui le ralentit de 80% pendant 0,35 seconde et lui inflige 282 (+4% par niveau) points de dégâts.

Cumule jusqu'à 2 charges.

Explosion pyrotechnique (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Après 1.5 seconde, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige 851 (+4% par niveau) points de dégâts a un héros ennemi et 425 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

GuillotineMana : 70Temps de recharge : 40 secondes

Zul'jin lance une gigantesque hache qui retombe dans la zone ciblée et inflige 343 (+4% par niveau) points de dégâts plus un montant indexé sur ses points de vie manquants.

Furie sanguinaire (R)Mana : 70Temps de recharge : 90 secondes

Augmente la vitesse d'attaque des héros alliés proches de 40%, leur vitesse de déplacement de 35% et les soigne pour 30% des dégâts infligés à leur cible principale par leurs attaques de base. Dure 6 secondes.

Tempête divine (R)Mana : 80Temps de recharge : 80 secondes

Inflige 177 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis proches pendant 1.75 secondes.

Eclair aveuglant (A)

Les ennemis touchés par la zone centrale d'Arc vertueux sont aveuglés pendant 2 secondes.

Défenseur agile (Z)

Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.

Engluement (Z)

La vitesse d'attaque des ennemis se trouvant dans les flaques d'huile, enflammées ou pas, est réduite de 50% pendant 2.5 secondes.

Frappe fuyante (E)

Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.

Sixième sens (E)

Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines capacités.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Instinct de survieTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent, Misha et vous, de 20% pendant 2.5 secondes.

Activer réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées proches de Misha ou de Rexxar de 50% et leur vitesse de déplacement de 20% pendant 2.5 secondes.

Marque enflammée

Toutes les 3 attaques contre un même héros, celui-ci subit un montant de dégâts supplémentaires égal à 7% de ses points de vie maximum.

Exécuteur

Attaquer un héros ralenti, immobilisé ou étourdi augmente les dégâts des attaques de base de 30% pendant 3 secondes.

Bestiolifier (Z)

Pendant la métamorphose, l'armure de la cible est réduite de 25 points, ce qui augmente les dégâts qu'elle subit de 25%.

Lames d'Azzinoth

Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.

BénédictionTemps de recharge : 60 secondes

Réduit de 50 points le coût en mana de la prochaine capacité de base, et son temps de recharge de 10 secondes.

Présence intimidanteTemps de recharge : 20 secondes

Réduit la vitesse d'attaque des héros et unités invoquées qui vous attaquent de 20% pendant 2.5 secondes.

A l'activation, réduit de 50% la vitesse d'attaque et de 20% la vitesse de déplacement des héros et unités invoquées proches pendant 2.5 secondes.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente aussi la vitesse d'attaque de 20% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Monture épique (W)

Ramène le temps de recharge de Vol à 40 secondes, son temps d'incantation à 0.5 secondes et augmente sa vitesse de 50%.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Builds similaires Voir tous les builds pour Illidan

Commentaires

DrakemanDrake#2363
Posté le 30-07-2015 à 18:19 (Edité le 30-07-2015 à 18:20)
Le problème c'est qu'avec la nouvelle zone couverte par l'ulti, il est impossible de toucher les 5 membres de la team adverses (à moins qu'ils soient tous packés sur 3m² et dans ce cas c'est des noobs en face :D )

Illidan ne doit surtout pas se faire focus.

Sinon c'est le build "défensif" classique, il est correct.
AurorusAurorus#2135
Posté le 30-07-2015 à 23:56
Drakeman a dit :Le problème c'est qu'avec la nouvelle zone couverte par l'ulti, il est impossible de toucher les 5 membres de la team adverses (à moins qu'ils soient tous packés sur 3m² et dans ce cas c'est des noobs en face :D )

Illidan ne doit surtout pas se faire focus.

Sinon c'est le build "défensif" classique, il est correct.


C'est plus un build Défense/Contre-attaque, j'en ai déjà surpris plusieurs avec la peau de pierre ;)
Et oui en effet pour la nouvelle zone, je savais que la métamorphe allait être équilibré et donc soit qu'ils allaient soit réduire la zone ou soit réduire les dégâts et ces idiots ont fait les deux, maintenant la métamorphose est nettement moins viable.

( Sauf votre respect Blizzard, vous avez été idiot sur l'équilibrage d'Illidan )
Risk2899
Posté le 29-08-2016 à 19:51
Super build, je vais le suivre ! Félicitations, se donner autant de mal pour faire cela, c'est très sympa de ta part et ça convainc les gens!
KrugerKruger
Posté le 27-09-2016 à 12:40
Super build bien détaillé, et avec des réflexions intéressantes. Un seul truc me choque:
"je cite la vraie compo ) : Jaina, Li Ming, Luisaile, Arthas, Anub'Arak, Kharazim"
ça fait pas beaucoup une compo de six?
AurorusAurorus#2135
Posté le 27-09-2016 à 13:41 (Edité le 27-09-2016 à 13:42)
Kruger a dit :Super build bien détaillé, et avec des réflexions intéressantes. Un seul truc me choque:
"je cite la vraie compo ) : Jaina, Li Ming, Luisaile, Arthas, Anub'Arak, Kharazim"
ça fait pas beaucoup une compo de six?


Oui c'est vrai que à 5 vs 6 c'est bizarre, en faite j'ai oublié de mettre un " ou " entre Kharazim et Brightwing, il n'y a que l'un des deux, mais je retrouverai le screenshot et le joindrai avec pour que l'explication soit plus parlante, merci pour la correction.
BopbopBopbop
Posté le 08-10-2016 à 21:21 (Edité le 08-10-2016 à 21:22)
Juste un EXCELLENT BUILD, description impeccable, super astuces et conseils. On voit tout de suite qu'Ilidan est ton Main. Par contre, il faudrait mettre à jour certaines choses. Le délai de délié a été supprimé dans le patch de Zarya je crois et la Traque m'a l'air très puissante sur des grandes map comme Warhead Junction surtout suite au nerf des mount. Sinon c'est un excellent travail.
AurorusAurorus#2135
Posté le 09-10-2016 à 14:24
Bopbop a dit :Juste un EXCELLENT BUILD, description impeccable, super astuces et conseils. On voit tout de suite qu'Ilidan est ton Main. Par contre, il faudrait mettre à jour certaines choses. Le délai de délié a été supprimé dans le patch de Zarya je crois et la Traque m'a l'air très puissante sur des grandes map comme Warhead Junction surtout suite au nerf des mount. Sinon c'est un excellent travail.

C'est vrai, faudrait que je mette à jour ça, merci pour le commentaire
Posté le 23-06-2017 à 12:17
juste une erreur a la multiplication de : "125+75 = 200% de dégâts bonus !!! En d'autres termes, à chacunes de vos AA, vous en faites 2 de plus !"

augmenter de 200% ne multiplie pas par 2 mais par 3.
voilà juste une petite correction, sinon c'est un super build bien détaillé !
AurorusAurorus#2135
Posté le 23-06-2017 à 18:50 (Edité le 23-06-2017 à 18:51)
sunohara a dit :juste une erreur a la multiplication de : "125+75 = 200% de dégâts bonus !!! En d'autres termes, à chacunes de vos AA, vous en faites 2 de plus !"

augmenter de 200% ne multiplie pas par 2 mais par 3.
voilà juste une petite correction, sinon c'est un super build bien détaillé !


Merci pour ce commentaire, je vais corriger cette erreur et ça me rappelle au passage qu'il faut que je fasse une vidéo explicative.
Je vais également mettre à jour les tableaux le plus vite possible.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Portrait de D.VaDVA regenpar phil-lion
Portrait de Gazleugazleu tourellepar phil-lion
Portrait de D.VaDVA matricepar phil-lion
Portrait de Gazleugazleu auto attaquepar phil-lion

Derniers builds mis à jour

Portrait de GazleuGazleu, Boss de Cabestanmis à jour le 17-09-2020
Portrait de D.VaDVA regenmis à jour le 15-09-2020
Portrait de E.T.C.ETC, le dieu du rockmis à jour le 14-09-2020
Portrait de ChromieChromie, Gardienne du tempsmis à jour le 14-09-2020